Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Questions autour de l'auto-sampler de la Force

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 1 494 vues
  • 8 followers
1 Questions autour de l'auto-sampler de la Force
Hello à tous,

Utilisateur régulier de l'auto-sampler qui est très pratique pour la plupart des sons, j'ai quand même des petits soucis avec certains sons complexes.
J'ouvre donc ce topic pour discuter de l'utilisation en général de l'auto-sampler de la Force et aborder si possible des cas concrets.

Par exemple je désire sampler le son d'un synthé qui a l'aftertouch réglé pour envoyer du vibrato sur le pitch de l'un des deux osc. Je l'ai auto-samplé sans modulation et une fois fait, dans la Force j’envoie la modulation, en réglant le lfo sur le pitch entier du son samplé. Mais du coup j'ai réussi à le faire avec wheel-lfo mais pas avec l'aftertouch (j'ai testé avec mon clavier et les pad de la Force et je n'y arrive pas). Voici les réglages que j'ai déjà:

Page LFO modulation dans Track edit:
-lfo: sine rate=81
-destination: Pitch=20
-controller mod: wheel-lfo=100 AFT-FLT=100

Donc comment faire pour affecter l'aftertouch au lfo ?
2
Oui, j'ai le même problème, je n'ai pas réussi à le résoudre non plus, d'ailleurs, je profite de ce topic pour rajouter une question par rapport à l'auto sampler.

Comment fait on quand on enregistre un instrument pour que le réglage, notamment le release d'un échantillon soit le même sur tous les autres sans devoir le faire manuellement sur l'ensemble des échantillons? (Je n'ai pas trouvé la réponse dans la doc... :( )


OK je répond à ma dernière question mettre le keygroup sur all... simple

#PostTriphop #Hiphop #orchestral #electronic

Facebook

Twitter

Instagram

[ Dernière édition du message le 29/05/2020 à 18:05:23 ]

3
Citation :
Comment fait on quand on enregistre un instrument pour que le réglage, notamment le release d'un échantillon soit le même sur tous les autres sans devoir le faire manuellement sur l'ensemble des échantillons?


Alors si j'ai bien compris ton soucis, c'est assez simple, tu fais "menu" puis "track edit" onglet "master" et dans le bandeau en haut dans "Keygroup" tu sélectionne "all". (sois-dit en passant ils auraient pu mettre la valeur All par défaut ...).
4
Bonjour, je n’ai pas encore le force, je me renseigne et l’auto sampler m’intrigue.
Est ce que vous pouvez m’expliquer la différence avec du Sampling , les façons de travailler avec, j’ai vu sur la notice qu’on pouvait remplir des keygroups avec.
Voilà donc , j’ai vu beaucoup de personnes qui apprécient beaucoup l’Auto sampler, dont Chapolin entre autres.
Merci
5
Fait pas chaud par ici!!!
6
C'est du sampling automatique( avec un écart de note choisi, un temps de sample) d'un instrument et ça le transforme en keygroup( c'est à dire en instrument pour la force)
J'espère avoir répondu un peu à ta question
Frédéric
7
Merci Frédéric, je viens récemment de voir la démo de ce que dis avec mpc Live, le truc c’est que je ne comprends pas en quoi c’est génial, beaucoup de personnes l’apprécient, il faut peut-être s’en servir pour se rendre compte, encore mercis
8
Et bien ce qui est génial c'est que d'une part çà fait le boulot automatiquement et d'autre part tu peux ainsi facilement et rapidement importer les sons de tes synthés dans la Force, pour le projet en cours mais également utilisables pour d'autres projets. Ça permet donc d'avoir des banques de sons conséquentes et d'utiliser au final tes synthés sans avoir à les déplacer puisqu'ils sont dans la Force. Par contre pour des sons trop complexes çà ne fonctionne pas bien, mais c'est un problème lié à la nature même des samples et des possibilités que çà offre en général.
9
Merci pour ta réponse aussi.
L’auto sample prend plusieurs samples entre deux écarts de note do ré mi fa sol là si do par exemple et les place dans un keygroupe.
Mais si on enregistre un son de synthé si on le joue par la suite en mode chromatique on a toutes les notes également.
10