Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mapping midi

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 996 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Mapping midi
Salut les AF’s, tout content du midi learn de la Maj, me voilà parti à assigner les eqs, les filtres, et les niveaux des 8 tracks via un contrôleur externe, soit 5 control par track x 8, donc 40 ctrl. Surprise arrivé à la 21me assignation, impossible d’en rajouter plus!!!! J’ai rater quelque chose ou m’y suis mal pris, quelqu’un à essayer ou à une info la dessus ?
2
Salut
contacte AKAI ce sera plus simple peut être... une référence à un bug machine qui devrons résoudre
3
Contacter akai, déjà essayer, no coment . Ça paraît quand même étrange de ne pas pouvoir mapper plus de 21 paramètres, j’ai du rater un truc, un autre onglet ou des sous menus que s’ai je….. ou un bug comme tu dis. Ou un gros foutage de g……e de akai ( ça serait pas le premier !!!)
4
AKAI engendre beaucoup de gros bugs et de non sens parfois... malgré leurs forces dans la programmation...quand toi tu bloques sur une chose comme cela... c'est que le "non sens ou le bug" est proche , donc la solution est bien AKAI

[ Dernière édition du message le 30/10/2021 à 13:06:12 ]

5
J’attends bien, c’est évident que le seul capable de solutionner ce problème, si problème il y a, c’est le concepteur du système. Mais je me refuse à croire qu’il y est un bug ou dysfonctionnement de cette taille, j’ai forcément raté un truc, ou alors c’est vraiment prendre leurs clients pour des … bref, j’ai tout repris à zéro, résultat identique. Peut-être que je m’y prends mal: je veux pouvoir contrôler le mixage via une interface «  physique ». J’ai câblé un contrôleur, j’ai inséré un eq et un filtre sur chaque tranche au sein du force, puis ouvert le midi learn et commencer à mapper chaque fréquence d’eq, le cut off des filtres et les volumes a mon contrôleur,mais au bout de 21 paramètres assignés au contrôleur, impossible d’aller plus loin, j’appuie sur + dans l’onglet d’assignation, mais aucunes pages ne s’ouvre. Cela dit, je n’ai aucun message m’indiquant que j’ai atteint une «  limite «  c’est ce qui me fait dire qu’il y a probablement une logique d’assignation que je n’ai pas saisi.
6
C’est boooooonnnnn!!!!! J’ai trouvé. Erreur de ma part ou petit bug ? Si ça peut éviter à certains de devenir complètement frapadingue voici ce qui ce passe sur mon force. Lorsque l’on crée ces mapps, ils sont tous affichés avec une lecture de haut en bas. Si le dernier de la liste est en surbrillance ( logique puisque c’est le dernier crée ) et bien le force refuse d’en créer un autre lorsque on appuie sur plus, en sélectionnant l’avant dernier, il accepte et je peut en créer de nouveaux. Bizarre comme logique ou bug du système? Toujours est il qu’en deselectionant le dernier, on peut continuer son mapping.
7
aezac impec!!!:bravo: mais ça sent quand même un léger bug chiant et prise de tête comme contournement:clin:

[ Dernière édition du message le 30/10/2021 à 14:46:51 ]

8
Je rebondis sur ce post: savez vous s'il est possible de sauvegarder son mapping midi ?
C'est possible avec la MPC live via le soft MPC !
9
Salu puravida, perso ce que je fait quand j’ai finis un mapping, j’enregistre tout simplement le projet tel que, c’est à dire vide au niveau audio, juste les réglages et mapping, je le nomme config 1, par exemple.
10
Question un peu similaire : y a t il possibilité de copier uniquement le mapping d’un projet et de rappeler uniquement le-dit mapping dans un autre projet ?

Ma nouvelle religion:

 https://lanoise.bandcamp.com/