Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC Live
Photos
1/2016
Akai Professional MPC Live

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

8/10

Sujet Stockage de données

  • 32 réponses
  • 13 participants
  • 5 951 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Stockage de données
Hello,
Est-ce qu'il vaut mieux charger du HD ou d'une carte pour le live ?
J'aimerai ne pas avoir à vider les presets d'installation, et là il ne reste que quelques Go pour la suite.
Si nécessaire j'efface mais je ne vois pas encore où se trouvent les données sur mon HD desktop derrière (je suis sûr Mac), ni comment refaire une installation complète du HD Live si nécessaire, pour garder l'arborescence initiale comme elle est au premier lancement (The Vault, etc...).
Si la SD est ok comme outil de workflow je penche plutôt pour ça... ?
Merci !

"Music is the weapon". Fela Kuti

encelade.info

sonopraxis.com

 

Afficher le sujet de la discussion
21
Hello,

Merci Deltank pour ces infos ...

Je compte bien changer cette carte interne.

Perso j'utilise une carte Sd externe samsung de 128go, ça fonctionne, pas de soucis.

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

22
Cool ça!
Merci MJCJM. :bravo:

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

[ Dernière édition du message le 16/01/2019 à 14:56:26 ]

23
Bonjour
Je viens d'acheter une MPC live et je me lance pour la première fois dans le sampleur
Pour enregistrer mes nouveaux samples et les éditer pas de problèmes par contre je ne trouve pas dans le mode d'emplois comment sauvegarder dans la mémoire de la mpc mes nouveaux samples
Merci de votre aide
24
Pour sauvegarder tes samples, ou tes programmes:
En mode Main, au niveau de la troisième partie, c'est à dire celle du programme, tu as la petite icone à droite (sous celle pour renommer) qui appelle une page avec plusieurs possibilités, dont celle de sauver le sample en cours ou le programme
25
Bonjour,
Il semblerait que le lecteur de carte SD de ma MPC Live se soit mis à ne plus fonctionner. Les cartes SD n'apparaissent plus quand elles sont insérées dedans, par contre avec un lecteur de cartes externe branché en USB j'arrive à me servir de ces cartes normalement. Cela est-il déjà arrivé à quelqu'un et est-ce que cette panne à été résolue autrement qu'en service après vente? Merci!
26
Non, jamais eu ce problème.
Avez-vous essayé avec différentes marques
de cartes SD ?
G.

[ Dernière édition du message le 08/05/2019 à 15:46:17 ]

27


Citation de Phi :
Bonjour,
Il semblerait que le lecteur de carte SD de ma MPC Live se soit mis à ne plus fonctionner. Les cartes SD n'apparaissent plus quand elles sont insérées dedans, par contre avec un lecteur de cartes externe branché en USB j'arrive à me servir de ces cartes normalement. Cela est-il déjà arrivé à quelqu'un et est-ce que cette panne à été résolue autrement qu'en service après vente? Merci!


sur le forum américain gearslutz, ils sont 2 à avoir ce problème
https://www.gearslutz.com/board/electronic-music-instruments-and-electronic-music-production/1122864-mpc-live-538.html
post #16118
d'après le post #16179 ça se termine par un retour SAV
désolé pour toi
28
Le problème viendrait-il de la version 2.5 ?
J'avoue, vu les retours, être resté très
prudemment en 2.4 :|
G.
29
Je n'ai pas le problème sur ma MPC Live en 2.5.

La version 2.5 ne semble pas être à l'origine du problème car ils ont testé avec la 2.4 et le problème SD perdure :
Citation :
*Edit 1: I went back to 2.4 & the problem was still there. Reinstalled 2.5 & again, the problem is still present.


Et en insistant, la carte SD est accessible, donc ce n'est à priori pas une panne matérielle :
Citation :
Just discovered that i can select the SD card if i press the tab very quickly (between 15 - 25 times). But then i have to do the same thing to get back onto 'Internal'

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 11/05/2019 à 11:33:11 ]

30
J'ai accès à la carte SD avec un lecteur de carte externe branché en USB. A mon avis c'est plutôt mécanique qu'un problème de MAJ.
C'est casse pieds de devoir se passer de ce lecteur interne car ça enlève un peu d'autonomie à la machine mais pour le moment je n'envisage pas de faire appelle au SAV. Je pense me passer de la carte SD et de plutôt stocker mes projets dans un disque dur externe afin de ne laisser que les Instruments virtuels et samples sur le SSD que j'ai ajouté à l'intérieur.

[ Dernière édition du message le 11/05/2019 à 18:16:40 ]