Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC Live
Photos
1/2086
Akai Professional MPC Live

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

8/10

métronome pour sampler

• 28 réponses
  • 3 participants
  • 1 634 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion métronome pour sampler
je pense avoir vu qu'il n'y a pas de métronome pendant qu'on sample ? car je sample souvent ma voix mais j'ai besoin d'un métronome pour la caler, aussi ma guitare où j'ai besoin de cela ? Pouvez-vous m'éclairer la dessus aussi ? encore merci
Afficher le sujet de la discussion
21
ok, je ne me rends pas compte vraiment des différences avec la x mais j'ai bien vu qu'elle était mieux fournie, est ce vraiment beaucoup plus difficile de jouer avec la live ? Je t'avoue que mon budget ne pourra pas me permettre d'investir dans la x, ce sera déjà un challenge pour la live ...
22
Au risque de te décevoir, la Live c est beaucoup trop d opération tactile ,
Et puis tu me parlais de config guitare voix ...mais je reconnais que pour jouer sur son canap c est cool !
En Belgique il y a bien le droit de rétractation qd t achètes un produit !?
23
c'est surtout ma voix que je fais looper (parfois je m'amuse avec des loops guitare mais plus rare), je pense que je devrai m'habituer aux opérations tactiles alors :)) J'essaierai de les limiter, à part certains bidouillages en direct, mon set live se limite assez souvent à juste lancer des séquences et les muter et j'improvise ma voix dessus, parfois ce sont des sons aériens ou nappes de synthés qui tournent et idem avec ma voix. Disons que c'est ce que je fais pour le moment comme musique mais j'aime encore bien composer un peu de musique électronique française aussi, où je chante alors des textes mais bon, je verrai où la live me conduira .. Pour le droit de rétraction en belgique, si tu passes par un magasin, je sais pas trop, je vais me renseigner ..
24
tiens au passage je voulais te demander, sur les sons inclus dans la mpc, j'ai vu qu'il y avait pas mal de kit batterie, sons bass etc, mais sais tu si il y a aussi des nappes plus aérées ? Ou pad, string ou qui sait choeur ? comme c'est ce que j'utilise le plus et j'ai cherché partout mais impossible de trouver la liste des sons, même pas sur la notice fr... merci à toi
25
Citation de ber :
tiens au passage je voulais te demander, sur les sons inclus dans la mpc, j'ai vu qu'il y avait pas mal de kit batterie, sons bass etc, mais sais tu si il y a aussi des nappes plus aérées ? Ou pad, string ou qui sait choeur ? comme c'est ce que j'utilise le plus et j'ai cherché partout mais impossible de trouver la liste des sons, même pas sur la notice fr... merci à toi

Tous les sons , kits .... sont pour moi bien pourries , je ne les utilise pas !
J ai samplé tous les kits d une Tempest , mon piano , les kits de iMaschines , plus plein d autres samples que tu trouves sur le net ( gratuit et payant )
Il y a plein de tutos sur le net pour faire de ta MPC un synth

Tu pourras aussi multisampler ton FA06 et le vendre après ;)

[ Dernière édition du message le 03/11/2017 à 11:09:11 ]

26
oui j'y avais pensé pour sampler mon synthé mais il y a tellement de sons dedans, en tout cas grand merci, je devrai regarder les tutos car je m'y connais pas trop bien pour pouvoir vraiment sampler des synthés, si il vaut mieux sampler qu'une seule note puis elle répartir dans le sample ou sampler des accords souvent employés, enfin je chercherai :))
27
je viens de regarder ton lien, je suis stupéfait, c'est incroyable ce qu'il fait. Oui je sais je suis un peu nouveau dans ce monde, c'est génial, j'aimerais vraiment pouvoir faire cela, je dois regarder plusieurs fois, j'ai pas compris comment les notes différentes viennent s'ajouter au fur et à mesure, c'est surement dans l'enveloppe, j'y retourne merci vraiment ...
28
Citation :
si il vaut mieux sampler qu'une seule note puis elle répartir dans le sample ou sampler des accords souvent employés, enfin je chercherai :) )

Ça dépend de l effet désiré !
C est un peu long à expliquer, mais tu vas vite le comprendre en utilisant la machine
Pour faire un truc propre et carré, le mieux est de sampler note par note ou toutes les 2 notes parce que c est qd même long
Sampler des accords je trouve ça dommage , autant les faire ds le séquenceur
29
oui je comprends, ok merci, je testerai cela ..