Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC Live
Photos
1/2178
Akai Professional MPC Live

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

8/10

Fiabilité et stabilité ?

• 33 réponses
  • 12 participants
  • 2 888 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Fiabilité et stabilité ?
Salut , je fais ma petite enquête avant achat et en regardant le forum Akai j'ai vu que pas mal de monde se plaignent de plantages notamment au moment de l'accès au SSD et à la librairie interne ?
Est ce que parmi vous certains ont eu le même problème ou autres...? et certains aucun problème du tout ?
Une youtubeuse raconte même qu'elle en est à sa 3eme unité , les deux premières ayant plantés étant quasiment neuves , échange standard par Akai direct.
Vos expériences avec la MPC live sont les bienvenues , je ne veux pas me lancer dans l'achat d'une machine pour faire du live à ce prix la susceptible de me claquer dans les doigts en public ou même en studio.
Donc.. c'est risqué ou ..?

Merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
31
J'ai eu aussi des problèmes de ce genre avec des interfaces audio USB , les bruits parasites étaient encore plus présent lorsque je bougeais la souris et manipulais des éléments sur l'écran.. j'avais entendu dire que ça venait d'une mauvaise terre mais j'ai jamais pu vérifier.
Aucun soucis avec une interface Firewire dans la même pièce , mêmes prises murale etc.. , le cable Firewire est effectivement plus épais et semble mieux isolé , donc à voir.

[ Dernière édition du message le 04/09/2017 à 15:53:11 ]

32
https://www.google.fr/search?q=isolateur+usb&client=firefox-b&dcr=0&source=lnms&tbm=shop&sa=X&ved=0ahUKEwiO74TL14vWAhVH2xoKHSm_BKAQ_AUICigB&biw=1298&bih=746&dpr=1.25

Cependant j'insiste sur le fait qu'il n'y a absolument aucune garantie que ça supprime tes bruits parasites. Pour certaines personnes ça a marché pour d'autres non.
Il y a des topics qui traitent de ce problème :
https://fr.audiofanzine.com/forums/a.search,isolation+usb+parasites.html

Bonne chance ;)

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

33
ok merci!

0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !

34
J'ai eu un gros bug qui a nécessité un échange standard, j'ai fait un post !