Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC5000
Photos
1/755
Akai Professional MPC5000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Problem d’ecran blanc

  • 100 réponses
  • 4 participants
  • 1 229 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Problem d’ecran blanc
suite aux fameux problemes de dimmer et inverter board qui cramme , avec la petite fumée et tout ce qui fait plaise
J’ai acheter la nouvelle generation d’ecran chez mpc stuff qui n’a pas besoin de passer par le dimmer et l’inverter board
Mais malgres ce nouvelle ecran il reste blanc totalement , quand j’allume la mpc , le retroeclairage marche bien et la mpc marche normallement apperement car l’allumage de la machine ce fait bien corectement et j’arrive a l’aveugle a aller dans un morceaux et jouer mes track midi
(au debut des problemes j’ai noté toute les commande a actionner pour arriver a mon dernier morceaux et aux track mute pour les jouer)
Donc cela n’a pas l’air de venir du disc dur
Par contre le pcb de l’inverter et totalement noir sur un coter apres avoir crammer faut il les changer malgres que mpc stuff me dit que non et que mon proble.e vient d’ailleur
Peuvent il m’avoir envoyer un ecran defectueux?
Car il mon envoyer la 1ere generations d ecran en 1er alors que j’ai payer le prix de la derniere apres un renvoi a mes frait il mon envoyer la derniere generation mais du b-stock!!!!
Mais selon eux il garantisse les avoir tester avant envois
Si quelq’un a deja eu ce probleme et qu’8l connait la solution ce serait top!!
Afficher le sujet de la discussion
81
jessaye de prendre en photo
82
Oui je veux bien.

Tu parle de l'alim là on est d'accord ?
83
et il ce situe juste aux dessus fu depart du circuit -16volt , j’ai l’impression
Si quand c’est a peine bomber c’est signe qu’il est defectueux bien dur
84
Yep ca y’est j’ai demonter l’alim du coup , et y’a des coupable ici!!!

[ Dernière édition du message le 15/07/2023 à 15:57:40 ]

85
sur le dessous ont voit clairement des trace de brulure
86
Des photos, des photos....
87
Je pense que la bande de coupable ce situe sur la 1er photo ont voit au fond un qui a l’air encore honnête il est encore plat et ont peut comparer du coup et certqin ont l’air clairement Bomber et la vue du dessous le 1er condo corespond au bas du circuit ou il est marquer c26
Je supose que la resistance c26 a cramer aussi
Je croit que ont va sur une resolution d’enquete mon chère sherlock!!

[ Dernière édition du message le 15/07/2023 à 16:10:35 ]

88
je vait checker le sous ensemble si il ce trouve a pas chér voir meme si c’est standart comme le di.mer o t peut en trover des pcb de tout monter sur alibaba pour moins de 3€ port compris pour des dimmers ou autrement composant par composant
89
Et bien mpc stuff ce gave 383$ la parti alim... ... deja fait l’erreur d’acheter un ecran chez eux la peau du .... .....!
Je vais essayer de voir si je trouve un equivalent sur alibaba , chez alesis l’equivalent est 100$ de moins mais bon ....
30€ avec frais de port c’est tout ce que je peut me permettre
Faut que je trouve le nom du pcb qu’il ait une arriver 240v et qu’il ressortte avec une alim 12v ,3,3volt,+5v ,-16volt et voila!,,
C’est tout ce que ce pcb a 1 entrée et 4 sorties , faut peut etre que la valeur de l’amperage necessaire soit au minimum mits en disposition sur chaque sortie de voltage et j’aurais tout lds critères pour trouver une alim equivalante
90
Ca a l’air de ce trouver sur alibaba des triple sortie -12 ,+5,+3 avec amperage de sorti coute 1,45€
Je croise les doights
Mais faut que je trouve l’a.perage necessaire pour chacune des sorties et j’aurais touts les critères