Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC Live
Photos
1/2018
Akai Professional MPC Live

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

8/10

Sujet Midi Input : choisir canal midi impossible ?

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 1 770 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Midi Input : choisir canal midi impossible ?
Salut tout le monde,

J'utilise la MPC live avec un SPD-sx, un Moog sub phatty, un Analog four et une Analog Rytm.

Pour envoyer les sequences à qui je veux, c'est simple, je règle le canal midi du program pour chaque instrument.

Par contre pour choisir le canal midi en entrée, je ne trouve pas le paramètre...

Cad, qd je suis sur le program de la Rytm et que je joue du Moog, ça déclence les sons de la Rytm et c'est bien chiant.

Si je comprend bien, n'importe quel controleur en entrée Midi jouera le program selectionné en cours.

On peut pas "filtrer" ou changer ce comportement ?

Merci d'avance !
Afficher le sujet de la discussion
11
bah ça va être mon cas !

pour le moment, j'ai pas encore assez testé. Je veux pas avancer de conneries, mais hier mes ports MIDI din IN ne fonctionnaient plus (a la cave de repete). Par contre l'OP-1 en usb, fonctionnait bien un midi usb in.

J'ai lâché l'affaire car je ne voulais pas perdre trop de tmeps dessus. EN rentrant chez moi, je branche mon Juno 106 sur un des prts Midi din in, et ça re-fonctionnait. je retourne à la cave (avec le moog et les elektron) demain...

A suivre...
12
Citation :
tu es presque en mode doublon avec l'analog rythm et mpc live parce que la live c'est vraiment un monstre pour les rythmes


ah la dessus, je suis pas du tout d'accord :non:

La Rytm utilise de la synthèse analogique avec si besoin du sample pour compléter. Cette BAR à vraiment son propre caractère et contrairement à du sample, cela a pour moi un coté tres vivant.

En terme de son, ça n'a rien à voir et je pense au contraire que les 2 se complètent vraiment bien ! :bravo:

Par contre sampler la Rytm, c'est du bonheur et c'est vraiment ce que je cherchais en terme de workflow.

9a fait des années que je bosse sur Ableton Live, suis passé par Maschine, puis Push 1, puis Maschine, puis Push 2 et même si on se rapproche du workflow a la MPC, le fait d'avoir une machine (enfin...) Standalone ou tu as pas besoin de te trimballer ordi+carte son+contrôleur, c'est quand même génial !

Maintenant j’émets de grosses réserves sur sa stabilité, c'est un produit trop récent qui va devoir passer par de la MAJ rapidos, sinon Akai vont perdre beaucoup d'usagers potentiels.

De toutes façons, on aura surement Native Intruments qui nous sortira une standalone d'ici 1 an, qui détruira tout le monde, car ils on la maitrise du soft comparé a Akai.

Mais bon, le but c'est de trouver des outils qui permettent de composer et/ou jouer live. Pour le moment, je vais tenter avec la MPC Live et on verra bien !!:8)