Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MPC Live ne démarre plus

  • 21 réponses
  • 9 participants
  • 2 223 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion MPC Live ne démarre plus
Bonjour
J'avais laissé mes instrus branchés et me suis absenté quelques minutes.
Au retour, MPC éteinte.
je re démarre et là premier message comme quoi elle ne s'est pas arrêtée correctement.
Obligé de redémarrer et depuis, je n'ai que le startup screen initial et la machine s'éteint.
Impossible de démarrer. support akai contacté, j'attends des infos...
Quelqu'un a déjà eu ce type de soucis qui doit lié au disque ?
A part çà, çà me change vachement des soucis qu'on rencontre avec un ordi... :-(
2
Rahhhh pas cool ça! J'ai déjà eu quelques bugs et plantages, de temps en temps sans raison apparente comme dans ton cas, parfois obligé de forcer l'arrêt de la machine, mais ça à toujours bien redémarré et dans l'ensemble ben ça marche plutôt très très bien chez moi!

Bref, là c'est exactement le genre de plantage qui m'a toujours fait préféré le hardware au software... Et que je redoutais avec la live, vu qu'elle nage entre ces deux océans....

T'as tout essayé j'imagine? Connecté ou non à l'ordi, enlever le disque dur, refaire la MAJ, invoquer Roger Linn ou J Dilla....

Je vois pas comment t'aider mais en tout cas je compatisà ta douleur! Tu te posais la question de la revendre en plus si je me souviens bien, peu après l'avoir achetée... :(

(je fais partie des gens qui te l'ont conseillé donc ben ça fait chier car tu as l'air ultra déçu...)
3
Et là dessus (je n'ai pas de MPC), pas moyen de faire un boot à minima à partir d'une clef USB, Akaï n'a rien prévu pour ça?

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

4
Salut
Je crois avoir tout essayé, branché ou pas, tenir le bouton de start pendant x secondes...
Rien n'y fait, léger allumage, écran de start et..finish, on éteint tout.
çà doit être un soucis hardware
Oui, j'ai bien les boules car je pensais bien la faire repartir chez Thotho en milieu de semaine.
Bon, j'ai répété avec mercredi soir, pour voir en comparaison de l'ordi, les collègues étaient plutot plus pour la MPC.
Alors, j'ai hésité, je me suis dis que j'allais essayé de faire avec les petits trucs que je lui reproche et...
fin des courses en milieu de journée.
J'attends une réponse du support Akai, mais je suis "marron" pour la faire repartir chez le vendeur pour le moment.
et je vais plus être dans les délais d'un mois avec tout celà !!!!
A suivre...
5
t'as essayé de la recharger complètement sans l'allumer, je suppose

Beat Thang 4 Life

6
Bah à ta place oui si t'es encore dans les délais de un mois perso moi je la renvoie direct!
7
La renvoyer, oui, mais normalement, tu la retournes en parfait état.
là, elle a besoin d'un bon passage au sav je crois.
J'ai contacté le sav thotho, je verrais bien ce qu'ils me diront.
çà me rassure pas trop, même si elle doit être réparée, de rester sur une solution où je vais douter !
Enfin pas moins que la solution avec l'ordi

[ Dernière édition du message le 07/12/2018 à 21:33:59 ]

8
As-tu essayé de débrancher tous les stockages du type SD card, USB, et disque interne et de redémarrer ?
Et bien sûr toujours branché au secteur...

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 07/12/2018 à 22:08:20 ]

9
Bonjour
Pas de SD card et d'usb au moment du problème.
Reste le disque dur interne, je vais attendre le retour d'akai pour aller un peu plus loin.
++
10
Et la palme du plus grand nabot est attribuée à ....
à.....
à.....
MOI !!!!!!
Suite à ma panne, j'ai contacté Thomann et mon interlocuteur a accepté de la reprendre sans problème.
Et....
Je ressors la boite pour ranger la MPC dedans avec une petite boite dedans spéciale pour l'alim.
Je me dis: tiens, pour ne pas oublier l'alim, je vais la mettre de suite. Je la débranche çôté appareil et au moment où je la débranche de ma multiprise, je me dis "et si c'était un soucis avec la multi", le seul truc que j'ai pas essayé, par négligence, c'est de tester un autre branchement.
Et....
Ma multiprise est naze et il y avait un autre truc qui n'était pas allumé. je ne sais pas pourquoi c'est arrivé !!!!!!!
Et donc hier quand je pensais faire des essais, je branchais/débranchais côté MPC sauf, que celà n'avait aucune incidence !!!
la MPC était donc juste... à plat sur la batterie interne !!!!!
J'ai rebranché et Alleluia !
Je suis à la fois hyper content et tout petit dans mes souliers.
Vous avez le droit de vous moquer.
Et je retire ce que j'ai dis sur la "fragilité" de la MPC et donc, je crois que cette fois je la garde !!!!!
Bon, j'espère au moins faire un peu rigoler avec ma connerie !