Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC5000
Photos
1/755
Akai Professional MPC5000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Problem d’ecran blanc

  • 100 réponses
  • 4 participants
  • 1 140 vues
  • 4 followers
1 Problem d’ecran blanc
suite aux fameux problemes de dimmer et inverter board qui cramme , avec la petite fumée et tout ce qui fait plaise
J’ai acheter la nouvelle generation d’ecran chez mpc stuff qui n’a pas besoin de passer par le dimmer et l’inverter board
Mais malgres ce nouvelle ecran il reste blanc totalement , quand j’allume la mpc , le retroeclairage marche bien et la mpc marche normallement apperement car l’allumage de la machine ce fait bien corectement et j’arrive a l’aveugle a aller dans un morceaux et jouer mes track midi
(au debut des problemes j’ai noté toute les commande a actionner pour arriver a mon dernier morceaux et aux track mute pour les jouer)
Donc cela n’a pas l’air de venir du disc dur
Par contre le pcb de l’inverter et totalement noir sur un coter apres avoir crammer faut il les changer malgres que mpc stuff me dit que non et que mon proble.e vient d’ailleur
Peuvent il m’avoir envoyer un ecran defectueux?
Car il mon envoyer la 1ere generations d ecran en 1er alors que j’ai payer le prix de la derniere apres un renvoi a mes frait il mon envoyer la derniere generation mais du b-stock!!!!
Mais selon eux il garantisse les avoir tester avant envois
Si quelq’un a deja eu ce probleme et qu’8l connait la solution ce serait top!!
Afficher le premier post
61
faudrait remonter le long du circuit -16v et mesurer les composant jusqu’a ce que l’ont trouve le coupable non?
62
Vu où on en est , je penche pour la solution de @deltank : un condo rincé... donc mesurer les condos en amont...

[ Dernière édition du message le 14/07/2023 à 22:20:43 ]

63
Citation de brain.. dead :
faudrait remonter le long du circuit -16v et mesurer les composant jusqu’a ce que l’ont trouve le coupable non?


Essaie de mesurer le -16v connecteur du lcd débranché pour voir.
C'est clair que le problème semble sur le -16v
64
Pour le -16v l'alimentation va sur la carte 407 en J16 et sur cette carte il y a le condensateur C16 regarde s'il est bombé et mesure la tension à ses bornes.

D'ailleurs sur cette carte il y a des points tests pour les différentes tensions c'est la carte mère principale.

Edit : ah ben apparemment C16 n'est pas installé ça ne risque pas d'être lui

[ Dernière édition du message le 14/07/2023 à 23:45:42 ]

65
J’ai l’impression quf ca avance , cooollll
Merci a tous
Normalement y’a aucun composant de visuelment defectueux , c’est ce qui me fait galère au final
99% des pannes sont vite réparé u n bouton qui ne marche plus , un composant cramer ont change ou ont bidouille un truc pour reussir a remplacer la fonction et c’est régler
Mais la faut connaitre un minimum
Merci 1000 fois a vous tous!!!
J’espere que l’ont va reussir!!
Aller je mit mets et vous informe

[ Dernière édition du message le 15/07/2023 à 11:59:53 ]

66
Je vient de mesurer e ran debrancher sur le conecteur , les mesures ont les meme valeurs quand l’ecran est debrancher
Par contre ecran debrancher aucun bouton ne s’est allumer comme si elle n etait pas lancer c’est normal?
67
J’arrive pas a trouver j16
Pour acceder a la carte faut retourner la mpc reussir a caller le fond ou il y’a le disk dur d’installer tout en gardant le disk dur brancher
La carte c’est la carte mere celle avec la pile
J’ai trouver l’fmplacement vide de c16 , je supose que la ligne de point de soudure juste au dessus c’est pour test le voltage car il y’a :
Un point 3,3v / un ground / un -16v/un+5v/et un 12v
Je vient de trouver j16!!
Il est sur un pcb ou il y’a les entrées audio
68
Ok tu as testé toutes les tensions sur la ligne dd soudure du coup ?
69
et la conectique de l’autre coter de j16 arrive sur le pcb de volume en 2 conectique la j7 et j12
Apres sur le pcb ou il y’a j16 il y’a toute une parti avec les sorti audio que je ne voit pas car elle est en dessous de la carte mere , mais je peut voir en parti l’autre côté de cette carte avec les soudure car elle est sous la parti ecran
Mais cette cart normalament et la carte pcb analog in / out elle devrait concerner uniquement la parti audio
70
En fait le mieux serait de débrancher le connecteur d'alim et mesurer les tensions sur l'alim.
Elle est facilement accessible l'alim ?