Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC5000
Photos
1/755
Akai Professional MPC5000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Quel MPC juste pour le sequenceur ?

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 629 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Quel MPC juste pour le sequenceur ?
Bonjour,

J'aimerais essayer le séquenceur. Venant et étant déçu du midiphy seq v4+, il semblerait que les mpc soient les meilleurs séquenceurs.
Apparemment ce se jouerai entre le MPC2500 & 5000? (Les 2000-XL étant très rechercher pour le grain sonore apparemment)

Merci d'avance,
Bonne journée,
Cordialement,

[ Dernière édition du message le 20/09/2023 à 02:39:59 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
un point me chagrine cependant, vous donner le cirklon meilleurs que le MV, or le midiphy V4+, c'est le cirklon?
12
Un autre point plutôt bloquant c'est que que ce soit le mpc5000, ou le mv8800, les deux sont plus chère que maschine MKIII!!!
Mais je viens juste de comprendre pourquoi il utilisait un mac; ce truc n'est pas autonome.

par contre après recherche la mpc one + est moins chère:
- Des avis retour d’expériences sur la mpc live II ou one+, par rapport aux vielles mpc, ou mv?
- Quelles avantages pourrez justifier un MV8800 par rapport a la mpc one+ ou live II aujourd'hui ?

bon apparemment même si après tout les séquenceur midi sont basé sur un processeur, ces nouvelles MPC sont aussi foireuses qu elles offres de possibilités.
C'est comme pour le midiphy des fois vaut mieux troquer la puissances par la simplicité et la stabilité.
Donc retour case départ pour le MV8800/MPC5000 est ce que les possesseurs ont eu des problèmes de latence midi avec du hardware externe?(Comme ces machines dates de 2008 sinon reste La MPC500 MKII/MPC2000XL)
Bon j'ai encore cherché, le combat et vraiment tendu la mpc5000 a certaines fonctions pour le sampling que le mv n'a pas, les 8 sorties, l'arpegiatteur pour le reste tout semble pointer le MV, bien que les fan de mpc reste sur 5000.
J'ai vu le MV en midi external sequencing, c'est franchement meilleur qu'un cyrcklon/seq v4+.
Je cherche une démo du même genre sur mpc 5000, mais c'est plus dur.
Dans tous les cas, çà ne vaut pas plus de 300€, et la je suis définitivement bloqué :((
Et pour la serie MC, je serai également preneur du MC80, mais pareil introuvable a un prix correct :((
Les nouvelles, ouai bof, pourquoi pas pour 400€ entre pc et pc en boite customisé pour le moment -> Retour cubase. (Peut être que la folie des ...... des vendeurs de vielles machines d'occase va redevenir saine .......)


[ Dernière édition du message le 21/09/2023 à 04:28:57 ]

13
Citation :
les séquenceur midi sont basé sur un processeur, ces nouvelles MPC sont aussi foireuses qu elles offres de possibilités.


je ne sais pas qui t'as mis ça dans le crane, j'ai une live, c'est une usine à gaz, il y a, soit disant, des bugs (que je n'ai pas encore rencontré, je touche du bois) et il y a aussi des gens qui se plaignent qu'elle ne fasse pas le café ou je ne sais quel autre défaut absolument incontournable. Ceci étant, pour séquencer des synthés, sampler ses vieux disques ou n'importe quoi d'autres, écrire de la musique rapidement, jammer avec des boucles pendant des heures, ca fait très très bien le taf.

Le vieux matos à, parfois, des avantages, sur certaines fonctions ou en qualité de construction (fiabilité etc) certes, mais ce qui se fait aujourd'hui n'est pas à jeté. J'y regarderais à deux fois avant d'investir dans des bécanes d'il y a 10/20 ans...

14
Tu as totalement raison, pour le prix en comparaison des vielles machines, il n'y a aucun intérêt a investir dans un vieux séquenceur.
Le fonctionnement pc et les quelques bug, ne change pas la donne c'est 10 a 100 fois plus puissant q'une mc80, ou mv8800, ou autre ancienne MPC, l'ergonomie et largement meilleurs (touchscreen) et sa fait le job. Les artistes actuelles sont sur Live II ou maschine, donc çà marche c'est sur!
Lorsque je me suis lancé dans cette recherche, je n'avais pas vu les prix de ces vielles bécanes! Je pensais les trouver pour des cacahuètes. Dans ce cas, c'est intéressant car pour beaucoup d'ancien une MC80 ou un MV8800, c'est tous ce qu'on as besoin et c'est beaucoup plus simple. La fiabilité a toute épreuve de ces vielles bécanes permet de justifier un peu plus l'achat, mais encore une fois pour des cacahuètes, pas pour des prix supérieur au live ou mpc one d’occase.
Même chose pour les daw vs nouvelles mpc like.

[ Dernière édition du message le 21/09/2023 à 11:30:09 ]

15
C'est vraiment dommage que le marché de l'occase sur anciennes machines soit devenu n'importe quoi et ne reflété pas les prix par rapport a la technologie actuelle. Personnes ne les achètes, elle finissent sur des étagères, puis meurt, et la pour la revente/restoration c'est encore pire. Peu de zikos sont des david guetta cashs, et beaucoup sont informés. Je ne sais pas ce qui passe par la tête des vendeurs en zik, parce y a vraiment que dans ce domaine ou les machines sont plus chère en vieillissant, Mème les iphone qui valent 1500€, sont aujourd'hui 5x moins chère en reconditionné. Bref tous cela contribue a la mort du marché de l'ocasion sur vielle machines. Perso je préfère encore acheter un live II qu'une MV8800 au même prix, le rapport valeur/technologie est bien meilleurs sans parlé de la durée de vie. Je connaissait déja ce phénomène sur les synthé, mais j'aurais jamais cru qu'il puisse arrivé sur les sequenceurs, ou l'intérêt n'a rien de comparable a un vieux synthé, et encore 1000€ pour un fs1z, c'est juste du vol, ca devrait se vendre 500€! Bref, ne vous laissez pas tenter, si le prix ne concorde pas rapport au neuf actuel, c'est du fric balancé par les fenêtres.
16
Comme Sn2o je te conseillerais les nouvelles MPC de plus la MV8800 est rare en occaz ....
Je possède une MPC Live et j'en suis très content, c'est une machine très polyvalente ...
Les Plug ins sont très bon (hype / solina / mellotron / arp + de nouveaux Minimmog + Jura (émulation Juno) / pas mal d'effets de bonne qualité ....
+ le sampling
Autonome + connectique complète .
c'est un très bon rapport qualité prix en occaz ...
Regarde aussi le squarp pyramid / torso t1 / Oxi one .....

[ Dernière édition du message le 21/09/2023 à 15:29:09 ]

17
Apres , tout mes avis sur ces vieilles machine ces en partant du principe que tu les trouve a pas chere commx moi
Mv8000 a 180€ avec diagnostic mode en parfait etat!!
Mc 50 a 40€ ,mc 50mk2 a 50€
En cherchant 3 a 4mois max j’ai toujours trouver ee bonne affaire
Comme 4 mc 300 a 80€
Les derniere mpc sont grave complete apres beaucoup de bug apparement mais beaucoup d’utilisateur onc trouver un os qui est stable et ne change plus sans etre sur qu’il n’yait pas de soucis
Perso le fonction qui fait qux l’ont peut integrer une carte audio et midi en class compliant aux nouvel mpc ma totalement fait bugger!!
Je ne penser plus qu’a ça et me voyait me separer de ma 48piste pour avoir une carte 32in direct dans la mpc!!
Mais j’arrive pas a trouver de renseignement sur des cartes 32in qui ne bug pas.... don je reste comme je suis
Mais les dernieres mpc si tu a le budget sont ce qu’il y’a de plus complet chez mpc en sequenceur
Chaque track a ca signature rythmique , toujours une seul midi chanel par track et un nombre de track limiter par raport a mv . Mais tu arrive a quelque chose qui est proche de la mv il me semble
Tu peut faire des song en ecrivant tes track mute dans le grid mode , donc le system de song que je n’aimais pas chez mpc ont peut le finter
Grand ecran etc....etc....
Apres une fois que ta trouver une os sans bug ca a l’air de rouler
Moi j’attend juste que l’integration de carte son et midi soit stable et je fonce dessus , mais je crois que ca va pas arriver de si tôt pour 32in stable en enregistrement , lecture , router les effets.....
Si ta le budget , une fois stable les dernieres mpc sont top , sequence de cc super visuel pas de limitation en signature rythmique
Hesite pas a te taper les manuel des machines qui te font hesiter le plus , c’est ce que je fait a chaque fois , trop dommage de passer a coter d’une fonction importante pour nous que la machine ne fait pas alors que c’etait evident pour nous que toute le font
Comme une seul signature rythmique pour touts les tracks sur les vieille mpc
Ou impossible de lancer un rec sans stopper le sequenceur etc...etc...
Hesite pas a regurder le marcher d’occase dans toute l’europe , tu pourait etre surpris
Vu un qy700 a 70€ il y’a peu.....
18
Le meilleur séquenceur, elektron, digitakt ou octatrack ?

Beat Thang 4 Life