Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC5000
Photos
1/755
Akai Professional MPC5000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Problem d’ecran blanc

  • 100 réponses
  • 4 participants
  • 1 141 vues
  • 4 followers
1 Problem d’ecran blanc
suite aux fameux problemes de dimmer et inverter board qui cramme , avec la petite fumée et tout ce qui fait plaise
J’ai acheter la nouvelle generation d’ecran chez mpc stuff qui n’a pas besoin de passer par le dimmer et l’inverter board
Mais malgres ce nouvelle ecran il reste blanc totalement , quand j’allume la mpc , le retroeclairage marche bien et la mpc marche normallement apperement car l’allumage de la machine ce fait bien corectement et j’arrive a l’aveugle a aller dans un morceaux et jouer mes track midi
(au debut des problemes j’ai noté toute les commande a actionner pour arriver a mon dernier morceaux et aux track mute pour les jouer)
Donc cela n’a pas l’air de venir du disc dur
Par contre le pcb de l’inverter et totalement noir sur un coter apres avoir crammer faut il les changer malgres que mpc stuff me dit que non et que mon proble.e vient d’ailleur
Peuvent il m’avoir envoyer un ecran defectueux?
Car il mon envoyer la 1ere generations d ecran en 1er alors que j’ai payer le prix de la derniere apres un renvoi a mes frait il mon envoyer la derniere generation mais du b-stock!!!!
Mais selon eux il garantisse les avoir tester avant envois
Si quelq’un a deja eu ce probleme et qu’8l connait la solution ce serait top!!
Afficher le premier post
71
pas ower tester avant de t’en parler j’ai peur de cramer quelque chose
Je peut tester donc , mpc allumer , broche noir sur ground et l’autre broche sur chacun des voltage chacun leur tour
Je me lance
Mqis a partir de maintenant je croit qu’il faut vraiment me guider point par point car la moi je ne suiw pas asser bon pour prendre l’initiative de controler certain points sans etre sur et je n’ai aucune idée des valeur que je doit trouver
Je control les diferent voltage et je te dit de suite
72
Ca risque rien si tu fais bien attention de pas faire de court-circuit.

Et les tensions sont notées la carte non ?

Donc fil noir du multimètre sur gnd et fil rouge sur chacun des tensions 3,3v 5v 12v et -16v.
73
les volt +5 et +12 parfait direct la bonne tention , mais le -16 il descend tout foycement sui rester plus d’une minutf dessuw et il est descendu de -0,10 a -0,10 jusqu’a-5,19 et il descend encore
74
Je vais attendre et reprendre la mesurf il est a -7 5minute apres allumage de la mpc,
Je croit qu’i, ne monte pas au dessus de -7,50 autours de cette valeur il stagne puis fait une chute a -3,5v - 4v et remonte doucement de 0,10 en 0,10
75
et le plus 3,3 est bon
Je supose que c’est la pile celui la
76
Donc le problème vient bien du -16v et c'est assez logique que le lcd ne fonctionne.

Le top serait de prendre les tensions sur l'alimentation direct mais débranché voir si c'est l'alimentation qui ne fournit pas les -16v ou si c'est les cartes qui font écrouler la tension.
77
Au niveau de la carte d’alim general j’ai trouver la ou je pense etre le departs des différentes tension le -16 c’est 2 fil bleu ettout ,es plus vont sur une prise qui arrive sur la carte d’extention il y’a meme Des points de test comme ceux que je vient de faire
Je reguarde sur les points de test
Je vais eviter de trop mettre les mains la ou il y’a tout la parti alim , avec la haute tention aux milieux si je derappe ca devrait me faire bizare... ... lol!!
78
Pour être sûr que le problème ne vient pas de l'alim il faut débrancher tous les connecteurs de l'alim et tester les tensions en sortie surtout le -16v du coup
79
-5,80 sur le point de test a coter de la conectique
80
3 condo qui ont l’air legerement bomber sur le dessus
Dans ceux en dessous de la grille aluminium super epaisse
Vraiment bomber leger , il a l’air tout a fait normal mais ne sont pas plat sur le dessus