Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC Live
Photos
1/2018
Akai Professional MPC Live

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

8/10

Sujet Quel(s) synthé(s) au cul de la belle

  • 21 réponses
  • 12 participants
  • 3 588 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Quel(s) synthé(s) au cul de la belle
Salut à tous, je vous sollicite pour une petite question niveau matériel.

Je modifie un peu (beaucoup) mon setup, moi qui n'ai jamais fait que de la MAO. En effet je commençais à en avoir marre de devoir allumer mon ordinateur et me lancer dans des recherches frénétiques pour trouver le VST avec la sonorité adéquate en fonction de ce que j'avais en tête. Aujourd'hui la solution de composition sur ordinateur ne me convient plus, je suis au regret de vous dire que je suis touché par le syndrome de la page blanche depuis plusieurs mois...:(((
Cette situation n'a que trop durer et j'ai donc décidé de prendre les choses en mains, travailler sur du matériel standalone afin de rebooster ma créativité. En gros passer de software à hardware pour la compo et ne conserver le travail sur DAW que pour la post-production.

Il y'a 2 semaines je me suis donc fait un petit plaisir, l'achat d'une MPC live. Comme vous me comprenez j'imagine :aime:
Aujourd'hui, au niveau de la composition, je ne souhaite plus travailler qu'avec elle et de ce fait je souhaiterais la coupler avec un synthétiseur qui me permettra d'effectuer la quasi intégralité de mes sons, la MPC quand à elle se cantonnant à un rôle de groove box, séquenceur et sampler, son taf quoi!!!

Ma question est très simple, quels références de synthés me conseillez-vous?
Je recherche un synthé qui me permettra de créer des basses, des leads, des pads, des nappes et pourquoi pas quelques FX, tant qu'à faire.
Je ne suis fermé à rien, je dirais même que je suis ouvert à tout, analogique, numérique, neuf, occasion, j'ai un budget qui se situe aux alentours des 1200€. Et oui, la musique ça n'a pas de prix! Un peu quand même...
Faites moi svp des propositions idéalement en m'indiquant le pourquoi vous me conseillez ce ou ces synthés.
Je vous remercie par avance de votre contribution.

A vos marques, prêt, feu, proposez!!!

....Avec Plaisir.

Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai une A4 et c'est une compagne idéal à mon octatrack (dont je ma sers comme toi de ta mpc) la A4 te fait des lignes de ce que tu veux, tu peux maintenant jouer des accords (4 voies de polyphonies) et le son analogique est assez froid (dans le bon sens du terme... c'est pas funky moog ) la reverb est excellente.... ce serait un choix judicieux dans ton cas
12

Citation de : Dynamo.

 Je suis donc en train de m'axer plus directement vers un expandeur.

 

c'est ce que je pensé ... les expendeur c'est la meilleur solution pour couplé avec une MPC 

les clavier c'est cool mais ça prend bcp de place 

regarde les vieux EMU , qui coute que dalle de nos jours

les patch son méga connu , mais ça sonne direct comme dans les année 90 

tu peu pas etre decu 

 

 

[ Dernière édition du message le 08/10/2017 à 13:37:19 ]

13
Comme déjà dit : Access Virus , Waldorf Blofeld, Peak Novation
Pour bien couvrir tes demandes ( bass, nappes ....) et pour la polyphonie

[ Dernière édition du message le 08/10/2017 à 14:23:14 ]

14
Mon choix est fait, ce sera donc un Elektron Analog four :aime:

Merci à tous pour votre contribution.

....Avec Plaisir.

15
J'arrive en cours de route et ai une question d'ordre pratique (et/ou technique). Comme toi, je souhaite changer mon mode de production et envisage l'achat d'une MPC live. J'ai quant à moi un synthe Mininova et aimerai le coupler les 2 pour pouvoir sampler mes accords et mélodies. Je suis novice alors mes questions sont les suivantes :

À t-on besoin d'un élément spécifique pour relier les 2 instruments ou un simple câble midi peut faire l'affaire entre le synthe et la mpc ?

Quelle carte son me conseillez vous pour relier tout ce beau monde à Live 9 ? (le mininova et la mpc live étant autonome, j'utiliserai Live pour affiner mes arrangements )

Merci d'avance pour vos conseils.
16
Alors simple câble suffit et la mpc a sa propre carte son donc aucun besoin d'en prendre une autre :8)
17
Citation :
Mon choix est fait, ce sera donc un Elektron Analog four :aime:

Merci à tous pour votre contribution.


c'est un bon choix. tu peux même partir sur de l'occaz, ces machines sont en fer, incassable, et la montée sur les MKII va faire que beaucoup de MKI vont être mises en vente et donc faire baisser le prix.

Une A4 MKI se négocie déjà autour de 700 euros, ça te laisse même une petit marge pour rajouter un synthé basse (plus crémeux, lourd ou acid) comme le Hades (Dreadbox - 279 eu) - tu pilote tout ça avec un midisolution quadra thru pour que les deux machines soient séquncées en même temps ( l'audio de l'HADES passant par l'entrée audio IN de l'A4 beneficiant ainsi de la reverb et du delay) Avec ça tu dois pouvoir tordre pas mal de choses
18
Merci pour tes conseils LaGuibole. Je vais aller jeter un oeil sur le synthé dont tu parle. J'envisage effectivement dans un futur proche de rajouter un module pour composer mes basses, je lorgne déja un peu sur le Moog Minitaur, qu'en penses-tu??
Pour ce qui est de l'Analog4, je viens d'en trouver un à 700€ en parfait état, il est déja posé à côté de la MPC.
MPC en master et A4 en slave, combo plus que satisfaisant, surtout pour un mec comme moi qui n'a jamais fait que de la MAO. Gros virage que je ne regrette pas d'avoir pris.

....Avec Plaisir.

19
Le Moog minitaur est un très bon synth bass qui a bénéficié dernièrement de mises à jour intéressantes. C'est "le son Moog" comme on dit . Le Hades est plus roots, plus rugueux mais la qualité du son est équivalente (pour un prix moins élevé).
Si tu trouve un Slimphaty d'occaz, cela peut aussi être un très bon complément pour les basse moog, les lead, et autres bruits ...
il y a plein de possibilités, même le roland Se-02 que j'ai depuis deux jour, couplé à l'A4 et un sampleur séquenceur (mpc live ou octatracks) constitue une configuration aboutie.

Déjà l'A4, quand tu en auras fait le tour ... :bravo:

[ Dernière édition du message le 13/10/2017 à 08:51:24 ]

20
Bonjour à tous,
Le meilleur synthé ? C'est bien ma question du moment :)
Je cherche un synthé multitimbral et polyphonique, qui puisse se connecter directement (sans mac ou pc) à la mpc live sans devoir tout remaper.
Vu que ça n'a pas l'air d'exister (pas encore) je me disais que l'ipad devait être l'heureux élu (hardware multitouch comme k-board pro 4)
Mais depuis la mise à jour 2.0.5 avec le bluetooth j'arrive à appairer l'ipad à la mpc ( ce qui est déjà bien) mais cela ne fonctionne pas avec un soft comme garageband (il ne voit rien dans réglage avancé midi par bluetooth)
Est-ce que quelqu'un à réussi quelquechose avec l'ipad ?
Je n'ai aucune connaissance en midi, dois je configurer quelquechose sur l'ipad ou la mpc pour que cela fonctionne ?
Merci infiniment de vos retours ...

La plus belle chose qui me soit arrivée dans la vie ce sont mes enfants et mon Synchrodyne ! 
Le jour où mon Synchrodyne est arrivé, non seulement il était propre mais il ne m’a jamais tiré de Fric…