La mpc live comme sequenceur midi ?
- 33 réponses
- 11 participants
- 4 752 vues
- 12 followers
inyourbass
86
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/09/2017 à 02:38:03La mpc live comme sequenceur midi ?
Salut,
Petite demande d'avis pour les propriétaires d'une mpc live J'ai eu par le passé une mpc1000 jjos que j'ai beaucoup utilisée pour séquencer mes synthés mais quidam de la mpc live pour séquencer du matos externe, le midi est il bien implémenté au même titre que ses précédents modèles ?
Merci pour vos retours
Petite demande d'avis pour les propriétaires d'une mpc live J'ai eu par le passé une mpc1000 jjos que j'ai beaucoup utilisée pour séquencer mes synthés mais quidam de la mpc live pour séquencer du matos externe, le midi est il bien implémenté au même titre que ses précédents modèles ?
Merci pour vos retours
life vest
1837
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
21 Posté le 22/09/2017 à 09:20:02
Citation de yomanfree :
Citation de life :Citation :l'ouverture du filtre, la position start du sample, l'intensité de l'enveloppe, le pitch, etc... je n'ai pas tout en tête mais ça s'assigne facilement dans divers écrans. Ensuite il suffit de dessiner la vélocité au doigt comme sur cette photo:
Là j ai pas tout compris !?
Peux tu être plus précis ?
C est dans quel menu , ce que tu décris ?
Il veut parler du step sequenceur. Mets tous les steps et dessine avec ton doigt. Il suffirait juste de pouvoir selectionner n'importe quel parametre ou cc ....
Oui , je savais mais là , falkenmaze parlait comme si c était faisable aujourd'hui. Je pensais avoir loupé qq chose
Et la page 31 du manuel m a fait espèrer ; d ailleurs je n arrive pas a l afficher a l écran
yomanfree
3418
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
22 Posté le 22/09/2017 à 09:33:16
Non ca n'est helas pas faisable aujourd hui .... (ou j'ai rate un gros truc)
la p31 ne te decrit que des methodologies et ils se balladent a travers tous les ecrans de maniere anarchique: comme on appuie sur un bouton, comment on selectionne un onglet ou ceci cela, a quel endroit de l'ecran etc... pas passionnant
la p31 ne te decrit que des methodologies et ils se balladent a travers tous les ecrans de maniere anarchique: comme on appuie sur un bouton, comment on selectionne un onglet ou ceci cela, a quel endroit de l'ecran etc... pas passionnant
"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"
[ Dernière édition du message le 22/09/2017 à 09:45:44 ]
falkenmaze
3300
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
23 Posté le 22/09/2017 à 10:57:28
Citation :
Il suffirait juste de pouvoir selectionner n'importe quel parametre ou cc
Oui, ça parait tellement évident que c'est assez frustrant que ce ne soit pas là.
Citation :
falkenmaze parlait comme si c était faisable aujourd'hui
Je répète autrement parce que visiblement c'est mal compris: ce qui est faisable en standalone c'est d'assigner certains paramètres à la vélocité. Il suffit d'afficher l'écran dédié aux filtres ou aux modulations.
[ Dernière édition du message le 22/09/2017 à 10:57:45 ]
life vest
1837
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
24 Posté le 22/09/2017 à 11:07:06
Citation :
Je répète autrement parce que visiblement c'est mal compris: ce qui est faisable en standalone c'est d'assigner certains paramètres à la vélocité. Il suffit d'afficher l'écran dédié aux filtres ou aux modulations.
Justement comment tu fais pour assigner certains paramètres à la vélocité !!!?
falkenmaze
3300
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
25 Posté le 22/09/2017 à 11:20:09
Comme je disais, dans les différents écrans dédiés (samples, filtres, modulation). (ici des screenshots de la version soft, mais tu as la même chose en standalone.
Si c'est toujours pas clair, réfère toi au manuel.
Si c'est toujours pas clair, réfère toi au manuel.
Franck Débine
1822
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
26 Posté le 22/09/2017 à 11:38:30
Euh, j'ai pas vu ça sur le Standalone
www.cospishow.com
falkenmaze
3300
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
27 Posté le 22/09/2017 à 11:44:49
Rassurez-moi, on parle bien de la mpc live ?
life vest
1837
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
28 Posté le 22/09/2017 à 12:17:10
Citation de falkenmaze :
Rassurez-moi, on parle bien de la mpc live ?
Oui ! Merci pour ta patience, je connaissais le menu mais j étais passé à côté de la "velocity sensivity "
Et je me dis que je suis loin d être le seul !
Si on reprend, tu aimerais bien que l on puisse régler indépendamment la vélocité du pitch , de l attack , et de l amp , du pan ?
Car aujourd'hui la courbe que l on dessine avec le doigt est assigné à tout les paramètres ?
life vest
1837
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
29 Posté le 22/09/2017 à 12:19:01
En tout cas , ce que tu viens de m apprendre est déjà énorme ! Merci
falkenmaze
3300
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
30 Posté le 22/09/2017 à 13:53:37
Oui, aujourd'hui on n'a qu'une seule courbe, celle de la vélocité. Il faudrait pouvoir faire la même chose indépendamment sur tous les paramètres, comme avec le soft. Rien que les params dispos sur un pad, ce serait énorme (sans parler de ceux dispos sur les tracks, le mixer, etc):
- < Liste des sujets
- Charte