Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC Live
Photos
1/2099
Akai Professional MPC Live

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

8/10

comportement du CPU

• 35 réponses
  • 13 participants
  • 5 434 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion comportement du CPU
Bonjour,
Deuxième live avec la mpc, deuxième plantage...
je précise mon live c'est une douzaine de séquences qui sont mes morceaux et que j'enchaine.
Au début ça va, puis au fur et à mesure que se suivent les morceaux (next seq), ça monte en CPU jusqu'au crash, le tempo part en sucette, ça glitch...
jouées individuellement (sans passer de l'une à l'autre) mes séquences utilisent entre 15 et 30% du cpu, ça lag pas.
J'ai bien compris que les Fx prenaient beaucoup de ressources (mais faut bien jouer avec non ?), j'ai bien purgé pour ne pas avoir trop de son stockés en RAM ( ça pèse que 70mo)...
ps: si je fais stop ça repart
Du coup je comprend pas l'idée, la consommation de ressources se cumulerait quand y'a pas de coupure entre les séquences ?
z'en pensez quoi?
Afficher le sujet de la discussion
21
Bonjour

J'utilise la dernière version du soft en standalone et je constate des "errements" au niveau du CPU, que je n'avais pas il y a quelques mois.
Plusieurs séquences dans un même projet, le cpu n'excède pas 20/25% lors de l'éxécution des premières séquences, et puis, en stoppant et redémarrant certaines, le CPU commence à augmenter, jusqu'à aller dans le rouge !!!
Le fait d'arrêter l'éxécution n'y change rien, comme si, en effet, des choses se mettaient à tourner et n'étaient pas réinitialisées lors de l'arrêt des séquences...
Pour le moment, je résoud le problème en redémarrant le projet dès que je constate les excès...
22
J'espère qu'une mise à jour prochaine règlera ces problèmes de CPU!

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

23
idem...
je l'ai depuis l'os 2.5 et c'est resté planteux à chaque update :fache:
24
Salut à tous,
moi qui hésite en ce moment entre un Octatrack et une MPC Live, ça ne me rassure pas quant à cette dernière !
C'est quand-même incroyable que ce bug subsiste après autant de mises à jour !
Mais que fait Akai !?!?!
Le problème a bien dû remonter jusqu'à leurs oreilles non !?!?
Pour le sérieux et l'image de la marque c'est pas terrible ! :??:
25
C'est peut etre pas si facile a reproduire de leur cote. Je ne sais pas si beaucoup de personnes se sont plaints aupres d' Akai.

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

26
Perso je n'ai pas fait la dernière grosse mise à jour, par crainte d'avoir des bugs, notamment avec mes vieux projets quasi plein à 100%, et tout tourne à merveille.
Du coup ça ne me donne pas envie de faire l'update.
27
Et donc, tu utilises quelle version ?
28
Je n'ai pas la référence en tête mais il s'agit de celle juste avant l'update qui a rajouté le Mellotron.
29
Moi j'ai eu des problèmes avec la version 2.9, celle juste avant l'ajout des 3 plugins !

30
Salut,
J'utilise la MPC live avec la version 2.12 et je rencontre ce problème de surcharge CPU. Mon projet, un set live d'environ une heure, est clairement chargé, avec plusieurs dizaines de séquences, divers drumkits, synths et samples, quelques effets aussi, majoritairement envoyés sur les submixes histoire de grouper. En l'état, je commence avec un CPU à environ 45% et j'ai besoin de faire un double-stop de temps en temps entre deux morceaux pour éviter les surcharges pendant les morceaux.
J'ai bien compris que pour l'instant, ce bug de cumul de CPU est voué à persister mais je voulais voir si des gens captent si certains éléments favorisent davantage la charge du CPU, s'il y a moyen de prioriser la simplification de certaines choses pour limiter ce cumul de charge. Comme recommandé par Akai (cité dans le post n°15), j'ai commencé par nettoyer la mémoire interne pour n'y laisser que les banques de sons et rien d'autre, mais en l'état ça n'a pas l'air de changer grand chose.
Est-ce que j'aurais peut-être intérêt à réduire mes effets, à condenser mes drumkits en un seul, à bouncer mes synthés? Des idées ou retours d'expériences pour limiter le cumul de charge CPU?
Merci!!

[ Dernière édition du message le 31/12/2023 à 01:34:33 ]