Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC Live
Photos
1/2050
Akai Professional MPC Live

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

8/10

Future Release …

• 147 réponses
  • 37 participants
  • 16 891 vues
  • 38 followers
Sujet de la discussion Future Release …

Bonjour,

Ce poste est destiner a faire remonter les différente release que l’on souhaiterait voir arriver sur les MPC X / Live / Touch.

J’ai fait une liste des choses que je pense réalisable en partant de mon expérience personnel, Je vous invite a faire vos suggestions que je rajouterais au fur et a mesure.

L’idée est de faire une liste commune que chacun pourra envoyer a Akai (aussi régulièrement que possible 1,2,3,4,5 fois ou plus s’il le faut) ainsi il y aura dans chaque message adresser les demande de chacun, en espérant ainsi que le maximum de futur release soit vu lu et pris en compte.

Il faudra au préalable passer par Google traduction ou autre, Si quelqu’un veut poster une version anglaise avec une traduction assez fidèle et correct alors ce serait encore plus cool.

Je remercie par avance ceux qui prendront la peine de participer.

Merci.

PS : N’oublions pas de rester réaliste dans nos demande, les MPC ne sont pas des pc avec des Intel i7 et 16 /32 Go de ram.

PS 2 : Ceux parmi vous qui fréquente les forum anglophone akai, gearslutz ou autres peuvent ouvrir un thread sur ces sites en reprenant la liste ci-dessous, ça fera encore plus écho, merci.

PS 3 : J'ai volontairement ignorer les nouveautés apporté par l'Akai force.

"La musique pour tous quelque soit le style ou l'époque"

[ Dernière édition du message le 04/03/2019 à 03:55:05 ]

Afficher le sujet de la discussion
81
Le midi in multitimbral, ca fait maintenant une plombe qu'on l'attend lol.
Ils tiennent leurs promesses (peut etre) mais pas trop vite. Leur developpement est un des plus lent que j'ai jamais vu.

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

82
ne vous attendez pas à des trucs extraordinaires pour la prochaine version
ça concerne juste le mode controleur pour Ableton Live...

donc pour ceux qui bossent en standalone, cette update ne servira à rien (à l'exception des corrections de bugs éventuelles bien entendu :) )

effectivement on aimerait que ça aille plus vite...

[ Dernière édition du message le 25/10/2019 à 16:28:06 ]

83
Force est de reconnaitre qu'ils ne lâchent pas l'affaire et rien que ça est à saluer (même si effectivement le Midi en multi se fait bien attendre^^).

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

84
C’est clair qu’ils arrêtent pas d’ajouter des trucs. Bon... la... abbleton je m’en fout, mais c’est pas si mal !
Je préférais des synths a vrai dire. Et des packs de preset.
85
Salut j'ai trouvé ça en matière de présent de qualité très complet avec les preview en plus :)
https://rover.ebay.com/rover/0/0/0?mpre=https%3A%2F%2Fwww.ebay.fr%2Fulk%2Fitm%2F333369166942
86
le multi et le streaming !
avec le multi, on pourra peut-être y ajouter un controleur, ce qui pourrait être possible de jouer, modifier les volumes, appliquer un effet au doigt et lancer des clips, tout en même temps :) (on peut rêver...)

pour l'instant je peux que lancer des clips, modifier les volumes de mes hardwares et mettre un kaoss pad sur une 2ème sortie pour appliquer un effet au doigt (alors qu'il a la fonction, un comble)

@soulgi
tu as testé ?

[ Dernière édition du message le 26/10/2019 à 10:09:03 ]

87
Le gros manque pour moi aussi c est de ne pas pouvoir enregistrer son propre accord midi ds le menu pad perform ! Un comble car il y a tout ce qu il faut ! Du genre Chordpolypad ;)
88
Un truc qui me manque grave par rapport aux anciennes mpc ou alors je suis un cave et je suis passé à côté,
c'est de pouvoir sélectionner une track via shift+ un pad (pour pouvoir tweaker ladite piste)
pour moi bien plus pratique et spontanée que de passer par la fenêtre track où il faut les faire défiler puis la sélectionner
primordial en live imho
89
Un truc qui serait cool aussi c est de pouvoir pré écouté un projet,car quand t en a plus de 100 avec des nom a la con ça prend un temps fou de tous ouvrir un par un pour trouver une prod précise ^^

le boom boom du son ses comme le boom boom du coeur si tu l'arête je meur !!!!!!!

90
@narcoleptik44 : avec la MPC tu peux exporter 5 secondes de chaque projets en fichier MP3 du même nom, et les stocker à la racine de ton dossier projets, comme ça tu pourras les pré-écouter dans le Browser pour choisir le bon à charger.

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 29/10/2019 à 17:40:17 ]