Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC Live
Photos
1/2050
Akai Professional MPC Live

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

8/10

Qu'attendez-vous de la V3 ?

• 70 réponses
  • 30 participants
  • 9 637 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion Qu'attendez-vous de la V3 ?
Déjà, sortira t-elle ? :-)
A priori, c'est bien parti mais je ne suis pas devin ! :-)

Ayant acheté ma LIVE il y a plus de 2 ans en version 2.3, je suis très reconnaissant envers AKAI pour
l'évolution apporté à l'OS, évolutions toujours gratuites qui plus est !
Autant j'ai râlé devant certaines choses initialement, autant je reconnais l'implication de la firme
dans la continuité de leurs produits. C'est assez rare pour être signalé.

Alors, va t-on avoir un rapprochement vers le système de la Force ?
L'évolution sera t-elle payante selon vous, selon le niveau de la mise à jour ?
Qu'attendez-vous en fait ?

Personnellement, je dois dire que je n'attendais rien de la 2.9, et, finalement, j'utilise le plugin Drumsynth assez souvent, bien pratique et qui sonne plutôt pas mal.
Je travaille beaucoup avec les keygroups/instruments, aussi certaines petites améliorations seraient des bonus appréciables (un ou deux lfo et une enveloppe affectable de plus, le portamento...)
C'est à vous...

[ Dernière édition du message le 08/02/2021 à 14:55:18 ]

Afficher le sujet de la discussion
61
J'ai fait le choix d'une One en occaz avec le même constat , a ce prix pas de boite qui me donne autant de possibilités .
Depuis les Plugins type Jura ( qui sonne vraiment bien ! ) , les One et Live sont vraiment devenus d'excellentes petites groovebox .
La Force m'attire aussi fortement pour le mode Arranger . J'ai vu qu'il existe un firmware pour installer l'OS de la Force sur les autres MPC , si ce n'est pas trop l'usine a gaz je pourrais me laisser tenter par un essai .
En tout cas en l'état je me régale avec ma One .
PS : j'ai aussi beaucoup aimé le Dirtywave M8 que j'ai failli acheté tellement ce truc est bluffant mais la MPC correspond bien plus a mon utilisation .

[ Dernière édition du message le 16/03/2024 à 11:22:21 ]

62
T'attends quoi de la V3 du coup ? :mrg:

Pour les utilisateurs de plug-in interne, toujours pas de program change ? (c'est ouf ça quand même)

pour ton point 6 MJCJM, tu peux selectionner une track en maintenant MAIN + pad correspondant à ta piste
il a fallut moult update pour avoir pour avoir cette fonction évidente (dispo sur les anciennes mpc)

c'est ça qui me fait rager avec akai, ok ils apportent de la nouveauté avec des updates mais il y a toujours des manques de fonctions basiques (parfois dispo sur les modèles d'il y a 20 piges)
Le cpu en pls au bout d'une heure, n'en parlons pas... (oups trop tard)

[ Dernière édition du message le 16/03/2024 à 12:18:30 ]

63
Pour l'instant je suis déjà satisfait et surtout novice dans le workflow Akai mais c'est sur que le mode arrangeur de la Force me vient en premier .
Sinon je n'ai pas encore trouvé le moyen d'utiliser l'arpegiateur sur les samples des drums tracks , c'est pourtant sympa pour les percs ...
64
Pour les livers, je leur conseille d'ailleurs d'avoir un looper externe (ou sampler) pour effectuer les transitions, pendant le chargement d'un nouveau projet sur la MPC. Je sais, c'est lourd, mais comme cette groovebox n'est pas capable de transitionner "en douceur", alors qu'ils auraient pu réserver un petite partie de la mémoire pour un looper qui aurait fonctionné pendant le chargement d'un nouveau projet. Dans le cas de la MPC, on dirait que celle-ci reboote carrément quand on charge un nouveau projet!
En ce qui me concerne, je vais utiliser en plus un sampler, qui contient les boucles de fins de morceaux pour les transitions. Ne pas hésiter de mettre un FX (genre bruit blanc) lors du lancement de la lecture sur le sampler et l'arrêt de la MPC, pour atténuer les petits "loupés".
Les transitions peuvent être aussi assurés par une petite BAR (type TR6s ou autre). Bref, il y a pas mal de possibilités, mais il faut de l'entraînement. En tout cas, pour être tranquille, un seul morceau par projet si on utilise beaucoup de samples.
Dans mon cas, le sampler que je vais utiliser sera le Tangerine de 1010music. Il pourra assurer la lecture de samples/clips pour les transitions et en plus lire des multisamples que j'aurais fait avec différents appareils.

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

[ Dernière édition du message le 17/03/2024 à 11:22:52 ]

65
Merci johnfaustus pour le shortcut

Un truc qui serait pas mal aussi, ce serait de déplacer une piste vers une autre via l'écran tactile, utile quand on ré-organise ses projets qui ont de nombreuses pistes

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

66
pfff mais carrément... (possible sur une mpc 1000 d'il y a 20 ans :facepalm: )
réarranger les séquences, tracks, effets du bout du doigt comme c'est possible avec l'édition du menu ça serait royal (et tellement évident)

:mauvaise foi: mais non akai préfère sortir un enième plugin à 150€ (sans program change) qui met encore plus le cpu en pls :mrg:
d'ailleurs je ne dirais pas non à un algo qui émule le timestrech bien dirty des S900
67
J’attends quoi : plus petit, plus léger et des CV IN pour interagir avec mon modulaire !

La plus belle chose qui me soit arrivée dans la vie ce sont mes enfants et mon Synchrodyne ! 
Le jour où mon Synchrodyne est arrivé, non seulement il était propre mais il ne m’a jamais tiré de Fric…

68
V3 : dans l'édition des samples, pour traiter a droite et a gauche, réduire la fréquence d'échantillonnage, un truc galère aussi, quand on truncate, les points de boucle sont réinitialisés, galère quand on est dans la création d'instruments avec des samples très ou trop longs. Un declipper aussi serait vraiment bienvenu, surtout quand on automatise le multisampling ( qui une fonction vraiment géniale, il faut quand même le souligner).

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

69
Que le logiciel soit porté sur Linux.

Le soft interne est sous Linux, mais le soft MPC 2.0 n'existe pas sur ce système d'exploitation.
Aujourd'hui Linux commence à être un acteur sérieux dans beaucoup de domaine créatif et le son en fait partie.
Il n'y pas pas que de l'opensources ou du freeware qui tourne de nos jours sur Linux.
Je pense c'est une réflexion que les éditeurs de DAW devaient avoir sérieusement.

Ce n'est que mon humble avis, bien entendue.

70
Maintenant je sais ce que j’attends de la v3 (et qui me serait fortement utile) -> un module eurorack qui fait passer le midi et l’audio (usb) et qui permet de manipuler les slices façon morphagène de make noise. Vlà

La plus belle chose qui me soit arrivée dans la vie ce sont mes enfants et mon Synchrodyne ! 
Le jour où mon Synchrodyne est arrivé, non seulement il était propre mais il ne m’a jamais tiré de Fric…

[ Dernière édition du message le 05/04/2024 à 11:58:06 ]