Ré-initialisation MPC aux réglages usines
- 33 réponses
- 4 participants
- 4 044 vues
- 5 followers

Budinag

J'imagine (comme me l'as dit la mpc) que cette action est irréversible ? Si jamais certains savent comment faire pour retrouver mes projets après suppression Help please !! mais je pense que je rêve !
Du coup, pour la remettre à l'état sortie d'usine savez-vous quelle est la procédure ? pour que je puisse au moins retrouver les samples et instruments intégrés

D-Bowman

- Ok en 1er j'installe l'Expansion et cela va décompresser .
Est-ce que il faut brancher la MPC sur le mac ?
ou
d'abord récupérer les éléments décompressé et les mettre sur une clé usb? pour ensuite lancer les éléments de la clé usb via la MPC ?

Deltank

Il faut recopier les fichiers sur une clé USB ou une carte SD pour aller les ouvrir ensuite sur la MPC.
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

D-Bowman

l’installation sur mon mac à été fait sans problème .
Mais par contre … ça à installé , qui ? quoi ? et Ou ? impossible de le savoir .
je consulte mes applications je ne trouve rien . ? je tape dans mes recherches “ Deep-House” rien .
ce que je dois trouver.. ça ressemble à quoi exactement ?
[ Dernière édition du message le 02/05/2025 à 22:29:58 ]

Deltank

Sur PC, les noms des dossiers Expansion commencent par : com.akaipro.mpc.expansion
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

D-Bowman

je crois que c’est la 1ere fois que j’installe une appli sans trouver la moindre trace de ce que l’application à pu installer sur l’ordi ..??
c’est sûr et certain que l’application Akai.pkg " à installer qlq chose mais ou ? et quoi ? Mystère …
sur les recherches des .xpm ,
j’ai trouvé seulement que mes banques des cr78, dmx, tr808 et linndrum,
et rien d’autres de plus . ``
Ah c’est dingue ! c’est dingue !

Patrick orange

dans le même problème que D-Bowman et Budinag,
après avoir téléchargé sur le “ https://www.akaipro.com/mpc-live “ les banques MPC Essential Sound Libraries . et installer ces banques en PKG sur l'ordi afin de récupérer les XPM, pour une clé USB via la MPC .
il n’y a pas .XPM . mais que des WAV. seulement .
ma question: C'est comment je peux faire pour installer ces banques en WAV avec arborescence sur la MPC-Live ??
le parcours sur mac
concernant l’installation des banques ( Essential Sound Libraries ) c’est ..
OSX: ~Library/ Application Support/ Akai/MPC / Expansions
Akai - MPC - Content

[ Dernière édition du message le 05/05/2025 à 19:14:56 ]

Deltank

Dans l'expansion DeepHouse, il y a plein de fichiers .XPM, donc peut-être que ton Mac ne les fait pas apparaitre même s'ils sont là.
[ Dernière édition du message le 05/05/2025 à 21:49:18 ]

Patrick orange

[/img]Deltank Merci à toi

tu as raison , là je viens de regarder dans ce dossier CONTENT - > ou il y a du WAV , SXP ? , et du aussi ( XPM )
après comment tu fais pour créer un dossier "Expansions" à la racine de la MPC ?
tu branches MPC sur le PC ou MAC , ? Ou tu peux créer un dossier direct dans la MPC ?
et la racine tu la chope ou dans la MPC ?
[ Dernière édition du message le 05/05/2025 à 22:23:48 ]

Deltank

Tu peux y créer un dossier, mais ce n'est pas possible de copier depuis un ordinateur.
La seule solution est d'ouvrir la MPC Live et d'y récupérer la carte microSD qui joue le rôle d'espace interne.
Ensuite, sous Linux (car la carte microSD est formatée en ext4), tu pourras aller dans le dossier "Expansions" à la racine de la carte microSD, y copier les dossiers de banque de sons, puis ensuite remettre la carte microSD à sa place dans la MPC.
[ Dernière édition du message le 06/05/2025 à 00:02:25 ]

Patrick orange

Ok MERCI Deltank : ) pour toutes les infos , des que je peux.. je vais le faire .
- < Liste des sujets
- Charte