Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet comportement du CPU

  • 34 réponses
  • 12 participants
  • 4 880 vues
  • 13 followers
1 comportement du CPU
Bonjour,
Deuxième live avec la mpc, deuxième plantage...
je précise mon live c'est une douzaine de séquences qui sont mes morceaux et que j'enchaine.
Au début ça va, puis au fur et à mesure que se suivent les morceaux (next seq), ça monte en CPU jusqu'au crash, le tempo part en sucette, ça glitch...
jouées individuellement (sans passer de l'une à l'autre) mes séquences utilisent entre 15 et 30% du cpu, ça lag pas.
J'ai bien compris que les Fx prenaient beaucoup de ressources (mais faut bien jouer avec non ?), j'ai bien purgé pour ne pas avoir trop de son stockés en RAM ( ça pèse que 70mo)...
ps: si je fais stop ça repart
Du coup je comprend pas l'idée, la consommation de ressources se cumulerait quand y'a pas de coupure entre les séquences ?
z'en pensez quoi?
Afficher le premier post
11
Je suis passé en 2.6 et toujours ce bug de surcharge de cpu au fil du temps (environ 45min)... :facepalm:
pire encore ça m'est arrivé avec seulement 12 Mo de one shot, bon ok y'en avait 448 mais quand même... ça me fait un peu rager cette histoire
alors à la maison, passe encore mais en live :fache: je serre les fesses en attendant le moment fatidique
peut être une réinstall d'os, sur la mpc5000 quand les petits bugs se faisaient de + en + présent , une réinstall d'os et ça repartait pour 3-4 mois sans galère
12
Tu as essayé avec le dernier firmware, le 2.7.2 ?

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

13
Je vais faire l'update et voir ce qu'il en est.
14
OK merci pour ces précisions.

Pas de solution avec la AKAI FORCE pour ma part et c'est EXACTEMENT pareil. Arriver à une 40ène de minutes, lague, crash. Sans compter un coup a peu près au même moment un "STOP" de la lecture obligé de re-mettre play, en live ca fait un petit effet....:oops2:
15
Bonjour a tous,

J'ai demandé à AKAI sur getsatisfaction et voici la réponse :

Hey Alex,

Thanks for posting!

Sorry to hear that you're having trouble! The Force's CPU shouldn't be that high with only 8 Drum Tracks loaded. The first thing that I would check is howmuch space is available on your internal drive. Press the Menu button and then tap the Mem/CPU meter in the top right. Then, press the drive icon. If the drive is approaching capacity then this could denfitely cause unnessesary CPU spikes. In this case, you'll want to move the saved Projects and files to an external device.

A couple other things that will effect the RAM and CPU are:

Audio Tracks (only 20 minutes per project)
Warped samples (try to resample these where possible)
Sampler Max Time Limit (set this to 1 minute or lower)
Looper time (set as low as possible especially if you aren't using the Looper)


Try this and let me know how it goes!

Je vais essayer ca, il est vrai que la mémoire interne est assez chargée et je vais regarder c'est histoire de looper
16
merci pour les pistes à investiguer :bravo:
je n'utilise pas d'audiotracks/looper mais c'est vrai que mon coup des 12Mo/ 448 one shots étaient tous warpés (bref la mpc live n'aime pas le breakcore :oops2:)
idem pour le dd interne, le mien est quasi au max (ce qui expliquerait que je n'ai pas eu de bug les 3 premiers live, enfin I want to believe !)
17
bon j'ai viré tous mes projets du disk akai, ça tenait que sur 1Go
En mattant la jauge après coup, je vois que c'est encore bien plein (en regardant les specs de vente, ils disent 10Go de samples d'origine , ah ouais c'est pas mal)
donc je me dit, allons y, virons les expansions, les samples et les clips d'origine, de toute façon je ne m'en sers pas
en galèrant à le faire un par un, je regarde sur le net si y'a moyen de tout virer d'un coup et là je tombe sur des sujets de mpc forum où ils déconseillent d'effacer le "factory content" sous risque de bugs ... :fache:
vraiment une source à emmerde ce disk d'origine...
Bref on va voir comment ça réagit maintenant
18
Moi j'ai beaucoup beaucoup de sample mais aucun n'est Warpé. Et j'utilise pas le looper. Mon disque interne est à 80% plein je vais faire le tri. Tu fais du breakcore ?? :) moi qui voulait en faire avec la Force... merci de me tenir au jus
19
Salut a tous, je déterre le sujet afin d'avoir des retours, avec le 2.8, est-ce qu'il y a eu des améliorations ?

Ou avez-vous trouvé la cause de ces plantages ?

Si certains utilisent la MPC en live sans plantage, ca serait cool de vous manifester, on pourra peut-être trouver la solution a ces problemes...ou pas!

Vu qu'elles ont toutes le même OS-CPU-Ram, je suppose qu'elles ont toutes ce même problème, One, Live 1 et 2, X ?

 

 

 

 https://soundcloud.com/frequenceabsurde

 

 

20
Bonjour à tous,

J'ai mis à jour ma MPC (One) avec le dernier firmware et j'ai rencontré le problème dans le cas suivant:
1) Allumage de la MPC
2) Créer projet vide
3) Chargement (via le menu browse) de plusieurs drum kits (avec sample) sur la track 1 (une bonne dizaine) => place utilsée en RAM moins de 10% utilisé
4) je reviens dans l'écran principal (main) et je balaie les kits chargés et je joue les pads, et j'ai pu atteindre un niveau de CPU utilisé très élevé jusqu'à ce que mes samples soient saccadés quand je les jouais. Et tout ça sans aucune donnée de séquence chargée. Par contre, le niveau CPU est revenu à 3-5% après un double stop => Problème de gestion de threads sur les CPU ? Ce serait bien que le problème soit réglé dans une prochaine version !!!!!!

De temps en temps je n'ai pas du tout le problème, de temps en temps le CPU monte à 9% et quand j'appuie à nouveau 2 fois sur stop, le CPU reviens à 2%

Quelqu'un connait il la manipulation pour afficher le niveau CPU tout en jouant avec les pads, car quand j'affiche le niveau CPU, une fenêtre s'affiche avec les infos et quand je joue avec les pads, pas moyen d'entendre quoi que ce soit.

Merci.

P.S : je charge en mémoire interne à partir d'une carte SD de 128 Go, mais bon une fois que c'est en RAM, et aucun traitement n'est activé (réverb, warp, ...) juste un projet vide et une dizaines de kits et de programmes (.pgm) provenant d'un CD de samples AKAI.

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

[ Dernière édition du message le 20/10/2020 à 13:12:44 ]