Comment conserver la Release d'un synthé quand on le mute ?
- 23 réponses
- 7 participants
- 1 916 vues
- 7 followers
electroforez
722
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/03/2019 à 11:49:32Comment conserver la Release d'un synthé quand on le mute ?
Bonjour
Je ne comprends pas le comportement de la machine lors de l'utilisation de la fonction Mute sur un synthé Plugin. Ou plutôt si, je comprends ce qui se passe, mais ça ne me convient pas.
Là où sur mes précédentes machines (Electribe, Mc909 etc...), muter une track de synthé provoquait un arrêt du déclenchement des notes suivantes, ici, il s'agit plutôt d'une coupure de la piste, de l'audio de la piste.
Si je crée par exemple une piste de quelques notes avec un synthé style piano avec une longue release, au moment du mute, le son de la piste se coupe brutalement, là où je voudrais plutôt que la/les dernières notes s'éteignent tranquillement avec le release. D'ailleurs le souci est aussi gênant lors du démute. Là où j'attends que les notes suivant le démute se déclenchent à partir de rien, et bien non, dès le démute, toutes les releases étouffées des précédentes notes réapparaissent soudainement de façon disgracieuse…
En gros, existe-t-il un mode pour muter non pas la piste audio, mais la piste MIDI de la track Plugin, le déclenchement ou non des notes en fait. Comme s'il s'agissait d'un synthé piloté en externe en fait : si je mute la piste MIDI d'un synthé externe, la/les dernières notes s'éteindront naturellement, et lors du démute, ça "repartira de zéro".
C'est ce comportement là que je cherche.
Merci beaucoup !
Je ne comprends pas le comportement de la machine lors de l'utilisation de la fonction Mute sur un synthé Plugin. Ou plutôt si, je comprends ce qui se passe, mais ça ne me convient pas.
Là où sur mes précédentes machines (Electribe, Mc909 etc...), muter une track de synthé provoquait un arrêt du déclenchement des notes suivantes, ici, il s'agit plutôt d'une coupure de la piste, de l'audio de la piste.
Si je crée par exemple une piste de quelques notes avec un synthé style piano avec une longue release, au moment du mute, le son de la piste se coupe brutalement, là où je voudrais plutôt que la/les dernières notes s'éteignent tranquillement avec le release. D'ailleurs le souci est aussi gênant lors du démute. Là où j'attends que les notes suivant le démute se déclenchent à partir de rien, et bien non, dès le démute, toutes les releases étouffées des précédentes notes réapparaissent soudainement de façon disgracieuse…
En gros, existe-t-il un mode pour muter non pas la piste audio, mais la piste MIDI de la track Plugin, le déclenchement ou non des notes en fait. Comme s'il s'agissait d'un synthé piloté en externe en fait : si je mute la piste MIDI d'un synthé externe, la/les dernières notes s'éteindront naturellement, et lors du démute, ça "repartira de zéro".
C'est ce comportement là que je cherche.
Merci beaucoup !
Toxikalien
4321
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
11 Posté le 04/04/2019 à 11:03:48
Et un clip midi vide ça peux pas la garder au lieu d'appuyer sur mute?
jojolaricot https://soundcloud.com/toxikalien/track-2
electroforez
722
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 04/04/2019 à 15:00:34
Bien vu mais non, je viens d'essayer et coupure ultra brutale comme avec clip stop
C'est dingue ce mode de fonctionnement quand même.
Là, en l'état, une fois un synthé avec longue release et pas d'effets type reverbe ou delay lancé bin... il n'y a aucun moyen de le couper sans que ce soit infiniment moche et non musical.
C'est dingue ce mode de fonctionnement quand même.
Là, en l'état, une fois un synthé avec longue release et pas d'effets type reverbe ou delay lancé bin... il n'y a aucun moyen de le couper sans que ce soit infiniment moche et non musical.
windjammers
301
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
13 Posté le 04/04/2019 à 15:10:09
J'ai essayé aussi pleins de trucs mais rien du tout comme solution Pour le coup ils ont mal assurées là dessus, mais il paraît que cela leur a été beaucoup signaler donc croisons les doigts
electroforez
722
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 05/04/2019 à 20:33:32
Ils ne lisent pas les mails en fait. Voici la "nouvelle" réponse :
Citation :
Hi Benjamin,
Thank you for reaching out to us. I appreciate the opportunity to assist you!
I’m sorry to hear that you’re having trouble! We are currently testing this behavior on our end.
In the mean time, what you can do is convert the External Midi Clip to an Audio Track and it will mute immediately when the mute button is pressed.
If you have additional questions or concerns, or if the information we provided today does not help completely resolve your inquiry, please let me know!
For additional assistance, or to re-open your case, just respond to this email with your case number 1571783 in the subject line. I'll be glad to help!
Best Regards,
Joshua Navarro
La signature n'est pas la même, mais le message strictement identique… et malheureusement à côté de la plaque…
Il faut passer par où pour signaler les bugs, propositions de features etc... en fait ?
yomanfree
3418
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
15 Posté le 05/04/2019 à 23:20:18
va poster ta mesaventure dans ce thread:
https://www.gearslutz.com/board/electronic-music-instruments-and-electronic-music-production/1246262-akai-pro-force-43.html
Il y a xparis qui est d'Akai qui lit les messages, il te repondra.
https://www.gearslutz.com/board/electronic-music-instruments-and-electronic-music-production/1246262-akai-pro-force-43.html
"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"
Ho'Dog
24736
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
16 Posté le 06/04/2019 à 04:28:21
C'est Dan, non?
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
electroforez
722
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 06/04/2019 à 08:40:32
Citation de yomanfree :
va poster ta mesaventure dans ce thread:
Merci beaucoup, c'est fait.
J'ai retranscrit toute la story du truc, en espérant qu'ils soient assez courageux pour lire tout le post, ça fait un sacré pavé quand même
Ho'Dog
24736
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
18 Posté le 06/04/2019 à 09:03:04
c'est le product manager d'Akai, plus qu'à esperer qu'il lise( et comprenne ), ton post...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
electroforez
722
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 06/04/2019 à 09:20:19
rubz
2731
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 08/04/2019 à 09:42:45
Electroforez ( tiens ton pseudo a un rapport avec le massif du Forez ou pas du tout? ) je viens de voir l'ascenseur émotionnel que tu as du prendre sur Gearslutz pour ton problème bon le point positif c'est que ça devrait finir par débouler sur la force, vu que c'est dispo sur la MPC ! Mais bon on voit quand même que la peinture n'est vraiment pas sèche
- < Liste des sujets
- Charte