[ Dernière édition du message le 11/12/2021 à 14:06:34 ]
Emil Raskolnikov
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
102Posté le 12/12/2021 à 10:27:04
Salut,
Petite question, à laquelle j'ai un peu de mal à trouver une réponse sur les internets, est-ce qu'avec la nouvelle màj il est possible de se créer des pistes de retour via la MPC ? Genre, la sortir (en une ou plusieurs pistes c'est pas le soucis) sur une interface possédant des inserts pour des effets, puis faire sortir l'interface sur la MPC pour enregistrer ma/mes pistes trempées d'effets ?
J'ai seulement commencer à fouiller le contenu des options mais il ne me semble pas avoir croisé le paramétrage coupant la "sortie interne" du son pour empêcher le feedback lors du resampling ?
Salut. Oui c'est possible émil.le truc à savoir, c'est que quand tu branche une carte son sur la MPC, sa désactive ces entrées/ sortie interne: tout passe par la carte son.
Perso, je fais la même chose, mais avec une console analogique, en utilisant les aux , mais sa fonctionne aussi avec une interface audio
J'ai lu qu'avec l'update, quand on faisait des coupure à la main d'un programme ou d'un kit de drums (ou il peut y avoir des synthé , voix ou autres que des percussions),
>> par exemple pour du live, on coupe une piste (jaune lecture / rouge coupure), on la rallume etc... plus facile que solo / mute
quand on le rallumait ça reprenait direct sans attendre que le curseur de lecture croise de nouveau une nouvelle écriture.
>> par exemple vous avez un synthé dont la note dure 4 temps, et bien si vous rallumez sa piste en jaune au 2eme temps, il va lire le synthé sans attendre la fin du 4e temps pour trouver la prochaine note.