comportement du CPU
- 35 réponses
- 13 participants
- 5 435 vues
- 14 followers
alubineas
59
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/10/2019 à 14:33:11comportement du CPU
Bonjour,
Deuxième live avec la mpc, deuxième plantage...
je précise mon live c'est une douzaine de séquences qui sont mes morceaux et que j'enchaine.
Au début ça va, puis au fur et à mesure que se suivent les morceaux (next seq), ça monte en CPU jusqu'au crash, le tempo part en sucette, ça glitch...
jouées individuellement (sans passer de l'une à l'autre) mes séquences utilisent entre 15 et 30% du cpu, ça lag pas.
J'ai bien compris que les Fx prenaient beaucoup de ressources (mais faut bien jouer avec non ?), j'ai bien purgé pour ne pas avoir trop de son stockés en RAM ( ça pèse que 70mo)...
ps: si je fais stop ça repart
Du coup je comprend pas l'idée, la consommation de ressources se cumulerait quand y'a pas de coupure entre les séquences ?
z'en pensez quoi?
Deuxième live avec la mpc, deuxième plantage...
je précise mon live c'est une douzaine de séquences qui sont mes morceaux et que j'enchaine.
Au début ça va, puis au fur et à mesure que se suivent les morceaux (next seq), ça monte en CPU jusqu'au crash, le tempo part en sucette, ça glitch...
jouées individuellement (sans passer de l'une à l'autre) mes séquences utilisent entre 15 et 30% du cpu, ça lag pas.
J'ai bien compris que les Fx prenaient beaucoup de ressources (mais faut bien jouer avec non ?), j'ai bien purgé pour ne pas avoir trop de son stockés en RAM ( ça pèse que 70mo)...
ps: si je fais stop ça repart
Du coup je comprend pas l'idée, la consommation de ressources se cumulerait quand y'a pas de coupure entre les séquences ?
z'en pensez quoi?
leida
523
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
31 Posté le 02/01/2024 à 14:12:45
Salut
J'ai eu ce genre de problème.
J'ai essayé diverses options, avec toujours l'optique du Live et d'être le plus "confort" possible.
Effectivement, un seul kit de drums, çà réduit mais bon, on perd beaucoup de possibilités pour un gain assez infime.
La méthode que j'ai retenue, mais cela rester très personnel, c'est un projet par morceau.
Alors, cela impose un chargement du projet à chaque morceau mais cela reste rapide, du fait que les projets sont plus légers.
Et avec le gestionnaire de projets (sous la forme des 16 cases), la manip est plutôt rapide et pas trop pénible, même en live.
Ce que j'apprécie surtout, c'est que la gestion des samples et des plugins est plus simple, pas de risque de s'emmeler dans les séquences
Voilà, je sais que cette méthode n'est pas parfaite, mais fini les surcharges cpu, les limitations de plugins, un projet hs ne flingue pas tout un répertoire etc...
J'ai essayé diverses options, avec toujours l'optique du Live et d'être le plus "confort" possible.
Effectivement, un seul kit de drums, çà réduit mais bon, on perd beaucoup de possibilités pour un gain assez infime.
La méthode que j'ai retenue, mais cela rester très personnel, c'est un projet par morceau.
Alors, cela impose un chargement du projet à chaque morceau mais cela reste rapide, du fait que les projets sont plus légers.
Et avec le gestionnaire de projets (sous la forme des 16 cases), la manip est plutôt rapide et pas trop pénible, même en live.
Ce que j'apprécie surtout, c'est que la gestion des samples et des plugins est plus simple, pas de risque de s'emmeler dans les séquences
Voilà, je sais que cette méthode n'est pas parfaite, mais fini les surcharges cpu, les limitations de plugins, un projet hs ne flingue pas tout un répertoire etc...
Transistor2441
207
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 4 ans
32 Posté le 02/01/2024 à 14:19:04
salut, vous avez essayé de bouncer les pistes de synthés ? j'ai l'impression que c'est le plus gros consommateur de cpu sur les projets
johnfaustus
3031
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
33 Posté le 02/01/2024 à 16:43:38
hello, je n'ai jamais utilisé les synthés internes mais j'ai toujours eu ce problème de cpu
La seule solution que j'ai trouvé c'est de lui brancher un laptop au fesse avec le mpc software et finito le cpu qui grimpe non stop
exit le standalone donc même si l'ordi fait déco et ne sert qu'à prendre le relais du cpu de la mpc
La seule solution que j'ai trouvé c'est de lui brancher un laptop au fesse avec le mpc software et finito le cpu qui grimpe non stop
exit le standalone donc même si l'ordi fait déco et ne sert qu'à prendre le relais du cpu de la mpc
laylay
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 2 ans
34 Posté le 06/02/2024 à 18:28:50
Citation de Transistor2441 :
salut, vous avez essayé de bouncer les pistes de synthés ? j'ai l'impression que c'est le plus gros consommateur de cpu sur les projets
Merci pour tous vos retours!
Sur ma session live, j'ai des synthés bouncés et d'autres non. Je ne suis pas certain que les synthés bouncés consomment moins de CPU car ça augmentera le nombre de fichiers son...
D'autre part, lors d'une résidence de mise en place avec des tech son, j'ai trouvé plus agréable les synthés qui étaient pas bouncés et qui permettaient de petites retouches afin d'améliorer le mix d'ensemble. On est aussi sur un truc assez perso, mais comme j'ai des capacités de mixage limitées, tout bouncer n'est pas le mieux pour moi.
Et me balader avec laptop+MPC c'est pas trop réaliste en ce qui me concerne, je préfère tenter de prendre le réflexe du double-stop après chaque chanson, ou alors tenter la version 1 projet par morceau. Pour l'instant je capte pas encore ce que tu entends par "gestionnaire de projets sous la forme de 16 cases"... Je trouve pas d'autre moyen que de passer par le menu>browser>mon dossier. Je suis sur la MPC live 1, peut-être est-ce lié au hardware? Merci!
[ Dernière édition du message le 07/02/2024 à 09:09:13 ]
silvertouch06
2314
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
35 Posté le 06/02/2024 à 20:25:58
Concernant le problème de CPU, la seule fois où j'en ai eu (c'était sur une ancienne version de l'OS et depuis je n'ai pas réessayé), c'était, après avoir chargé pas mal de samples, le CPU s'est mis à monter sans que j'ai fait une seule séquence, juste en tapotant les pads et j'étais loin d'avoir une centaine de samples et plus de 50% de mémoire utilisée. Qu'il y ait des problèmes de CPU parce qu'il y a trop de notes jouées, je comprends mais dans mon ca j'étais loin d'avoir utilisé toutes les ressources.
"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""
[ Dernière édition du message le 11/02/2024 à 12:43:59 ]
dakat.pro
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
36 Posté le 05/01/2025 à 19:47:53
Citation de leida :
Salut
Salut ... Je serais treeeees intéressé de connaitre ton "gestionnaire de projets à 16 cases" ... Je ne vois aaabsolument pas ou ça serait, et j'en aurais grave l'usage ^^
- < Liste des sujets
- Charte