Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet jouer les sons de la mpc (keygroup) sur mon roland en midi

  • 27 réponses
  • 6 participants
  • 1 161 vues
  • 6 followers
1 jouer les sons de la mpc (keygroup) sur mon roland en midi
voilà, j'essaie en mode keygroup de jouer d'un instrument choisi sur ma mpc sur mon roland pour enregistrer plus facilement mais je n'y arrive pas, c'est peut etre sur le roland que je règle mal mais pouvez vous m'aider. comme pour le moment je n'ai pas de clavier-controler midi, je veux me servir de mon roland pour essayer. j'ai mis deux cable midi in et out, si j'appuie sur piste midi du mpc, j'entend mon roland mais donc c'est dans l'autre sens que je voudrais, entendre la mpc sur mon roland .. est ce que je dois faire un règlage aussi sur la mpc ou juste mettre sur le roland le canal ? merci d'avance.
Afficher le premier post
21
salut, oui vraiment, j'en découvre à chaque fois mais ca marche vraiment bien, en tout cas je me suis fait un ensemble de sample (sons de mon roland) et je suis vraiment content du résultat, quand on comprend cela est facile et assez rapide finalement, j'ai juste pas encore pris vraiment le temps de composer mais bientôt... Alors pour la molette de pith, j'ai trouvé, il suffit d'aller dans les pages des keygroup et dans l'onglet modulation, choisir la valeur de changement du pith ... voilà .. La seule chose que j'ai un peu difficile c'est fixer la boucle dans le son pour qu'il tourne sans petit "clique" en loop, pour certains, j'y suis vite arrivé, pour d'autres, c'est pas encore optimal mais bon, cela s'entend pas vraiment en accord, à suivre

[ Dernière édition du message le 08/01/2018 à 16:31:03 ]

22
C'est intéressant d'avoir tout dans la même machine, quel est le Roland que tu sample ?
23
c'est le roland fa 06 (super synthé également)
24
Bonsoir Ber,

Nouvelle astuce : pour éviter les clics dans les boucles, il y a la fonction Snap.

Snap force les points de début, de fin et de bouclage à ne se trouver que sur les points de l’onde ayant une amplitude nulle (là où elle croise l’axe horizontal). Cela peut aider à éviter les clics et artéfacts sonores lors de la lecture d’un sample.
Pour activer ou désactiver Snap, maintenir Shift et toucher "0 Snap" en bas de l'écran.

Bon sample ;)

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 09/01/2018 à 00:07:45 ]

25
ah bien merci pour cette info que je suis curieux d'essayer, je ne connais pas du tout, je vais tester :)
26
Citation de ber :
ah bien merci pour cette info que je suis curieux d'essayer, je ne connais pas du tout, je vais tester :)

Pareil merci pour l info Pec
j ´ connaissais pas !
27
c'est bizarre en essayant la fonction snap, cela n'a pas l'air de changer, sur par exemple un son pad qui doit tourner en loop, j'avais fixé une boucle vers la fin du son mais comme le son joue toujours, c'est pas toujours facile, j'y arrive +-, mais en activant snap0, si je bouge le curseur de la boucle, rien ne se passe, c'est peut être pas adapté à ce genre de son ? à suivre
28
Le problème est que Akai n'a toujours pas inclus le mode crossfading dans l'édition des samples...
Ce qui oblige soit à éditer sur un logiciel adapté, soit à éditer ses points de boucle à tâtons...
Moi perso, j'essaie de trouver des points de boucles en zoomant à tout va.
J'utilise souvent la fonction loop aller-retour... Ça donne parfois de bons résultats...

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

[ Dernière édition du message le 11/01/2018 à 21:39:48 ]