Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jouer en live

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 2 184 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Jouer en live
Salut à vous,

J aimerai jouer Live Avec la mpc live ou x.
Mais le temps de chargement des projets est quand même assez long. J' ai vu aussi que certain importent des séquences pour faire un gros projet avec plusieurs morceaux et la, autre problème ça a l'air air fastidieux d'importer comme il faut les programmes correspondants. D' autant plus que vu la taille de la ram, cela ne permet pas d'importer 1 h de set. Qui a une idée, ou alors comment faites vous pour palier ces problèmes ? Vraiment dommage car cette machine est super..... Bonne zic
2
Salut

Selon les besoins de chacun, il y a des façons différentes d'utiliser la MPC.
J'ai opté pour le : 1 projet / 1 song = 1 morceau avec mon groupe.
La contrainte, c'est de charger un projet entre chaque morceau, mais çà prend moins de 10 sec tout compris !
Les avantages: temps de chargement très réduit, moins de samples à gérer, moins de restrictions des plugins internes...
Je vais voir si, à la longue, je peux regrouper en un seul projet et si je m'y retrouve ou pas.
Alors, perso, je bosse pas avec de l'audio, juste en midi, parfois des plugins (tubesynth par exemple) et avec des samples pour les drums.

++
3
Moi j'ai une super solution: avoir une deuxième MPC! :-D :facepalm:

Plus sérieusement je dirais un peu comme Leida, 1 projet = 1 song et le plus optimisé possible, en déclenchant ce qui peut l'être en midi, ne garder que les samples qui servent ect...

Par exemple plutôt que de garder en mémoire (dans chaque projet) pleins d'instruments multisamples ou bien de longues pistes audio, tu peux par exemple re-sampler les quelques phrases qui vont te servir dans le morceau pour en faire des samples, que tu cales ensuite dans un nouveau programme pour les jouer... Et tout ce qui ne sert plus: poubelle!
4
J'ai rencontré ce problème aussi, pour une pièce de théâtre dans laquelle j'avais quelques secondes à peine pour changer de thème.

La solution que j'ai trouvée : un smartphone ou autre petite source à côté qui envoie un bourdon évolutif par exemple, pour meubler les blancs s'ils sont inévitable et posent problème. N'importe quel track, sample, tourne fait l'affaire, et peut ajouter une couche intéressante. Ca peut aussi sauver en cas de plantage subit de la MPC.

Inconvénient : il faut brancher la source ailleurs que sur le MPC puisqu'au chargement, les pistes IN sont mutées. Perso j'ai une table de mixage sur scène avec la MPC, car j'ajoute deux chaines d'effets stéréo externes que j'utilise sur les out 3-4 et 5-6.

"Music is the weapon". Fela Kuti

encelade.info

sonopraxis.com

 

5
L'idée de mazapatek est pas mal non plus, il utilise un kaosspad.
6
Ouai le kaoss pad cet super sa créé une loops et du coup tu peut mettre stop a la mpc alors que le son continue a tourner en boucle avec le kaoss pad et en plus tu peut le modifier avec des effets en même temps moi sa me va.:bravo:
7
La MPC est le centre névralgique de mon live et j'ai opté pour un seul projet ou chaque séquence correspond à un morceau.Je crois bien que c'est le seul moyen d'éviter de charger un projet pour chaque morceau.
8
Bonsoir
Une seule séquence, alors pourquoi pas une seule song plutôt ?
Mes morceaux comportent diverses parts et j'aime pouvoir les éditer séparement, avoir à intervenir sur une séquence, quand elle est longue, est assez fastidieux. j'ai un morceau avec plus de 650 mesures, je veux même pas imaginer s'il n'était constitué que d'une séquence !!
mais chacun sa façon de faire, la MPC autorise plusieurs façons de faire !
9
Une séquence par morceau et je les joue live.Je ne me sert jamais du mode song qui ne me permettrait pas d'improviser comme je le souhaite!
Il est difficile de rejouer le morceau toujours de la même manière avec cette méthode, mais c'est justement ce qui m'interresse !!!!!Je ne rejoue jamais un live comme la fois précédente.
10
Hello
Avec l'option "Next", celà permet d'ajouter de la souplesse à une song, à condition d'avoir une structure assez établie.
Pour ma part, je fais du pop/rock et les structures sont assez figées.
Par contre, on peut avoir envie de faire durer une intro, de faire durer un break à l'intérieur d'un morceau et avec la fonction "Hold", c'est du tout cuit.