Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC5000
Photos
1/769
Akai Professional MPC5000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

avez-vous testé la mpc 5000 sur reason?

• 86 réponses
  • 5 participants
  • 14 320 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion avez-vous testé la mpc 5000 sur reason?
Salut à tous amis MPCistes,

Je naviguai un peu sur google et suis tombé sur ce site.

https://www.mpc-samples.com/product.php/160/using-the-akai-mpc-with-reason/

Il semble que ce tuto au format .pdf nous explique comment utilisé la mpc 5000 avec le logiciel Reason 5.0 pour 5€.

Disposant de la MPC 5000 et de reason 5.0, je me demandé si l'un d'entre vous avez testé, et si oui qu'est ce que ce tuto vaut? y'a t'il des drivers inclus?

(A l'époque, j'avais testé avec la mpc 500 sur reason 4, et je ne pouvais utilisé que le bouton "Play" et le deux bouton de la bar, pour avancer / reculer le beat)

Apparemment on pourrait synchro nos séquence avec reason....

Merci par avances de vos réponses.

Excellentes journées ;)

Rémy

[ Dernière édition du message le 19/07/2011 à 13:28:53 ]

2
Garde tes 5 roros!
Ils ne t'expiqueront que comment synchroniser la mpc et reason et comment te servir des qlink pour piloter reason
sur reason préférences/contrôle avancé/synchro midi/ ta carte son
options/synchro/via horloge midi
sur mpc pad8/synch out -> sortie carte son/midi clock/send mmc on
3
jte conseil auter chose de mieux ...
obli reason et pass sur un soft mieux ! c de la merd* en boite ce truc .
4
Citation :
obli reason et pass sur un soft mieux ! c de la merd* en boite ce truc

:non: on doit dire, ce logiciel ne convient pas( y a beaucoup de monde qui se sert de ce logiciel( pro ou pas) et qui font des trucs terribles avec)...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

5
Citation :
Apparemment on pourrait synchro nos séquences avec reason....

Tu peux synchroniser tes séquences de la mpc avec des boucles rex, de manière à ce qu'il joue une boucle rex différentes à chaque changement de séquence en ajoutant une track à ta séquence, rien de plus.
Sur la mpc tu peux affecter les programmes change aux changements de séquences ( ce qui te permet de changer de patern à chaque changement de séquence sur une electribe par ex) mais reason ne gère pas les programmes change

[ Dernière édition du message le 30/07/2011 à 11:12:44 ]

6
Citation :
n doit dire, ce logiciel ne convient pas( y a beaucoup de monde qui se sert de ce logiciel( pro ou pas) et qui font des trucs terribles avec)...

ouai mais alors il faut voir comment il se prennent la tete aussi par rapport a d autre soft
rien qu au nivo du mixer reason c une énorme blague
on peut pas mettre de vst dessus juska y'a a longtemps on pouvais pas enregistrer de l'audio enfin de la merd* koi ! et je pèse mes mots .... apres je dis pas ke certain font des truc ki tu avec mais alors le temps qu il doivent mettre ....
7
Citation :
on peut pas mettre de vst dessus juska y'a a longtemps on pouvais pas enregistrer de l'audio enfin de la merd*

Il suffit de télécharger une dll qui te permet de synchroniser reason avec live,cubase ou protools...Tu peux sortir chaque module sur une piste de ton soft préféré, donc possibilités infinies
8

les e books de mpc forums sont pas mal fait du tout!!t'en as pour ton argent et ça m'étonnerait qu'il n'y ait pas marqué comment synchroniser reason et la mpc!!ça vaut largement les 5 € d'investissement à mon avis bravo

Beat Thang 4 Life

9
Citation :
Ils ne t'expiqueront que comment synchroniser la mpc et reason et comment te servir des qlink pour piloter reason

C bien ce que je dis, mais pas la peine de claquer 5 euros pour ça: on lui filera un coup de main si besoin:bravo:
10

excuse j'avais mal lu!!

tu peux avoir 2/3 astuces bonne à savoir quand même pour 5€

je dis ça parceque j'ai déja pris un e book chez eux

Beat Thang 4 Life