Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet UPDATE 2.10 MPC Software, nouveaux synths et effets, 32 pistes externes via carte son USB!

• 104 réponses
  • 35 participants
  • 16 910 vues
  • 36 followers
Sujet de la discussion UPDATE 2.10 MPC Software, nouveaux synths et effets, 32 pistes externes via carte son USB!

[ Dernière édition du message le 20/07/2021 à 17:56:11 ]

Afficher le sujet de la discussion
101
Ok Deltank. Merci pour l'info

[ Dernière édition du message le 11/12/2021 à 14:06:34 ]

102
Salut,

Petite question, à laquelle j'ai un peu de mal à trouver une réponse sur les internets, est-ce qu'avec la nouvelle màj il est possible de se créer des pistes de retour via la MPC ? Genre, la sortir (en une ou plusieurs pistes c'est pas le soucis) sur une interface possédant des inserts pour des effets, puis faire sortir l'interface sur la MPC pour enregistrer ma/mes pistes trempées d'effets ?
J'ai seulement commencer à fouiller le contenu des options mais il ne me semble pas avoir croisé le paramétrage coupant la "sortie interne" du son pour empêcher le feedback lors du resampling ?
103
Salut. Oui c'est possible émil.le truc à savoir, c'est que quand tu branche une carte son sur la MPC, sa désactive ces entrées/ sortie interne: tout passe par la carte son.
Perso, je fais la même chose, mais avec une console analogique, en utilisant les aux , mais sa fonctionne aussi avec une interface audio :bravo:

'Entre tes oreilles et tes mains, n'oublie pas qu'il y a ton cœur'.

https://m.youtube.com/results?sp=mAEA&search_query=%40intimusicofficiel

[ Dernière édition du message le 12/12/2021 à 11:05:27 ]

104
Citation :
quand tu branche une carte son sur la MPC, sa désactive ces entrées/ sortie interne

C'est beau la technologie parfois. Merci pour ta réponse !
105
J'ai lu qu'avec l'update, quand on faisait des coupure à la main d'un programme ou d'un kit de drums (ou il peut y avoir des synthé , voix ou autres que des percussions),
>> par exemple pour du live, on coupe une piste (jaune lecture / rouge coupure), on la rallume etc... plus facile que solo / mute
quand on le rallumait ça reprenait direct sans attendre que le curseur de lecture croise de nouveau une nouvelle écriture.
>> par exemple vous avez un synthé dont la note dure 4 temps, et bien si vous rallumez sa piste en jaune au 2eme temps, il va lire le synthé sans attendre la fin du 4e temps pour trouver la prochaine note.

J'ai rêvé ou vous l'avez constaté ?

Merci