Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC5000
Photos
1/769
Akai Professional MPC5000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

avez-vous testé la mpc 5000 sur reason?

• 86 réponses
  • 5 participants
  • 14 322 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion avez-vous testé la mpc 5000 sur reason?
Salut à tous amis MPCistes,

Je naviguai un peu sur google et suis tombé sur ce site.

https://www.mpc-samples.com/product.php/160/using-the-akai-mpc-with-reason/

Il semble que ce tuto au format .pdf nous explique comment utilisé la mpc 5000 avec le logiciel Reason 5.0 pour 5€.

Disposant de la MPC 5000 et de reason 5.0, je me demandé si l'un d'entre vous avez testé, et si oui qu'est ce que ce tuto vaut? y'a t'il des drivers inclus?

(A l'époque, j'avais testé avec la mpc 500 sur reason 4, et je ne pouvais utilisé que le bouton "Play" et le deux bouton de la bar, pour avancer / reculer le beat)

Apparemment on pourrait synchro nos séquence avec reason....

Merci par avances de vos réponses.

Excellentes journées ;)

Rémy

[ Dernière édition du message le 19/07/2011 à 13:28:53 ]

Afficher le sujet de la discussion
31
Jay t Es un bon :8)
Je vais pouvoir contrôler reason avec la MPC.

Donc si je comprend bien, il serait possible d' exporter les séquences de reason vers la MPC,
En ce qui concerne reason 5, je peu revenir au 4 si sa ne fonctionne pas, ce n est pas un soucis.

32
Citation :
En ce qui concerne reason 5, je peu revenir au 4 si sa ne fonctionne pas, ce n est pas un soucis.

Mais non! reason 5 possède de belles améliorations. Je me demandais si reason 5 ne gérait pas le rewire sans avoir à installer la dll
Ca te permettra de mettre des plugs in au cul de reason:
1960403.png
Et n'oublie pas d'utiliser le Spdif de ta carte audio
33
Salut Jay,

Merci de ton soutien pour ma synchro midi, je suis vraiment pas doué, tu pourrais écrire un bouquin "la MPC 5000 pour les nuls" avec mes posts...

J'ai donc effectué les étapes que tu m'as cités hors mis le réglage du Q-link

Citation :
sur Reason:
éditer\ préférences\ Claviers et surfaces de contrôle
Bouton ajouter
fabricant: Other
Modèle: MIDI multichannel Control Keyboard

1960374.jpg

Lorsque l'on appuie sur un pad ou bouton les racks interagissent

Citation :
sur Reason:
cliquer sur bouton entrée midi: Trouver
(Appuyer sur un pad de la mpc)
puis choisir\OK

Je n'ai pas trouver dans qu'elle menu est l'option "entrée midi"
S'agit-il d'une rack de reason?

Citation :
Tu dois accorder ta mpc, (mode pad 8 onglet note)commence au pad 1 C1 36,
puis monte de 1 à chaque pad)

1960375.jpg
J'ai essayé sur le Kong (rack de reason 5 qui simile une MPC)
Manque de pot, les pads de la MPC fonctionnent mais ne correspondent pas au pad du kong.
Exemple : si je tape le pad 1 de la MPC, c'est le pad 2 du kong qui réagit, Le pad 3 de la MPC correspond au pad 9 du kong, etc...
Je vais essayé de tester sur d'autre rack, peu etre l'ai je mal accordé ou il y a un réglage particulier pour le kong...

Citation :
A tester, je crois que reason 5 gère le rewire:
Lancer Live puis Reason et voir s'ils sont synchro en appuyant sur play (Live)
Je n'ai que reason 4 où il fallait installer une rewire.dll

Donc si je comprend bien, soit reason 5 n'a pas besoin de ce fichier rewire.dll, soit je dois installer ce fichier dans la MPC pour qu'elle soit reconnu.
Le rewire servirait donc à export les prods de reason vers la MPC et vice versa?
En effet, c'est surtout cette fonction qui m'interresse au delà de contrôler reason... Mais j'n'ai pas bien compris qu'elle manip doit-on faire pour exporter d'un outil a l'autre.

Citation :
Et n'oublie pas d'utiliser le Spdif de ta carte audio

J'ai commandé ce cable ce matin sur amazon, normalement je le reçois dans 48 heures, d'ailleurs qu'elle galère de trouver un spdif, la plupart des cables sont entrée spdif/ sortie rca...

Merci pour tes conseils,

Meme si ce n'est pas encore ça, j'ai déjà bien avancé dans la synchro.

Excellente journée,

Rémy

34
arf, je me rend compte en regardant la photo, que j'ai mal accorder la MPC, je rectifie le tire ce midi.
35
Citation :
sur Reason:
cliquer sur bouton entrée midi: Trouver
(Appuyer sur un pad de la mpc)
puis choisir\OK

cette étape paraît ok si tes pad réagissent avec reason

Pour Kong je ne peux pas t'aider: j'ai la v.4
http://forum.reasonfrance.fr/reason-version5.html

Citation :
Donc si je comprend bien, soit reason 5 n'a pas besoin de ce fichier rewire.dll, soit je dois installer ce fichier dans la MPC pour qu'elle soit reconnu

Non la dll s'installe dans sys32 de windaube

Citation :
Le rewire servirait donc à export les prods de reason vers la MPC et vice versa?

Non c pour synchro avec live ableton qui contrairement à reason possède le midi out
Par contre en exportant ton projet reason en .mid celui ci peut être lu par la mpc

question :
Tu veux te servir du séquenceur de la mpc pour piloter reason ou exporter tes projets reason en audio?

36
Citation :
J'ai commandé ce cable ce matin sur amazon, normalement je le reçois dans 48 heures, d'ailleurs qu'elle galère de trouver un spdif, la plupart des cables sont entrée spdif/ sortie rca...

des vieux cables video fonctionnent, j'ai pris les cables d'une PS1(playstation)
37
Citation :
Pour Kong je ne peux pas t'aider: j'ai la v.4
http://forum.reasonfrance.fr/reason-version5.html

Si je trouve la solution je la publierai sur ce post

Citation :

Non la dll s'installe dans sys32 de windaube

Je test ce soir avec live, si le rewire ne fonctionne pas, où peu t'on trouver le .dll?

Citation :
question :
Tu veux te servir du séquenceur de la mpc pour piloter reason ou exporter tes projets reason en audio?

Je souhaite exporter des projets reason vers la MPC
et exporter des projets MPC vers reason.

Mais je suis super content de pouvoir piloter reason avec la MPC, le claviériste de mon groupe s'amuse chez moi comme un petit fou depuis la synchro :mdr:.

D'ailleurs j'ai suivi tes conseils pour le Q-Link pour reason
1960365.jpg
1960366.jpg

C'est génial !!!

J'ai aussi essayer de mettre le korg R3 en esclave sur la MPC, sa fonctionne mais il y a un message surprenant "waiting for midi sync" et je n'ai plus la possibilité d'appuyer sur play /pause /record /stop...

1960367.jpg
1960368.jpg

Est-ce normal?

J'ai hate de tester le rewire et la possibilité d'exporter via live en .mid pour lire sur la MPC.

Je te tiens au courant.

Si à l'occaz tu passes à Lille, fais moi signe je t’offrirai le champagne Jay ;)
Sans toi j'aurai abandonné depuis longtemps la manip :oops:

Bonne aprem mec

[ Dernière édition du message le 06/09/2011 à 16:21:50 ]

38
Citation :
J'ai aussi essayer de mettre le korg R3 en esclave sur la MPC, sa fonctionne mais il y a un message surprenant "waiting for midi sync" et je n'ai plus la possibilité d'appuyer sur play /pause /record /stop...

SyncIn c pour mettre la MPC en esclave, laisse le sur off
Connecte juste le in et out du R3 sur la mpc puis place une track sur le même canal midi que le R3

Citation :
J'ai hate de tester le rewire et la possibilité d'exporter via live en .mid pour lire sur la MPC.

Tu peux créer un fichier midi de ton projet Reason directement sur Reason
Fichier/Exporter un fichier midi
39
Une fois le R3 connecté à la MPC tu mets
mode pad 8\ midi\ Soft Thru\ omni-B
Si tu as tjrs ta cate son sur la sortie B de la MPC pour pouvoir piloter reason avec R3
40
Citation :
Tu peux créer un fichier midi de ton projet Reason directement sur Reason
Fichier/Exporter un fichier midi

J'commence à me dire que je suis vraiment pas doué.
Comme tu me l'as expliqué, j'ai export une compo en .mid de reason.
Je l'ai transférer en usb vers la MPC.
Je l'ouvre de la MPC en faisant DO IT et je l'assigne sur une séquence

1960339.jpg

Le fichier .mid est reconnu, je constate lorsque j'appuie sur Play que le track réagisse, mais aucun son ne sort.

J'ai du louper une étape....

On pourrait faire un tuto avec ce post.........:oops:

[ Dernière édition du message le 07/09/2011 à 11:25:59 ]