Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC Live
Photos
1/2001
Akai Professional MPC Live

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

8/10

Sujet Qu'attendez-vous de la V3 ?

  • 70 réponses
  • 30 participants
  • 9 555 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion Qu'attendez-vous de la V3 ?
Déjà, sortira t-elle ? :-)
A priori, c'est bien parti mais je ne suis pas devin ! :-)

Ayant acheté ma LIVE il y a plus de 2 ans en version 2.3, je suis très reconnaissant envers AKAI pour
l'évolution apporté à l'OS, évolutions toujours gratuites qui plus est !
Autant j'ai râlé devant certaines choses initialement, autant je reconnais l'implication de la firme
dans la continuité de leurs produits. C'est assez rare pour être signalé.

Alors, va t-on avoir un rapprochement vers le système de la Force ?
L'évolution sera t-elle payante selon vous, selon le niveau de la mise à jour ?
Qu'attendez-vous en fait ?

Personnellement, je dois dire que je n'attendais rien de la 2.9, et, finalement, j'utilise le plugin Drumsynth assez souvent, bien pratique et qui sonne plutôt pas mal.
Je travaille beaucoup avec les keygroups/instruments, aussi certaines petites améliorations seraient des bonus appréciables (un ou deux lfo et une enveloppe affectable de plus, le portamento...)
C'est à vous...

[ Dernière édition du message le 08/02/2021 à 14:55:18 ]

Afficher le sujet de la discussion
51
sans enceinte
52
Avec enceinte

https://soundcloud.com/french-riv

 

53
Pouvoir utiliser les pads quand on mute une track. C’était possible sur le 2.6 je crois

[ Dernière édition du message le 14/07/2021 à 22:19:02 ]

54
C'est la 2.10...
Pas de plugin FM (snif)
Quelques plugins en plus qui sont pas mal.
Est ce qu'il y a des ameliorations quant a l'utilisation des plugins, pas sur...
Ca avance, c'est bien.

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

[ Dernière édition du message le 21/07/2021 à 15:11:53 ]

55
Citation de silvertouch06 :
Pas de plugin FM (snif)

Le plugin Hype fait, entre autre, de la FM : AIR Hype

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

56
découper l'acier :)
https://www.pce-france.fr/fiches-balances/coupeuse-echantillons-circulaires-mpc-3.htm
piloter des machines outils, robots...
Non, sans rire, même si il y a de la marge via midi (+CV) (disons un mode test développeur </> partage de données).
C'est un idée vague disons.

[ Dernière édition du message le 08/11/2022 à 17:56:55 ]

57
Pour la V3, je pense que la correction de bugs qui sont rédhibitoires devrait être une priorité; charge CPU qui s'affole avec le chargement des samples (quoi que je n'ai pas eu ce bug dernièrement), l'analyseur de spectre (trop utile surtout sur du dawless), après pour ce qui est des plugins, l'ouverture à des développeurs tiers serait un plus. Spéciale dédicace au Mini D qui m'a l'air pas trop mal !
Pouvoir gérer les patches de plugins par séquence serait aussi top, car limiter à 8 patches en tout et pour tout pour un projet complet, cela reste insuffisant.
8 banques de 16 pads => mode 8 pistes de 16 clips MIDI ou audio pour avoir un équivalent akai Force serait toujours à prendre, mais un peu chiant pour le live avec les pads internes, mais intéressant avec un contrôleur MIDI spécifique branché sur USB
Il y a moyen, mais attention, il ne faut pas que cela devienne une usine à gaz et bugs !

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

[ Dernière édition du message le 08/11/2022 à 20:38:49 ]

58
Alors je suis un gros utilisateur, et je fais pas mal de programs et Keygroups "maison"

Déjà, quand je pense qu'on arrive à la V3 en 7ans, et il y a toujours des bugs ( heureusement sans gravité majeure).
La plupart sont d'affichage d'ailleurs : q links qui disparaissent du menu, aussi, ne jamais laisser un nom de piste sans caractère ou il va y avoir un bug de piste qui va disparaitre ( elles vont se décaler 64 > 63 etc ...) Et vos track mutes vont être décalés également ( ça m'a bouffé un projet).

De plus, l'architecture ouverte vers le futur sent le pas fini, c'est dommage mais bon, j'imagine qu'il faut bien du temps et de l'argent pour développer.
Et pour finir, cette débauche de versions ... Ils n'écoutent plus les utilisateurs mais plutôt les acheteurs !

Moi j'aime bien AKAI pour plusieurs raisons : l'ancienneté, ils toujours été en avance et n'ont jamais été avares en qualité.
MPC est un produit qui me convient bien et qui m'éloigne du monde des ordinateurs avec un certain plaisir, les banques de sons sont légions et existent depuis le début des MPC soit 40 ans, ça me pousse à créer dessus en pensant a long terme.

Pour en revenir au sujet principal... moi j'attends surtout :

1. ces foutus Q links dans les Keygroups ( et plus de bugs svp )
2. pouvoir assigner plusieurs paramètres sur un contrôle , d'ailleurs une fonction learn rapide en touchant le contrôleur et un menu de l'écran ( n'importe quel paramètre d'ailleurs) serait top
3. il y avait une fonction sur renaissance qui permettait d'alterner des tracks mute, ça c'était pas mal
4. les plugins c'est bien, j'en suis content mais le sampler lui même est bridé par rapport aux anciens samplers pros de la marque ( manque des fonctions questions enveloppes, lfos, filtres et même les réglages de samples.
5. Quelques fonctions utiles dans l'édition des samples, on est revenu aux bases mais ça pêche
6. ce serait quand même bien de pouvoir sélectionner un track plus facilement et a partir des pads uniquement via une touche, éviter de scroller avec le jog jusqu'à la piste 84 pour revenir a la piste 3 quand on édité rapidement... On a une matrice de 128 pads, autant s'en servir... On a déjà eu l'arrivée du bouton track mute c'est bien mais un track select a côté c'est encore mieux...
7. pour les livers et c'est mon cas, le track mute via l'écran tactile c'est cool mais toujours doublons avec les pads ...
On pourrait aussi jouer des pads sur une piste( sélectionnée facilement) et faire du track mute via l'écran... Ce qui n'empêche pas le track mute via les pads grâce au bouton dédié.

J'ai toujours pas compris le mode q links horizontal ... Y a un moment faut faire un choix

Côté soft c'est déjà bien sachant que perso, je vois les limites du CPU, et je suis pas le seul...

Maintenant si ya une version 3 Hardware, ben... J'en demande pas trop si ce n'est un meilleur CPU, mais surtout plusieurs sorties midi ( 4-6 voir 8) car si on est déjà a l'aise côté samples, le CPU ne permet sûrement pas d'utiliser 128 pistes et encore moins 8192 effets, donc je me sens un peu bridé de ce côté ( j'ai même quelques ratés côté lecture midi ).
Aussi pour améliorer le workflow des qlinks ( en mode 4 potards ) le bouton q links servirait juste à changer de mode qlinks et ils mettent 2 boutons a gauche et à droite pour naviguer, ça me semblerait déjà plus fluide.

Bon j'arrête là sinon ça va prendre une page :clin:

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

[ Dernière édition du message le 17/02/2024 à 18:23:35 ]

59
Mince ... j'ai plombé tout le monde là... Désolé 😭

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

60
Moi, j'attends surtout qu'il règle ce problème de surcharge quand on fait une longue performance sans coupure ( un live techno quoi)...
Sans quoi ça ferait longtemps que j'aurais choppé une one, vu le rapport qualité/fonctions/prix mais pour moi, c'est rédhibitoire, surtout que je joue quasiment plus alors imagine si je décroche une date avec cette machine, ce serait trop de stress en plus du trac et pas envie de m'embarrasser avec des solutions plus ou moins bancales en plus de pas avoir forcément le budget de prendre un truc en plus pour transitionner afin d'éviter le bug...:clin:
Sinon, une one ou une force d'occaz serait quasi un nobrainer même si je préfère le workflow/possibilité/son des suédoises...
Dans le genre all-in-one, y a pas d'équivalent sur le marché d'aussi complet et vraiment autonome ( ah si le déluge mais un peu hors budget en version OLED)...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2: