Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 31/03/2020 à 19:38:24Ré-initialisation MPC aux réglages usines
Après une fausse manip j'ai perdu tout mes projets ainsi que les samples intégrés, les instruments ect.... c'est un désastre
J'imagine (comme me l'as dit la mpc) que cette action est irréversible ? Si jamais certains savent comment faire pour retrouver mes projets après suppression Help please !! mais je pense que je rêve !
Du coup, pour la remettre à l'état sortie d'usine savez-vous quelle est la procédure ? pour que je puisse au moins retrouver les samples et instruments intégrés
Grand Merci à Deltank et Patrick orange !
Deltank tu bosses chez Akai ? Si ce n’est pas le cas? ils peuvent t’embaucher tranquille !
car j'ai eu Akai , et d'après Akai, pour récupérer les banques XPM c'est impossible ! ben ils sont un peu à la rue.. car ça marche !
j’ai pu comprendre ou se cache les XPM, car sur le moteur de recherche Mac ça n'apparaissait pas?? donc après l’install PKG , les XPM se trouvent dans ce parcours là : OSX: ~ Library/ Application Support / Akai / MPC / Content / et dans ( com.akaipro.mpc.expansion ) .lesXPM Par EX de stdeephouse ) .
Donc j’ai pu récupérer les banques, les XPM et les passer sur une clé USB pour ensuite les loader en interne dans la MPC. Cooool!! ça marche!
Hormis l’arborescence qui n’apparaît pas ” tout fonctionne
0
Deltank
2771
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
32Posté le 07/05/2025 à 18:26:15
De rien, je ne travaille pas chez Akai.
Pour que la banque apparaisse dans la vue Expansions du BROWSER, il faut créer un dossier "Expansions" à la racine de la clé USB, et y copier le dossier complet de la banque, par exemple "com.akaipro.mpc.expansion.stdeephouse", avec tous les fichiers et dossiers qu'il contient (dossier "[previews]", fichiers JPG, JSON, XML, SXQ... en plus des XPM et WAV).
Au branchement de la clé, la MPC va chercher s'il y a des banques dans le dossier "Expansions", afin de récupérer la vignette, la pré-écoute des Programs, etc...
1
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)
[ Dernière édition du message le 07/05/2025 à 18:31:10 ]
D-Bowman
86
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 10 ans
33Posté le 08/05/2025 à 15:30:55
Deltank , Pour une clé-USB dédié qu'à la MPC . tu conseilles quel type de formatage ?
0
[ Dernière édition du message le 08/05/2025 à 15:31:54 ]
Deltank
2771
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
34Posté le 08/05/2025 à 16:20:42
Le mieux c'est de formater directement depuis le Browser de la MPC. Dans "Places", choisir la clé USB, puis maintenir la touche Shift enfoncée et sélectionnez "Format Drive" en bas de l'écran. La MPC confirmera l'opération et formatera la clé en exFAT.
1
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)
[ Dernière édition du message le 08/05/2025 à 16:21:20 ]