réactions à la news Rumeurs NAMM 2019 : une APC Live chez Akai ?
- 1 173 réponses
- 100 participants
- 105 876 vues
- 116 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/01/2019 à 17:37:59Rumeurs NAMM 2019 : une APC Live chez Akai ?
Les cotillons à peine rangés, les rumeurs concernant les nouveautés du NAMM fleurissent déjà sur la toile. Et parmi elles une Akai APC Live.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
rubz
2731
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
1141 Posté le 15/03/2019 à 13:05:39
Par contre je sais pas si akai passe ses modes d’emploi en français mais y’a quand même pleins de petits trucs en plus dans le manuel complet en anglais . Donc potentiellement va falloir s’y mettre
windjammers
301
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
1142 Posté le 15/03/2019 à 13:25:40
Moi j'ai appris en regardant les tutos de la boite noir pour démarrer puis d'autre manipes que j'ai vue sur YouTube. J'attend le mode d'emplois vf mais je ne vois pas trop ce qu'il m'apprendrai que je ne sais pas ( si tu sais certaines astuces rubz n'hésite pas à partager en attendant que l'on est enfin la VF)
[ Dernière édition du message le 15/03/2019 à 13:27:33 ]
rubz
2731
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
1143 Posté le 15/03/2019 à 13:36:16
Je nais pas vu les vidéos donc si ça se trouve c’est dedans j’irai jeter un œil aux tutos
yomanfree
3418
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
1144 Posté le 15/03/2019 à 13:46:06
Citation de JeffX :
il faudrait que je reprenne les vidéos pour reprendre point par point
[/quote]
perso je l'ai fait justement. Je ne voulais pas donner mon avis base sur mon impression. D'autant que j'aime knarf car ses revues sont usuellement franchement tres bien (je laisse de cote l'humour que j'aime bien aussi mais je parle surtout de fond et pertinence)
Apres ca ne reste que mon avis, et de toute facon si on oublie l'epaisseur du trait, je crois que nos avis ne sont pas eloignes.
Citation de JeffX :
Mais moi-même j'ai fait la même chose en fait!
passé l'effet "WaoW" des dernières MAJ je me suis dit...
"ah mais merde....rien n'a vraiment changé en fait!
et tout ce que j'attends depuis le DEBUT n'est toujours pas là! "
(les automations, le multi-midi-in, le piano roll est toujours pensé pour une utilisation avec une souris et non pas pour un écran tactile etc.etc.)
Je suis content que tu mentionnes ceci, c'est completement ce que je pense (raison pour laquelle j'en ai remis une couche sur le midi in). Akai a fait des tas de trucs biens, mais N'A PAS REPONDU aux demandes utilsiateurs aujourd'hui, malgre ce qu'ils disent. Et nous savons tous les 2 que ce que tu mentionnes a ete une demande MASSIVE des utilisateurs.
Il faut en etre lucide definitevement: leur politique est de chercher a attirer de nouveaux clients en creant le buzz sur des features spectaculaires. Implementer le midi multitimbral, c'est tout de suite moins sexy ....
Je crois que c'est important que nous le mentionnons pour les futurs acheteurs.
"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"
[ Dernière édition du message le 15/03/2019 à 13:47:42 ]
yomanfree
3418
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
1145 Posté le 15/03/2019 à 13:53:16
Citation de pierrot434 :
Merci yoman pour ton retour !
L'idée derrière cette demande de comparaison, c'est justement de pouvoir avoir une alternative "standalone" par rapport à Maschine.
Oui par contre si je suis honette, ma maschine studio me manque beaucoup (ca n'est pas une question de workflow). Il n'est pas exclus que je m'achete bientot a nouveau une maschine. C'est tres different de la MPC Live, mais maschine c'est comment dire ... tellement puissant .... et c'est probablement aussi le meilleur controlleur stand alone sur le marche actuellement.
rubz
2731
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
1146 Posté le 15/03/2019 à 13:57:40
Si c’est un contrôleur c’est pas stand Alone
JeffX
5810
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
1147 Posté le 15/03/2019 à 13:58:09
@yomanfree oui d’ailleurs je viens de me refaire le 1er test en video
et effectivement tous les défauts qu'il mentionne sont (malheureusement) toujours présents...
même si (quand même) il était clairement un peu de mauvaise foi sur certains points (les petits bugs graphiques etc...)
on sent que c'est plus de la frustration qu'autre chose
et effectivement tous les défauts qu'il mentionne sont (malheureusement) toujours présents...
même si (quand même) il était clairement un peu de mauvaise foi sur certains points (les petits bugs graphiques etc...)
on sent que c'est plus de la frustration qu'autre chose
Seven One
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
1148 Posté le 15/03/2019 à 14:34:58
Merci, je me met dessus de suite.
Citation de pico :
Citation :Salut, je viens de recevoir ma Force,je suis novice dans ce type de matériel.existe t il un manuel en français ou un tutoriel.pas en anglais je ne comprend pas du tout la langue.merci à tous.
Pas encore de mode d'emploi en français mais plein de tuto traduit en français sur la boite noire du musicien.
yomanfree
3418
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
1149 Posté le 15/03/2019 à 14:47:20
Citation de rubz :
Si c’est un contrôleur c’est pas stand Alone
si si
Tu peux te faire des template qui marchent en stand alone. Et grace aux ecrans tu fais ce que tu veux. Tu peux avoir plein plein de control et des pages de control. Crois moi c'est tres puissant en stand alone (peut etre le controller le plus puissant du marche d'ailleurs).
[ Dernière édition du message le 15/03/2019 à 14:53:57 ]
rubz
2731
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
1150 Posté le 15/03/2019 à 15:02:01
Quand on parle d’une machine standalone , notament en MAO , on parle d’une machine autonome , à savoir qui n’a pas besoin d’un ordinateur pour fonctionner. Le contrôleur maschine a besoin d’un pc pour tourner aux dernières nouvelles. La force est stand alone ( autonome ) comme la mpc live . Bref histoire de sémantique. Mais en aucun cas on ne peut comparer maschine à la force , l’un à toujours un fil à la patte
- < Liste des sujets
- Charte