Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC Live
Photos
1/2048
Akai Professional MPC Live

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

8/10

Nombre de piste MPC LIVE STAND ALONE

• 30 réponses
  • 12 participants
  • 3 350 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Nombre de piste MPC LIVE STAND ALONE
Combien peut avoir de postes la MPC live en mode stand alone ?

8 pistes audio

mais combien de pistes midi et de pistes avec les nouveaux synthés intégrés ou sampler intégré ?

Merci
Afficher le sujet de la discussion
21
Je crois que c'est 128, à confirmer par les utilisateurs...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

22
Comme la 1ere réponse du sujet l'indique :oops2: 128 séquences ouaip
mais tu peux allonger le nombre de mesures par séquences sur la 1000, ça résoudrait pas le problème ?
23
Ah oui, on a créé une boucle:mrg:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

24
La première réponse du poste parlait de Program pas de séquences (ce que j’appelle pattern.

Des séquences plus longues pourrait à peu près régler le probleme, sauf que ce n’est pas la façon dont je veux liver. Je préfère pouvoir avoir plusieurs petit pattern court et switcher à ma guise de l’un à l’autre

Finalement un peu comme sur ableton live et ses clip
25
J'ai transformé mon post en tutoriel, pour que tout le monde en profite : Workflow MPC pour les nouveaux MPCistes

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

26
en vue des besoins que tu decrit stigma86 je te conseil de faire comme moi et quitter mpc pour voir la serie mv de roland qui te comblera surement
Je te decrit 2 ou 3 fonctionnement de la mv 8000
Tu peut avoir plus de 300 track dans un projet
Tu peut jouer tes sequence (patern pour MV) comme tu joue tes track dans mpc et tu a accer en live a 16banck de 16 patern(sequence pour akai) et chaque sequence peut contenir jusqu’a 16banck de 16 track
Donc si tu compte jouer live tes sequences tu peut jouer simultanement 16×16×16×16 track= 65 536 track
Tu peut aussi assigner a chaque pad un passage de song et envoyer comme tu envoi chez mpc un passage apres l’autre
Sans compter que chacune des track chez mv peut avoir sa propre signature rythmique
Le mode song est en grid mode
Et pour la qualiter audio des sample , je trouve que la patate est superieur a la mpc1000 , ou 5000 que je possede egalement
Perso j’ai la 1000 et 5000 depuis 10ans et j’ai des besoins similaire au tient pour jouer ma musique
J’en etait a vouloir acheter plusieur mpc pour combler certain manque puis j’ai decouvert la mv8000 ...... et bien depuis je ne jure que par la mv et elle a combler tout mes besoin , aans co.pter que pour le studio tu peut mettre ecran et souris!!
Jette un oeil dessus , quand meme tu pourait etre agreablement surpris
Depuis mpc pour moi c’est fini
Sans compter le prix a 300€ tu en as et c’est limite chère, la mienne en parfait etat ma couter 180€
27
Merci brain.. dead pour ton avis. en effet la machine à l'ai top mais trop gros, trop vieux, j'aime le vintage, mais pas quand il s'agit de rentrer dans la programmation. Je pense vraiment partir sur la One qui offre exactement ce dont j'ai besoin. j'attends juste des retour sur le son, si il est aussi fort et puissant que sur la 1000
28
Sur quelle fait son poid , apres avec l’ecran tactile de la one une fois prit en main ca doit aller a la vitesse de la lumiere!
Et que les cc soit prensenter par une courbe ca c’est top et si ont peut etirer la courbe sur l’ecran tactil au doigt ou au stylet .
29
Pas évident pour un habitué de Logic pro...
Dans une MPC, combien de program midi dans une seule track ? 1 à 16 canaux midi ?
Un seul son par track... ?
Merci :-)
30
Citation de Dierville :
Dans une MPC, combien de program midi dans une seule track ? 1 à 16 canaux midi ?

Un Program par Track, 128 Track par Sequence, et 128 Sequence par projet.
Il n'y a pas d'information de canal MIDI dans une Track, ce n'est pas nécessaire, mais on peut en déclarer dans un Program de type MIDI, pour piloter des machines externes.

Citation de Dierville :
Un seul son par track... ?

Une Track commande un Program. Si c'est un Keygroup Program, ça peut être un son de piano, si c'est Drum Program, ça peut être jusqu'à 128 samples différents. Donc tout dépend de ce que tu appelles un "son".

Les concepts de bases figurent page 13 de la doc : MPC Software - User Guide
Et aussi dans mon tuto en français : Workflow MPC pour les nouveaux MPCistes

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 09/04/2023 à 02:32:44 ]