réactions à la news Rumeurs NAMM 2019 : une APC Live chez Akai ?
- 1 173 réponses
- 100 participants
- 105 863 vues
- 116 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/01/2019 à 17:37:59Rumeurs NAMM 2019 : une APC Live chez Akai ?
Les cotillons à peine rangés, les rumeurs concernant les nouveautés du NAMM fleurissent déjà sur la toile. Et parmi elles une Akai APC Live.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
windjammers
301
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
1121 Posté le 13/03/2019 à 14:15:06
@yomanfree Oui d'où je n'ai pas dit tout le monde Mais vue les forums sur ce site y en a pas mal qui font le taf par ordi et ensuite mette tout sur mpc. Tu avoueras que s'est bien plus simple par le logiciel que sur la live pour certaine chose. Et je ne dénigre pas du tout La Live car pour moi aussi s'est un Must unique en son genre d'où, même que je préfère bossé avec La Force je garde ma live Un réel plaisir quand je l'emporte avec moi chez des amis pour des soirées avec mon ensemble clavier songmaker roli. Mes amis se bardent dessus et trouve ça complètement dingue l'évolution des apareils de musique
[ Dernière édition du message le 13/03/2019 à 14:17:33 ]
THOMAS charette
14731
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
1122 Posté le 13/03/2019 à 15:47:22
Je trouve pas la première vidéo des sondeurs exagérée, ça pointait sûrement certaines incohérences de la mpc à sa sortie. Ça changeait quand même des vidéos ou « tout est génial » ce qui est excessif également . Depuis ils ont été fair play et refait une vidéo après les différentes updates et celle ci est très positive .
C est quand même pas mal que des indépendants donnent un pont du vue parfois subjectif, ça rétablit un peu l équilibre de toutes les vidéos qui encensent mais racontent un peu toutes la même chose . Au moins on peut se faire un avis plus « fin » , est ce que les problèmes relevés par gnarf sont des points essentiels pour moi ou non. Je trouve ça très bien .
C est quand même pas mal que des indépendants donnent un pont du vue parfois subjectif, ça rétablit un peu l équilibre de toutes les vidéos qui encensent mais racontent un peu toutes la même chose . Au moins on peut se faire un avis plus « fin » , est ce que les problèmes relevés par gnarf sont des points essentiels pour moi ou non. Je trouve ça très bien .
Thom'
[ Dernière édition du message le 13/03/2019 à 15:47:54 ]
JeffX
5810
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
1123 Posté le 13/03/2019 à 20:01:11
il est surtout davantage fan du workflow Maschine (il l'avoue d'ailleurs dans le test MPC si je me souviens bien)
donc je pense que c'est surtout une question de feeling...
ses "frustrations" du 1er test étaient légitimes (quelques détails incohérents dans certains menus notamment)
mais il y avait beaucoup de mauvaise foi aussi...
c'et sûr que déjà, en étant pas fan du workflow MPC, ça partait mal...
mais c'est tout à son honneur d'avoir fait une vidéo pour corriger le tir avec l'update, effectivement...
mais cela dit c'est, en même temps, très curieux car il n'y a pas eu grand chose de "corrigé" au niveau workflow justement.. le séquenceur est toujours le même (avec les mêmes défauts souvent)
comme quoi....2 ou 3 instrus virtuels et quelques belles GUI et on oublie tout..
donc je pense que c'est surtout une question de feeling...
ses "frustrations" du 1er test étaient légitimes (quelques détails incohérents dans certains menus notamment)
mais il y avait beaucoup de mauvaise foi aussi...
c'et sûr que déjà, en étant pas fan du workflow MPC, ça partait mal...
mais c'est tout à son honneur d'avoir fait une vidéo pour corriger le tir avec l'update, effectivement...
mais cela dit c'est, en même temps, très curieux car il n'y a pas eu grand chose de "corrigé" au niveau workflow justement.. le séquenceur est toujours le même (avec les mêmes défauts souvent)
comme quoi....2 ou 3 instrus virtuels et quelques belles GUI et on oublie tout..
life vest
1839
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
1124 Posté le 13/03/2019 à 20:39:13
Citation :
Très bien résumé Jeff mais cela dit c'est, en même temps, très curieux car il n'y a pas eu grand chose de "corrigé" au niveau workflow justement.. le séquenceur est toujours le même (avec les mêmes défauts souvent)
THOMAS charette
14731
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
1125 Posté le 13/03/2019 à 22:27:56
Je dois confesser que je ne suis pas fan du workflow mpc ce qui a surement conduit au fait que je sois d’accord mdr
Ou peut etre que gnarf en attendait trop, et la aussi je suis d’accord , na!
Ou peut etre que gnarf en attendait trop, et la aussi je suis d’accord , na!
Thom'
windjammers
301
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
1126 Posté le 14/03/2019 à 20:16:26
Bon rubz vue que je t'aime bien je vais te consoler en te disant qu'effectivement l'écran chauffe plus sur la gauche Voila.. au moins personne ne s'inquiétera de ce petit détail Je viens de passer tout l'aprem dessus et vient de le remarquer.
[ Dernière édition du message le 14/03/2019 à 20:21:03 ]
rubz
2731
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
1127 Posté le 14/03/2019 à 20:18:10
Impecc merci pour le retour
yomanfree
3418
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
1128 Posté le 14/03/2019 à 20:18:47
Citation de life :
Citation :Très bien résumé Jeffmais cela dit c'est, en même temps, très curieux car il n'y a pas eu grand chose de "corrigé" au niveau workflow justement.. le séquenceur est toujours le même (avec les mêmes défauts souvent)
Enfin oui et non quand meme. JeffX se met aussi a faire du gnarf "1ere video" .
Oui car c'est tres amusant de le voir montrer des ecrans en disant "je crois que ca a un peu change" (et dans certains cas meme a la loupe ...), mais d'un autre cote vous oubliez par exemple l'arpeggio (ca fait un peu parti d'un workflow quand meme) ou l'autosampling etc...
(je ne reviens pas sur la premiere video ou j'ai deja exprime que bcp de chose qu'il avait exprime etait plutot vrai mais un chouilla exagere).
Je le trouve tout de meme honnette car il liste bien dans la 2e video les ajouts etc... C'est le plus important car c'est factuel. Le reste, il faut savoir aussi de notre cote faire la part des choses entre le factuel et le ressenti d'une personne car ca varie totallement d'un etre humain a l'autre. Et d'ailleur, le sondier montre aussi meme parfois que c'est vrai a quelques semaines d'ecart (et ca m'est deja arrive aussi d'essayer un instru a un instant T et plus tard reessaye et ne pas avoir du tout la meme impression).
je suis surtout d'accord avec ceci de JeffX: "il est surtout davantage fan du workflow Maschine". Point que je comprends tout a fait (maschine est tres performant mais a 1 défaut pour certain: je vous laisse deviner lequel ). D'ailleur ca ne me choque pas du tout qu'on ait 1 MPC Live et maschine chez soi. Ils ne naviguent pas du tout dans les memes eaux.
"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"
[ Dernière édition du message le 14/03/2019 à 20:20:51 ]
windjammers
301
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
1129 Posté le 14/03/2019 à 20:26:06
Je suis curieux de voir ce qu'il va dire sur la Force... Je pense qu'il le fera apres la mise a jour de ce mois ci pour tester d'avantage avec ableton Live je pense.
yomanfree
3418
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
1130 Posté le 14/03/2019 à 21:10:36
il va surtout attendre que une certaine boutique lui envoie
"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"
- < Liste des sujets
- Charte