Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC Live
Photos
1/2050
Akai Professional MPC Live

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

8/10

Une machine pensé pour faire des petits morceaux

• 31 réponses
  • 13 participants
  • 3 484 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Une machine pensé pour faire des petits morceaux
:furieux: Voila tous et fait pour créé et produire des petits morceaux la preuve avec le mode song concue pour faire des live de 10 minute pour les rappeurs qui et affreux un mode clip qui sert a rien tellement il et bidon et pour ceux qui fond du live techno hardtek et hardcore il manque des raccourcies pour allé du xypad au pad mute plus vite et sa il en faudrait partout cet pas compliqué d inséré un onglet pad mute met vont t'il le faire pas sur car il y a la mpc x a vendre et elle a tous pour y accedé rapidement au pad mute.

Ensuite un pad mute qui coupe trop vite le son malgré les réglages du time division alors pour un kick court ET UN TEMPO LENT POUR LES RAPPEURS PAR EXEMPLE okai ca peut passé met pour un kick distortioné bien long ET A 190BPM PAR EXEMPLE bin quand ont joue avec les pads mute ca fait d'la merde.

La possibilité d avoir 128 séquence et 128 traks qui sert pour les rappeurs ou autre met ne sert a rien pour un live techno hardtek et hardcore car ont ne peut pas enchainé comme il faut avec les tracks mute .

Voila la liste ne va faire que s'agrandir je continuerais la liste avec plus d expérience . :furieux::furieux: y a quand méme moyen de faire met ont attend d'la mise a jour et faut pas pensé ce mettre en mode akai niveau compo pour d'la techno hardtek hardcore arrosement je fait tout a fruity loops 12 que je sample avec l'ordinateur et que je met dans la mpc live qui pour moi remplace ableton pour le livé mon live que j'ai composé.:furieux::furieux::furieux:

Le midi qui net pas ho top y a du soucie la aussi mise a jour SVP.

Je préfère parler des mauvais coté en espérant que sa donne envie a akai de finir leur machine au plus vite qui je le redit né pas finie du tout autant la machine que le logiciel ET ATTENDRE SENS SAVOIR CI Y VONT SORTIE UNE MISE A JOUR INTERESSANTE CA FOUT LES BOULES 1200 BOULE.

Alors la mpc live pourrait étre de loin la meilleure sampleur hardware du moment et pour un bon moment met a l'heure actuelle ont et loin du compte y manque pas grand chose alors je lance un appel a akai ( ON ATTEND PLUS DE VOUS ET DE LA MPC LIVE ALORS GROUILLER VOUS )et qu'il faut pas qu'il oublie que en face il y a l' elecktron octatrack mk2 qui elle et plus aboutie niveau finition BUG et le reste .

[ Dernière édition du message le 05/11/2017 à 23:14:56 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
A j'aime bien ta façon de dire ce qui et un live un vraix tu a raison.

Moi je fais sa pour m'amusé et je crée met mélodie avec des synthés virtuel que je séquence je met dans tous les sens et j'en sort un truc après je le sample je le met dans la mpc je séquence et souvent je touche a tous je rajoute des effets sa refait un autre truc met en gros pour dire moi je crée je prépare beaucoup a l'avance et je live pas autant que toi brain dead cet clair et net. Le mode song bon il et naze donc je ne m'en sert pas met je pense que je fait de la musique quand mème car je créé met mélodie que je ne live pas totalement en direct appart les effet le filtre quelque truc quand mème met effectivement je fait beaucoup de préparation a l'avance et sa cet pas du pur live du vrai live comme tu la tres bien expliqué met je live quand mème un peut et je crée met pas tous en live.

Pour le coup je net pas la possibilité d'acheté plein de matos pour faire du vrai live faute d'argent et au final je me sert de l'ordinateur pour crée met mélodie et le reste je fait tous a la mpc du coup quand je vais voir les collègues pour faire une session je ne prend que la mpc live et mon kaoss pad 3+ je fait ma sauce a 2 machine un mpc live et un kaoss pad 3+ car mon but etait aussi de ne pas avoir beaucoup de matos a porté ( presque rien met efficace quoi ) et je ne fait payé personne ont et la entre amie ont s'amuse ont cet que se net pas du vrai live met ont sens fou pour moi la musique cet avant tous s'amusé avec les moyens du bord.

Alors une foie je me suis posé la question cet quoi qui compte le plus quand je vais faire de la musique pour m'amusé (faire ce que les autres pense qui et mieux leur style leur façon de composé ou faire ce qu'ont a envie).Et la je me suis dit que les personnes qui sont connue et qui ont était les premier a crée un style inconnue de musique qui a cartonné (et la y'a a plein des style de musique ) sont souvent des gens qui ont osé faire se qui leur plaisait et que les autres ne fond pas, sortir un peut des terrains connu pour aller nous pondre une nouveauté qui déchire avec des méthodes qui ne plait pas forcément ou qui était inconnue.

Donc du coup moi personnellement je vais continué dans mon délire qui et un mélange et surtout me faire plaisir et pas grave du quand dira t'on.

Merci brain dead pour ce petit débat improvisé qui peut aidé peut etre des personnes qui sont coincé dans leur choix ou qui n'avait mème pas pensé a choisir ou qui y connaissait rien et qui du coup vont ce lancer va savoir.

Bien entendue tous ce que j'ai écrit la na aucune intention de ma part de véxée qui que ce soit dans leur méthode et leur préférence ont et juste en train de s'expliqué, d'apprendre, de faire un échange d'opignon.

[ Dernière édition du message le 22/11/2017 à 13:34:06 ]

22
bon c'est cool tu a compris l'essence de la zik , faire ce que l'ont aime et ce que l'ont aimerais écouter en soirée
si ça te plait et que tu t'éclate a le jouer tu a gagner cela seras forcement bien
mais dans le milieux free français , en général c'est un peu la honte la musique quand méme !!
et la répute de la musique free des français dans le reste de l'Europe , surtout chez nos "pére" comme les party de londre ou de berlin , la ou les gens ont un niveaux musicale que le public y connait et que tout les soundsystem assure grave , ta plutôt pas intérêt a dire que t'est français si tu veut jouer et ça c'est a cause de tout les mec qui font le style de zik de la video que ta mit avec aucun groove aucune ghost note ou il n'ya pratiquement que du 1.5.9.13 et en plus les 3:4 utilise les truc de démos des machinesicon_facepalm.gif
et les gars sont persouader que c'est eux qui ont fait la zikicon_facepalm.gif
bref quand ta fait 15 ans d'école de musique en jazz que ta découvert ce milieux et que tu y'a dédier une grosse parti de ta vie , bah quand tu rentre en France ta beau avoir la passion tu met plus les pied en soirée pour la musique en vu de ce qu'il si joue en général
y'en a beaucoup il ont oublier ce qu'est le groove!!!!!!!!!!
23
Bon je revient sur le mode song qui je croit a la base et fait pour produire et sortir un morceaux ou un mix finie sans le jouer et net pas fait pour faire un live en soiré mème si certaine machine ou logiciel propose en plus en mode song de live par dessue pour faire un remix, et la sur le mpc live et x pour le cou il et vraiment pas assez bien foutue pour sa cet dommage.
Pour une machine qui ce veut étre au centre d'un studio une boite a outil un couteaux suisse cet raté pour l'instant.

Allé j'suis chaud du rab le mode song et tellement nul que t'aurait prié a dieux de faire un mode song pourrie pour que akai ce loupe qu'il aurait rigolé en te disant pas besoin il sont meilleur que moi.:8O:

[ Dernière édition du message le 23/11/2017 à 17:53:24 ]

24
Et le MODE pad mute le time divition qui vaut rien que les son ce coupe trop top quand tu joue cet vraiment un tueur de travail je commence a m'impatienté la cet trop énervant.:(((:mdr:
Surtout quand je voit qu'il sorte en priorité les mise a jour du software alors que les gens ont acheté la mpc LIVE plus pour le mode autonome.:(((:mdr:

[ Dernière édition du message le 23/11/2017 à 18:03:03 ]

25
x
Hors sujet :
Salut à tous,
Brain_dead, je suis intéressé par ton astuce qui consiste à associer un potard à 3 CC différents de différentes machines. Si tu veux bien l'exposer ;)
Merci

Pour parler du sujet, les limitations d'une machine permettent d'évoluer et d'être créatif afin les contourner. Les bugs, c'est une autre histoire ...
26
Moui mais peut-on excuser des erreurs de conceptions comme volontairement faite pour accroitre la créativité en bidouillant au-delà de ce que les concepteurs ont mal pensé ... ?
Bah, voila, je trouve ma phrase aussi clair dans l'esprit que la logique d'Akai :-D

Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.

Signé: Le Petit Condriaque AudioFanzine sans PUBlicité

27
enfin pour les maj, faut leur laisser le temps, ils ont des updates pour le log & la live, ça demande du taf & pour l'instant, ils tiennent parole (heureusement icon_facepalm.gif)

Beat Thang 4 Life

28
On va avoir 2go pour les samples alors ? :-D
29
je l'ai pas pris pour les 2go, j'utilise pas des samples de 2h :-D

Beat Thang 4 Life

30
idem, c'était juste pour faire du mauvais esprit gratuit :-D