Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC Live
Photos
1/2086
Akai Professional MPC Live

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

8/10

Entrées de la MPC et synthés externes

• 31 réponses
  • 6 participants
  • 4 723 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Entrées de la MPC et synthés externes
Salut à tous !

Est-ce que vous savez si on peut utiliser les IN en jack de la Live pour y faire rentrer des synthés externes puis ensuite affecter des effets sur les signaux des synthés et les faire ressortir par le master ou par une autre sortie et tout cela sans latence (en transparence quoi) ?

La MPC 1000 le faisait (sans les effets)

Cela permet dans une situation de live de se passer d'une mixette pour des synthés externes.

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
21
Alors c'était du out de ton cyclone au in de ta mpc, pour la mpc puisse enregistrer les notes envoyé par ton cyclone il faut etre sur un tracks midi .
22
Ok je vais tenter cela demain merci encore je me suis régaler au live toute la journée. :bravo::aime:
23
Bon je n'ai pas le temps de tester pendant quelques semaines mercis encore.
24
Pas de soucis :)
25
Salut Derasteus !

Désolé j'avais pas vu vos réponses !
Merci en tout cas !

En fait je veux me servir des entrées pour mettre un synthé mono dans chaque, pouvoir appliquer des effets sur ses deux pistes et que le son ressorte par la sortie. En transparence.

Ca permet en live de ne pas utiliser de mixette et de profiter des effets.
Je ne me sers pas des entrées pour record en fait.

Je voulais m'assurer que c'etait possible et sans latence (comme dans une MPC 1000)
26
C'est possible sans aucun problème avec 1 synthé en entrée. Par contre si tu en mets 2, je crois que ça implique obligatoirement d'avoir 1 synthé sur le left output (donc tout à gauche) et l'autre sur le right output.
Autrement dit il ne sera pas possible de les mettre tous les 2 au centre par exemple.
A confirmer.
27
Merci pour la réponse !
Ah ouais tu crois...je suis sûr qua ça doit être possible parce que sinon c'est étrange...
28
Y à pas moyen d'en faire 2 entrée mono ?
Quelqu'un en parle plus haut pourtant, non ?

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

29
Salut tout le monde !

Alors oui c'est possible,une piste audio avec en In l'entrée 1 et une deuxième piste avec le In sur l'entrée 2.
Pas de latence la piste est mono puisqu'il y a une seule entrée de sélectionné (ça n'empêche pas le panning ) et tu peux mettre des effets sur chacune des pistes.;)

[ Dernière édition du message le 26/06/2019 à 22:05:05 ]

30
Ok super ça me rassure !

Elle me fait de plus en plus de l'oeil cette Live...

Manquerait plus d'avoir le "Next sequence "sur un bouton direct !