Fiabilité et stabilité ?
- 33 réponses
- 12 participants
- 2 821 vues
- 13 followers
SpaceEko
791
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/07/2017 à 17:55:29Fiabilité et stabilité ?
Salut , je fais ma petite enquête avant achat et en regardant le forum Akai j'ai vu que pas mal de monde se plaignent de plantages notamment au moment de l'accès au SSD et à la librairie interne ?
Est ce que parmi vous certains ont eu le même problème ou autres...? et certains aucun problème du tout ?
Une youtubeuse raconte même qu'elle en est à sa 3eme unité , les deux premières ayant plantés étant quasiment neuves , échange standard par Akai direct.
Vos expériences avec la MPC live sont les bienvenues , je ne veux pas me lancer dans l'achat d'une machine pour faire du live à ce prix la susceptible de me claquer dans les doigts en public ou même en studio.
Donc.. c'est risqué ou ..?
Merci d'avance.
Est ce que parmi vous certains ont eu le même problème ou autres...? et certains aucun problème du tout ?
Une youtubeuse raconte même qu'elle en est à sa 3eme unité , les deux premières ayant plantés étant quasiment neuves , échange standard par Akai direct.
Vos expériences avec la MPC live sont les bienvenues , je ne veux pas me lancer dans l'achat d'une machine pour faire du live à ce prix la susceptible de me claquer dans les doigts en public ou même en studio.
Donc.. c'est risqué ou ..?
Merci d'avance.
SpaceEko
791
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
21 Posté le 13/07/2017 à 16:59:58
Ok oui je vois le délire , pas cool du tout pour ceux qui l'utilisent comme sequencer principal , ce qui ne sera pas mon cas.
Cette MPC est apparemment bourrée de fonctions que je recherche sur un sampleur mais par contre son sequencer et la façon de structurer un morceau en live ne m'inspire pas du tout.
Rien n'a encore détrôné ma bonne vieille RS7000 de ce coté la.
Cette MPC est apparemment bourrée de fonctions que je recherche sur un sampleur mais par contre son sequencer et la façon de structurer un morceau en live ne m'inspire pas du tout.
Rien n'a encore détrôné ma bonne vieille RS7000 de ce coté la.
yomanfree
3418
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
22 Posté le 14/07/2017 à 11:38:38
Tu as raison je crois que ta vision est bonne.
A cet instant c'est un bon sampleur, et aussi une chose que ne propose quasi aucune machine, ce sont les tracks audio.
Comme prevu l'ecran tactile est sur la partie sampleur un ENORME plus, et avoir les qlink est vraiment tres bien.
Sinon 3 autres choses qui laissent franchement a desirer:
- la gestion midi. Par exemple impossible d'assigner des channel midi in. Du coup si tu connectes un clavier etc... c'est la track en cours. Le soucis est que si tu veux sequencer de l'exterieur, tu ne peux pas. Si tu veux jouer un instru au clavier mais en gardant une autre track en edit tu ne peux pas (ou je n'ai pas trouve). Globallement la gestion midi reste vraiment legere.
- la gestion des automations. Tu peux enregistrer live, mais l'edition est disons inexistant. Ou la creation de courbes est inexistant aussi en dehors de le faire live (hein avec un ecran tactile, j'attends une rolls royce la dessus).
- l'edition dans le mode grille: en fait il manquerait surtout un copier/coller de notes. Sinon le reste est OK a mon avis (peut etre ameliorer de changer entre edition et zoom mais rien de grave). C'est sur que ca n'est pas aussi puissant qu'un sequencur dedie hardware. Mais franchement c'est deja tres bien et tres utilisable.
si il rajoute un time stretching qui tient la route (merde akai on quand meme une experience enorme la dessus ! pourquoi ont ils foire la dessus ?) en plus de ces 3 points, ca en fera vraiment un machine fantastique.
A cet instant c'est un bon sampleur, et aussi une chose que ne propose quasi aucune machine, ce sont les tracks audio.
Comme prevu l'ecran tactile est sur la partie sampleur un ENORME plus, et avoir les qlink est vraiment tres bien.
Sinon 3 autres choses qui laissent franchement a desirer:
- la gestion midi. Par exemple impossible d'assigner des channel midi in. Du coup si tu connectes un clavier etc... c'est la track en cours. Le soucis est que si tu veux sequencer de l'exterieur, tu ne peux pas. Si tu veux jouer un instru au clavier mais en gardant une autre track en edit tu ne peux pas (ou je n'ai pas trouve). Globallement la gestion midi reste vraiment legere.
- la gestion des automations. Tu peux enregistrer live, mais l'edition est disons inexistant. Ou la creation de courbes est inexistant aussi en dehors de le faire live (hein avec un ecran tactile, j'attends une rolls royce la dessus).
- l'edition dans le mode grille: en fait il manquerait surtout un copier/coller de notes. Sinon le reste est OK a mon avis (peut etre ameliorer de changer entre edition et zoom mais rien de grave). C'est sur que ca n'est pas aussi puissant qu'un sequencur dedie hardware. Mais franchement c'est deja tres bien et tres utilisable.
si il rajoute un time stretching qui tient la route (merde akai on quand meme une experience enorme la dessus ! pourquoi ont ils foire la dessus ?) en plus de ces 3 points, ca en fera vraiment un machine fantastique.
"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"
SpaceEko
791
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
23 Posté le 14/07/2017 à 12:48:09
Oula tu viens de me refroidir sévèrement la avec cette histoire de gestion du midi , on ne peut pas séquencer la MPC live avec un séquenceur externe ? Je suis pas sur d'avoir bien compris en fait mais ça fait peur ce que tu me dis la..
SweetModular
827
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 7 ans
24 Posté le 14/07/2017 à 18:27:58
Bonjour. oui en StandAlone, l'edit d'automation se fait à l'ancienne, aucun accès. Par contre sur l'ordi avec le soft tu peux corriger tes courbes avec quantize ou pas d'ailleurs.
C'est vrai que le midi est un peu light pour le moment, çà serait la plus grosse amélioration (avec copie de note comme tu dis, mais aussi différentes assignations et par pitié qu'on puisse mettre un contrôleur midi avec là aussi des assignations comme on aime au 20e siècle
C'est vrai que le midi est un peu light pour le moment, çà serait la plus grosse amélioration (avec copie de note comme tu dis, mais aussi différentes assignations et par pitié qu'on puisse mettre un contrôleur midi avec là aussi des assignations comme on aime au 20e siècle
yomanfree
3418
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
25 Posté le 14/07/2017 à 23:30:51
Oui j'ai fait expres de te le dire quand j'ai lu que tu avais une RS7000.
Car du coup tu veux surement l'utiliser en partie comme moi.
J'ai essaye avec le pyramid, j'ai cherche partout dans la MPC et je n'ai rien trouve. Je suis a peu pret sur que ca n'est pas possible.
Akai a implemente pour l'instant comme si c'etait la MPC qui allait sequencer en externe.
Par contre tu peux utiliser la MPC en esclave (pour la clock), ca roule. Ca me va pour l'instant car franchement j'aime bien aussi le sequenceur de la MPC.
De toute facon je la garderais. Akai a vraiment frappe un grand coup. Si ils font les petits efforts que je mentionne ci-dessus, je pense qu'akai aura fait LA MPC.
Car du coup tu veux surement l'utiliser en partie comme moi.
J'ai essaye avec le pyramid, j'ai cherche partout dans la MPC et je n'ai rien trouve. Je suis a peu pret sur que ca n'est pas possible.
Akai a implemente pour l'instant comme si c'etait la MPC qui allait sequencer en externe.
Par contre tu peux utiliser la MPC en esclave (pour la clock), ca roule. Ca me va pour l'instant car franchement j'aime bien aussi le sequenceur de la MPC.
De toute facon je la garderais. Akai a vraiment frappe un grand coup. Si ils font les petits efforts que je mentionne ci-dessus, je pense qu'akai aura fait LA MPC.
Citation de Blitzed :
Oula tu viens de me refroidir sévèrement la avec cette histoire de gestion du midi , on ne peut pas séquencer la MPC live avec un séquenceur externe ? Je suis pas sur d'avoir bien compris en fait mais ça fait peur ce que tu me dis la..
"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"
SpaceEko
791
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
26 Posté le 15/07/2017 à 00:11:07
Effectivement c'est une info majeure que tu m'as donné la et merci , pas contre je suis bien dégouté , je croyais avoir trouvé le sampleur de mes rêves.
>> insert raging insults against Akai here <<
Bon ben je vais voir le bon coté des choses et me dire que je viens d'économiser 1200 balles , merci bien
>> insert raging insults against Akai here <<
Bon ben je vais voir le bon coté des choses et me dire que je viens d'économiser 1200 balles , merci bien
john lobster
1212
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
27 Posté le 04/09/2017 à 10:52:29
en parlant de fiabilité, est-ce-que comme moi vous avez des parasites audio, même machine éteinte, lorsque la MPC est branchée en USB à l'ordinateur? de petits parasites discrets "scrtch scrtch"en continu, quel que soit le port USB choisi (sur l'ordi) et même via un hub? ça n'interfère pas sur les enregistrements, mais au repos c'est assez chiant (en ce qui me concerne). et vous?
0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !
C.i.r.c.u.s.
7343
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
28 Posté le 04/09/2017 à 12:19:15
Non, à part le craquement du vinyle
Beat Thang 4 Life
kosmix
46801
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
29 Posté le 04/09/2017 à 12:49:33
Citation de johnpie :
en parlant de fiabilité, est-ce-que comme moi vous avez des parasites audio, même machine éteinte, lorsque la MPC est branchée en USB à l'ordinateur? de petits parasites discrets "scrtch scrtch"en continu, quel que soit le port USB choisi (sur l'ordi) et même via un hub?
Ce type de problème est récurrent avec l'USB et vient d'une mauvaise isolation. Peut-être parviendras-tu à le régler avec un câble USB bien isolé ou avec un boîtier isolateur (isolation galvanique).
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
john lobster
1212
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
30 Posté le 04/09/2017 à 14:34:20
le câble USB est celui fourni par Akai lors de l'achat de la MPC et je ne connais aucun autre câble USB de cette forme là…
après, oui, tu as certainement raison, cela provient certainement d'une mauvaise isolation, mais de quoi…? j'ai un souci quasi similaire avec mon OP-1, relié à l'ordinateur, ça buzzait. supprimer la fonction recharge systématique et le bruit disparait. je n'ai pas trouvé de fonction similaire avec la MPC Live. j'ai testé sur mon vieil ordi, sur son hub, sur un PC comme sur un Macbook: rien n'y fait… ??
après, oui, tu as certainement raison, cela provient certainement d'une mauvaise isolation, mais de quoi…? j'ai un souci quasi similaire avec mon OP-1, relié à l'ordinateur, ça buzzait. supprimer la fonction recharge systématique et le bruit disparait. je n'ai pas trouvé de fonction similaire avec la MPC Live. j'ai testé sur mon vieil ordi, sur son hub, sur un PC comme sur un Macbook: rien n'y fait… ??
0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !
- < Liste des sujets
- Charte