avez-vous testé la mpc 5000 sur reason?
- 86 réponses
- 5 participants
- 14 330 vues
- 5 followers
rent
87
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/07/2011 à 13:25:54avez-vous testé la mpc 5000 sur reason?
Salut à tous amis MPCistes,
Je naviguai un peu sur google et suis tombé sur ce site.
https://www.mpc-samples.com/product.php/160/using-the-akai-mpc-with-reason/
Il semble que ce tuto au format .pdf nous explique comment utilisé la mpc 5000 avec le logiciel Reason 5.0 pour 5€.
Disposant de la MPC 5000 et de reason 5.0, je me demandé si l'un d'entre vous avez testé, et si oui qu'est ce que ce tuto vaut? y'a t'il des drivers inclus?
(A l'époque, j'avais testé avec la mpc 500 sur reason 4, et je ne pouvais utilisé que le bouton "Play" et le deux bouton de la bar, pour avancer / reculer le beat)
Apparemment on pourrait synchro nos séquence avec reason....
Merci par avances de vos réponses.
Excellentes journées
Rémy
Je naviguai un peu sur google et suis tombé sur ce site.
https://www.mpc-samples.com/product.php/160/using-the-akai-mpc-with-reason/
Il semble que ce tuto au format .pdf nous explique comment utilisé la mpc 5000 avec le logiciel Reason 5.0 pour 5€.
Disposant de la MPC 5000 et de reason 5.0, je me demandé si l'un d'entre vous avez testé, et si oui qu'est ce que ce tuto vaut? y'a t'il des drivers inclus?
(A l'époque, j'avais testé avec la mpc 500 sur reason 4, et je ne pouvais utilisé que le bouton "Play" et le deux bouton de la bar, pour avancer / reculer le beat)
Apparemment on pourrait synchro nos séquence avec reason....
Merci par avances de vos réponses.
Excellentes journées
Rémy
[ Dernière édition du message le 19/07/2011 à 13:28:53 ]
jay67jay
1495
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
21 Posté le 07/08/2011 à 22:17:32
Ben alors Rémy?
C synchro tout ça?
C synchro tout ça?
rent
87
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
22 Posté le 10/08/2011 à 11:39:14
Scuse Jay,
Ma carte wifi est en RAD sur mon pc, je te répond de mon Iphone.
Désolé pour la réactivité.
Non malheureusement rien de synchro, j'ai essayé avec live (qui par ailleurs est un logiciel bien sympa) sans succès.
Je me demande si mon édirol UA-25 n'a pas de soucis au niveau des ports midis car j'ai testé les cables du R3 via la MPC, ils étaient reconnus.
J'ai refait la config que tu m'as évoqués sur reason toujours sans succès.
J'ai bien vérifié que j'avais assigné le midi sur une rack.
Par contre est ce normal que dans reason rubrique:
Éditer / préférences / claviers et surfaces de contrôles n'apparaisse que mon korg R3?
(je précise que le R3 est en USB sur mon PC)
Bref j'arrive quand même à faire des prods, j'enregistre via le mode record de la mpc certain son que je joue sur reason mais sa reste un peu casse pied.
A vrai dire mon R3 a une super qualité de son, des supers basses, les synthés Vintages (Rhode, Orgue, Arpégieur, etc...) vraiment classes, c'est vraiment une bombe ce petit joujou, néanmoins sa reste un synthé comme le microkorg (sons un peu plus éléctro), je suis donc obligé de passer par des VSTs pour avoir des sons de pianos.
Voili, Voilou, en tout cas merci de t'intéresser à mon soucis.
Sa me faciliterai la vie de ne pas passé par le mode record, car je passe mon temps à jongler avec la table de mixage (pour couper la sortie out de la MPC lors de l'enregistrement), le casque branché sur la mpc.
Tant que je suis sur le forum, y'a t'il des gars qui comme moi enregistre un saxophone sur la MPC, en effet, au delà de créer des beats sur la mpc, je suis surtout zicos (guitariste et saxophoniste), aucun problème d'enregistrement pour l'enregistrement de la gratte (câblé en jack sur la table de mix relié à la MPC), par contre le sax, c'est une autre histoire.
J'utilise un micro audiotechnica , pas vraiment adapter au sax vu qu'il s'agit d'un Cardioïde, alimenté en fantom, malheureusement, j'ai beaucoup de difficulté à trouver les bons réglages pour l’enregistrement, j'ai réussi une fois à avoir une bonne qualité de son... Il est tellement précis qu'on entend le grincement du parquet de mon séjour quand je bouge, ainsi que le claquements des touches en nacres lorsque je change de note.
Bref des fioritures que j'aimerai ne plus avoir....
Excellente journée à tous,
Rémy
Ma carte wifi est en RAD sur mon pc, je te répond de mon Iphone.
Désolé pour la réactivité.
Non malheureusement rien de synchro, j'ai essayé avec live (qui par ailleurs est un logiciel bien sympa) sans succès.
Je me demande si mon édirol UA-25 n'a pas de soucis au niveau des ports midis car j'ai testé les cables du R3 via la MPC, ils étaient reconnus.
J'ai refait la config que tu m'as évoqués sur reason toujours sans succès.
J'ai bien vérifié que j'avais assigné le midi sur une rack.
Éditer / préférences / claviers et surfaces de contrôles n'apparaisse que mon korg R3?
(je précise que le R3 est en USB sur mon PC)
Bref j'arrive quand même à faire des prods, j'enregistre via le mode record de la mpc certain son que je joue sur reason mais sa reste un peu casse pied.
A vrai dire mon R3 a une super qualité de son, des supers basses, les synthés Vintages (Rhode, Orgue, Arpégieur, etc...) vraiment classes, c'est vraiment une bombe ce petit joujou, néanmoins sa reste un synthé comme le microkorg (sons un peu plus éléctro), je suis donc obligé de passer par des VSTs pour avoir des sons de pianos.
Voili, Voilou, en tout cas merci de t'intéresser à mon soucis.
Sa me faciliterai la vie de ne pas passé par le mode record, car je passe mon temps à jongler avec la table de mixage (pour couper la sortie out de la MPC lors de l'enregistrement), le casque branché sur la mpc.
Tant que je suis sur le forum, y'a t'il des gars qui comme moi enregistre un saxophone sur la MPC, en effet, au delà de créer des beats sur la mpc, je suis surtout zicos (guitariste et saxophoniste), aucun problème d'enregistrement pour l'enregistrement de la gratte (câblé en jack sur la table de mix relié à la MPC), par contre le sax, c'est une autre histoire.
J'utilise un micro audiotechnica , pas vraiment adapter au sax vu qu'il s'agit d'un Cardioïde, alimenté en fantom, malheureusement, j'ai beaucoup de difficulté à trouver les bons réglages pour l’enregistrement, j'ai réussi une fois à avoir une bonne qualité de son... Il est tellement précis qu'on entend le grincement du parquet de mon séjour quand je bouge, ainsi que le claquements des touches en nacres lorsque je change de note.
Bref des fioritures que j'aimerai ne plus avoir....
Excellente journée à tous,
Rémy
jay67jay
1495
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
23 Posté le 12/08/2011 à 01:33:33
Citation :
Je me demande si mon édirol UA-25 n'a pas de soucis au niveau des ports midis
Essaie une réinstalle de la carte avec les derniers drivers
Citation :
C'est normal que ta carte son ne figure pas sous surface de controle
Tu pourras ajouter manuellement la mpc
Citation :
enregistre un saxophone sur la MPC
https://fr.audiofanzine.com/saxophone/forums/t.129871,saxo-comment-bien-s-enregistrer.html
rent
87
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
24 Posté le 01/09/2011 à 17:52:10
Comme évoqué Jay, je ne m'en sort pas pour cette synchro,
En effet, je pense ne pas avoir loupé d'étapes.
Donc je vais détailler :
Cable midi : en IN de l'édirol (driver 1.1)
Cable midi : en OUT sur la MPC port B
Sur la MPC :
Pad 8 / Sync
Sync out : All (master)
Mode : Midi clock
Send MMC : On
Ensuite réglage reason (désolé je n'arrive pas à mettre les photos dans le bon sens):
Et bien sur j'ai testé en appyant sur play
Et d'autre réglage où je serai peu etre passé à travers...
En effet, je pense ne pas avoir loupé d'étapes.
Donc je vais détailler :
Cable midi : en IN de l'édirol (driver 1.1)
Cable midi : en OUT sur la MPC port B
Sur la MPC :
Pad 8 / Sync
Sync out : All (master)
Mode : Midi clock
Send MMC : On
Ensuite réglage reason (désolé je n'arrive pas à mettre les photos dans le bon sens):
Et bien sur j'ai testé en appyant sur play
Et d'autre réglage où je serai peu etre passé à travers...
jay67jay
1495
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
25 Posté le 01/09/2011 à 23:58:24
Sur Reason:
-Options\Synchro\ cocher via horloge midi
appuyer sur play
-Options\Synchro\ cocher via horloge midi
appuyer sur play
rent
87
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
26 Posté le 02/09/2011 à 08:52:14
Merci Jay,
Reason réagit enfin ....
Par contre il ne réagit qu aux boutons:
Play
Record
Pause
Les boutons du q link, les pads ainsi que les autres boutons n engendrent aucune réaction du logiciel.
Cela ne m interresse pas vraiment, le but serait d' exporter les travaux de reason sur la mpc.
Encore un grand merci Jay, comme d' hab tu as trouvé de suite le problème.
Reason réagit enfin ....
Par contre il ne réagit qu aux boutons:
Play
Record
Pause
Les boutons du q link, les pads ainsi que les autres boutons n engendrent aucune réaction du logiciel.
Cela ne m interresse pas vraiment, le but serait d' exporter les travaux de reason sur la mpc.
Encore un grand merci Jay, comme d' hab tu as trouvé de suite le problème.
jay67jay
1495
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
27 Posté le 02/09/2011 à 13:26:34
sur Reason:
éditer\ préférences\ Claviers et surfaces de contrôle
Bouton ajouter
fabricant: Other
Modèle: MIDI multichannel Control Keyboard
sur MPC
dans le main placer midi sur 1B (vu que t'es branché sur out B)
sur Reason:
cliquer sur bouton entrée midi: Trouver
(Appuyer sur un pad de la mpc)
puis choisir\OK
éditer\ préférences\ Claviers et surfaces de contrôle
Bouton ajouter
fabricant: Other
Modèle: MIDI multichannel Control Keyboard
sur MPC
dans le main placer midi sur 1B (vu que t'es branché sur out B)
sur Reason:
cliquer sur bouton entrée midi: Trouver
(Appuyer sur un pad de la mpc)
puis choisir\OK
jay67jay
1495
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
28 Posté le 02/09/2011 à 13:38:02
x
Hors sujet :Tu dois accorder ta mpc, (mode pad 8 onglet note)commence au pad 1 C1 36,
puis monte de 1 à chaque pad)
jay67jay
1495
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
29 Posté le 02/09/2011 à 13:42:37
Pour assigner les Q link
Tu lui donnes une valeur dans le mode pad1\window\ctrl
Puis dans reason clique droit sur le bouton à assigner
éditer les assignations de substitution
cocher la case apprendre depuis la surface de contrôle
bouger le q link