Sujet Sortie séparé mpc live
- 22 réponses
- 7 participants
- 2 730 vues
- 7 followers
Mpacid
208
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 7 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/11/2018 à 13:30:51Sortie séparé mpc live
Bonjours MP Ciste.
Je voulais un renseignement sur les 2 sorties qu'il y a en plus sur la Mpc live du coup je voulais faire sortir les basses sur la sortie master 3 et 4 et faire sortir les aigus et les médiums sur la sortie master 1 et 2 pour éviter que la basse bien distorsions ne m’empêcher d'entendre correctement les aigus et les médiums.
Croyez-vous que cela peut marcher ?
Je n'ai pas encore le câble pour le tester.
Sur le master je suis en polyphonie 32 mais les sons one shots comme les basse je les et en mono.
Et sur mon projet je ne me sers que d'une séquence, 9 tracks (8 Plugin 1 keygroup et 1 drums programme).
Je voulais un renseignement sur les 2 sorties qu'il y a en plus sur la Mpc live du coup je voulais faire sortir les basses sur la sortie master 3 et 4 et faire sortir les aigus et les médiums sur la sortie master 1 et 2 pour éviter que la basse bien distorsions ne m’empêcher d'entendre correctement les aigus et les médiums.
Croyez-vous que cela peut marcher ?
Je n'ai pas encore le câble pour le tester.
Sur le master je suis en polyphonie 32 mais les sons one shots comme les basse je les et en mono.
Et sur mon projet je ne me sers que d'une séquence, 9 tracks (8 Plugin 1 keygroup et 1 drums programme).
[ Dernière édition du message le 29/11/2018 à 13:49:07 ]
dart
9730
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 25/07/2019 à 09:45:55
On peut donc utiliser la mpc live pour faire tourner une séquence stéréo en live (sorties 1-2 par exemple) et une clictrack destinée au batteur sur la sortie 3 si je comprends bien?
Quelque part ça peut remplacer un enregistreur multipiste type Fostex et cie?
Quid de la qualité max d’export? 24 bits? 96 KHz?
Enfin, imaginons que j’utilise cet engin pour faire tourner des séquences créées en studio, une fonction d’import est implémentée? Il suffit de mettre son .wav sur une carte SD (ou autre format) et zou on le récupère dans la machine?
Vu les tailles de HDD/SSD aujourd’hui, je suppose qu’on peut faire tourner tout un spectacle (genre de 2h) sur 3 pistes sans soucis?
Merci pour vos lumières!
Quelque part ça peut remplacer un enregistreur multipiste type Fostex et cie?
Quid de la qualité max d’export? 24 bits? 96 KHz?
Enfin, imaginons que j’utilise cet engin pour faire tourner des séquences créées en studio, une fonction d’import est implémentée? Il suffit de mettre son .wav sur une carte SD (ou autre format) et zou on le récupère dans la machine?
Vu les tailles de HDD/SSD aujourd’hui, je suppose qu’on peut faire tourner tout un spectacle (genre de 2h) sur 3 pistes sans soucis?
Merci pour vos lumières!
johnfaustus
3006
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
12 Posté le 25/07/2019 à 10:08:05
hello, tu peux envoyer un click track ou tout autre son sur la sortie de ton choix oui.
Par contre il n'y a qu'une entrée stéréo (line ou phono) donc la mpc ne peut pas se substituer à un enregistreur multipiste.
Tu peux aussi importer un wav dans les "audiotrack", mais en standalone elles sont au nombre de 8 et limitées niveau poids à 700Mo en tout (c'est une des updates qui se fait attendre, une lecture direct-to-disk comme sur la mpc5000)
Par contre il n'y a qu'une entrée stéréo (line ou phono) donc la mpc ne peut pas se substituer à un enregistreur multipiste.
Tu peux aussi importer un wav dans les "audiotrack", mais en standalone elles sont au nombre de 8 et limitées niveau poids à 700Mo en tout (c'est une des updates qui se fait attendre, une lecture direct-to-disk comme sur la mpc5000)
[ Dernière édition du message le 25/07/2019 à 10:08:34 ]
dart
9730
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 25/07/2019 à 10:32:26
Merci johnfaustus pour tes précisions et ta rapidité! L'import se fait via quel support? Carte SD?
Le côté "enregistreur multipistes" en vérité je m'en fous vu que l'idée est d'importer des .wav dans la bécane et de sortir ça en live, sur 3 pistes (séquence stéréo + clictrack mono).
Et côté qualité la machine accepte quoi? 24 bits/96 KHz?
Encore merci!
Le côté "enregistreur multipistes" en vérité je m'en fous vu que l'idée est d'importer des .wav dans la bécane et de sortir ça en live, sur 3 pistes (séquence stéréo + clictrack mono).
Et côté qualité la machine accepte quoi? 24 bits/96 KHz?
Encore merci!
johnfaustus
3006
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
14 Posté le 25/07/2019 à 12:19:17
dart
9730
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 25/07/2019 à 14:05:06
Bon ben je peux revendre mon Fostex...
dart
9730
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 25/07/2019 à 21:07:55
Citation :
Tu peux aussi importer un wav dans les "audiotrack", mais en standalone elles sont au nombre de 8 et limitées niveau poids à 700Mo en tout
Juste pour revenir là-dessus un instant (parce que c'est clairement dans ce sens-là qu'elle m'intéresse), quand tu dis "en tout", ça signifie pour une song? En clair, un morceau peut contenir 700 Mo de samples? Rassures-moi, on peut d'une façon ou d'une autre, passer à une autre chanson qui elle aussi offre 700 Mo de sample? Ou alors c'est tout le show au grand complet qui est limité à 700 Mo? En quel cas c'est short quand même pour l'utiliser comme un lecteur multipiste...
C'est une donnée importante pour moi parce que je dois savoir où je vais avec cette bécane, enfin... Ce qu'elle peut faire et voir si ça correspondrait aux besoins du band. Merci beaucoup pour tes éclairages, ça me fait gagner un temps fou!
[ Dernière édition du message le 25/07/2019 à 21:09:38 ]
narcoleptik44
139
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
17 Posté le 25/07/2019 à 22:25:48
Citation de dart :
oui c est seulement ton projet en cour (ta song) qui est limité tu peut faire un nombre illimité de song qui contiennent 700 mo .Citation :Tu peux aussi importer un wav dans les "audiotrack", mais en standalone elles sont au nombre de 8 et limitées niveau poids à 700Mo en tout
Juste pour revenir là-dessus un instant (parce que c'est clairement dans ce sens-là qu'elle m'intéresse), quand tu dis "en tout", ça signifie pour une song? En clair, un morceau peut contenir 700 Mo de samples? Rassures-moi, on peut d'une façon ou d'une autre, passer à une autre chanson qui elle aussi offre 700 Mo de sample? Ou alors c'est tout le show au grand complet qui est limité à 700 Mo? En quel cas c'est short quand même pour l'utiliser comme un lecteur multipiste...
C'est une donnée importante pour moi parce que je dois savoir où je vais avec cette bécane, enfin... Ce qu'elle peut faire et voir si ça correspondrait aux besoins du band. Merci beaucoup pour tes éclairages, ça me fait gagner un temps fou!
le boom boom du son ses comme le boom boom du coeur si tu l'arête je meur !!!!!!!
dart
9730
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 25/07/2019 à 22:51:13
Ha ben super alors! Merci beaucoup!
taPADibal
42
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
19 Posté le 25/07/2019 à 23:56:38
Juste pour info Dart, quand le projet est lourd ça peut mettre quelques secondes pour le charger, rien de bien méchant mais toujours bon à savoir pour la scène!
Sinon il y a aussi moyen de contourner la limitation à 8 tracks audio en les transformant en samples, et en les programmant ensuite à partir de la partie midi/samples...
Et sinon si tu ne comptes pas forcément t’en servir comme un séquenceur et juste balancer de la piste audio tu peux peut-être regarder du côté des Zoom Livetrack, moins cher et peut-être plus adapté à ce que tu cherches! Il y a aussi de la sortie séparée, et en plus des faders pour chaque piste, la possibilité d’enregistrer en multipiste ect...
Reste à voir les capacités de mémoire selon ce dont tu as besoin aussi!
J’ai déjà eu les R8 et R16 (Zoom hein, pas Renault lol) et franchement ça fait le taf, et tu peux passer en un projet à l’autre beaucoup plus rapidement qu’avec la Mpc!
Sinon il y a aussi moyen de contourner la limitation à 8 tracks audio en les transformant en samples, et en les programmant ensuite à partir de la partie midi/samples...
Et sinon si tu ne comptes pas forcément t’en servir comme un séquenceur et juste balancer de la piste audio tu peux peut-être regarder du côté des Zoom Livetrack, moins cher et peut-être plus adapté à ce que tu cherches! Il y a aussi de la sortie séparée, et en plus des faders pour chaque piste, la possibilité d’enregistrer en multipiste ect...
Reste à voir les capacités de mémoire selon ce dont tu as besoin aussi!
J’ai déjà eu les R8 et R16 (Zoom hein, pas Renault lol) et franchement ça fait le taf, et tu peux passer en un projet à l’autre beaucoup plus rapidement qu’avec la Mpc!
dart
9730
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 27/07/2019 à 08:00:31
Merci beaucoup pour ce complément d’info! En fait le « live » est le genre de produit dont on a besoin dans le band dans le sens où c’est robuste et ça sonne mais principalement parce qu’on souhaite remplacer notre Fostex D824 qui est lourd et qui ne dispose pas de fonction d’import de pistes. Enfin et surtout aussi je dirais, on compte balancer des samples courts en plus du côté lecteur multipistes de morceaux longs. Donc tout va dans le sens du « live ».
- < Liste des sujets
- Charte