Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC Live
Photos
1/2095
Akai Professional MPC Live

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

8/10

Il y a t'il réellement 2 GIG de ram sur la MPC live ?

• 33 réponses
  • 14 participants
  • 4 744 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Il y a t'il réellement 2 GIG de ram sur la MPC live ?
J'ai un doute sur les spécifications technique de la MPC live sur le site d'AKAI concernant la capacité de mémoire interne en RAM qui devrait être de 2 GIG et je ne peux même pas charger 600 MO de fichier WAVE car la MPC m'indique qu'elle n'a pas assez de mémoire ? Cela vous le fais aussi avec la votre ? Je trouve cela très limitatif et je m'étais basé sur la fiche technique du site, mais je constate qu’apparemment sauf erreur de ma part que c'est complétement inexacte.

A moins que l'OS de la MPC prend à lui seul 1,5 GIG sur les 2 GIG de ram ? Ce qui devrait être indiqué car cela porte à confusion sur les réels capacité de la MPC live pour charger ses projets...

[ Dernière édition du message le 19/01/2018 à 10:06:28 ]

Afficher le sujet de la discussion
31
Ok super merci deltank et bbop !
yoyz2k mon nouveau live se veut sans laptop, c’est vrai que j’ai des samples assez longs types voix ou autres qui sont de imports de mes prods d’origine. Je recrée toutes les instrus via midi et mes chers mophos, minitaur et streichfett. Les drums avec une tr8. Mais j’ai quand mêmes besoin de certains samples incontournables...
bon là en l’occurence c’est une basse supplémentaire pas trop le choix.
Mais je comprends ce que tu veux dire par problème de riche :-D disons que quand je produirai à partir de la mpc ma méthodologie sera plus en mode économie de mémoire, plus brut de décoffrage.
Merci à tous en tout cas

http://soundcloud.com/dawad

32
Ben c'est avec plaisir ! C'est vrai qu'avec l'ergonomie des machines actuels on peut vite les remplir.
Du coup il faut réutiliser les vielles techniques pour tout faire tenir.
Mais grosso modo une bonne prod pour un morceau peut souvent tenir sans soucis sur 16 à 32Mo de sample.
Un wav de 5 minutes c'est grosso modo 50Mo.
33
Citation :
Il peut y avoir jusqu'à 4 samples par keygroup

Un keygroup est donc une ou plusieurs couches d'une note ? (je n'ai toujours pas compris cette notion)
Je pensais que c'était le nombre de notes/samples inclus dans un instru
34
Citation de Amok_ :
Un keygroup est donc une ou plusieurs couches d'une note ? (je n'ai toujours pas compris cette notion). Je pensais que c'était le nombre de notes/samples inclus dans un instru

Il y a plusieurs type de Program, les deux principaux sont les Drum Program et Keygroup Program. Ce dernier est un programme qui peut contenir jusqu'à 128 Keygroups, qui sont des plages de notes sur lesquelles des samples sont assignés. Chacun des 128 Keygroups peut contenir jusqu'à 4 samples superposés, déclenchés simultanément ou séparément selon le paramétrage du Keygroup (plage de vélocité, cycle, aléatoire, etc..).

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 19/03/2019 à 14:20:28 ]