Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC Live
Photos
1/2016
Akai Professional MPC Live

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

8/10

Sujet La mpc live comme sequenceur midi ?

  • 33 réponses
  • 11 participants
  • 4 736 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion La mpc live comme sequenceur midi ?
Salut,

Petite demande d'avis pour les propriétaires d'une mpc live ;) J'ai eu par le passé une mpc1000 jjos que j'ai beaucoup utilisée pour séquencer mes synthés mais quidam de la mpc live pour séquencer du matos externe, le midi est il bien implémenté au même titre que ses précédents modèles ?

Merci pour vos retours
Afficher le sujet de la discussion
21
Citation de yomanfree :
Citation de life :
Citation :
l'ouverture du filtre, la position start du sample, l'intensité de l'enveloppe, le pitch, etc... je n'ai pas tout en tête mais ça s'assigne facilement dans divers écrans. Ensuite il suffit de dessiner la vélocité au doigt comme sur cette photo:

Là j ai pas tout compris !?
Peux tu être plus précis ?
C est dans quel menu , ce que tu décris ?


Il veut parler du step sequenceur. Mets tous les steps et dessine avec ton doigt. Il suffirait juste de pouvoir selectionner n'importe quel parametre ou cc ....

Oui , je savais mais là , falkenmaze parlait comme si c était faisable aujourd'hui. Je pensais avoir loupé qq chose
Et la page 31 du manuel m a fait espèrer ; d ailleurs je n arrive pas a l afficher a l écran
22
Non ca n'est helas pas faisable aujourd hui .... (ou j'ai rate un gros truc)
la p31 ne te decrit que des methodologies et ils se balladent a travers tous les ecrans de maniere anarchique: comme on appuie sur un bouton, comment on selectionne un onglet ou ceci cela, a quel endroit de l'ecran etc... pas passionnant

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

[ Dernière édition du message le 22/09/2017 à 09:45:44 ]

23
Citation :
Il suffirait juste de pouvoir selectionner n'importe quel parametre ou cc


Oui, ça parait tellement évident que c'est assez frustrant que ce ne soit pas là.

Citation :
falkenmaze parlait comme si c était faisable aujourd'hui


Je répète autrement parce que visiblement c'est mal compris: ce qui est faisable en standalone c'est d'assigner certains paramètres à la vélocité. Il suffit d'afficher l'écran dédié aux filtres ou aux modulations.

[ Dernière édition du message le 22/09/2017 à 10:57:45 ]

24
Citation :
Je répète autrement parce que visiblement c'est mal compris: ce qui est faisable en standalone c'est d'assigner certains paramètres à la vélocité. Il suffit d'afficher l'écran dédié aux filtres ou aux modulations.

Justement comment tu fais pour assigner certains paramètres à la vélocité !!!?
25
Comme je disais, dans les différents écrans dédiés (samples, filtres, modulation). (ici des screenshots de la version soft, mais tu as la même chose en standalone.

capture-d-e-cran-2017-09-22-a-11-15-50.png

capture-d-e-cran-2017-09-22-a-11-15-57.png

capture-d-e-cran-2017-09-22-a-11-16-25.png

Si c'est toujours pas clair, réfère toi au manuel.
26
Euh, j'ai pas vu ça sur le Standalone

www.cospishow.com

27
Rassurez-moi, on parle bien de la mpc live ? :lol:
28
Citation de falkenmaze :
Rassurez-moi, on parle bien de la mpc live ? :lol:

Oui ! Merci pour ta patience, je connaissais le menu mais j étais passé à côté de la "velocity sensivity " icon_facepalm.gif
Et je me dis que je suis loin d être le seul !
Si on reprend, tu aimerais bien que l on puisse régler indépendamment la vélocité du pitch , de l attack , et de l amp , du pan ?
Car aujourd'hui la courbe que l on dessine avec le doigt est assigné à tout les paramètres ?
29
En tout cas , ce que tu viens de m apprendre est déjà énorme ! Merci ;)
30
Oui, aujourd'hui on n'a qu'une seule courbe, celle de la vélocité. Il faudrait pouvoir faire la même chose indépendamment sur tous les paramètres, comme avec le soft. Rien que les params dispos sur un pad, ce serait énorme (sans parler de ceux dispos sur les tracks, le mixer, etc):

capture-d-e-cran-2017-09-22-a-13-36-05.png