Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet UPDATE 2.10 MPC Software, nouveaux synths et effets, 32 pistes externes via carte son USB!

• 104 réponses
  • 35 participants
  • 16 916 vues
  • 36 followers
Sujet de la discussion UPDATE 2.10 MPC Software, nouveaux synths et effets, 32 pistes externes via carte son USB!

[ Dernière édition du message le 20/07/2021 à 17:56:11 ]

Afficher le sujet de la discussion
81
Je ne comprends pas pourquoi n'apparait pas le pilote audio de la MPC Live dans Audio Device? J'ai un pilote Asio4all v2 qui apparait dans "Preferences" mais pas ceux de la Live!!!
Comment fait-on pour réinstaller les pilotes audio? On les trouve où sur le site d'Akai Pro?
Je précise que la mise à jour hardware de la Live à très bien fonctionné, que tout fonctionne très bien en Standalone.

[ Dernière édition du message le 31/07/2021 à 12:20:27 ]

82
Il faut utiliser l'installateur du logiciel MPC Software, c'est lui qui permet d'installer aussi les drivers. Normalement il a dû te demander avec quelle machine tu travailles juste avant d'installer MPC Software. Tu as peut-être cliqué sur le mauvais modèle, ce n'est pas toujours évident sur l'interface.

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 31/07/2021 à 13:02:50 ]

83
Ah mais quel crétin je fais... Effectivement j'étais persuadé que suite à l'installation du Soft, le driver s'installait automatiquement !!! akai-professional-mpc-one-3714342.jpg

Hé bin non, il faut l'installer soit même!!! Donc là ça fonctionne.

Par contre j'ai un soucis avec Guitar Pro 7.0, les commandes ne fonctionne plus quand la MPC est en mode contrôleur. C'est pas très grave sauf que je compose d'abord souvent avec Guitar Pro et quand je veux vérifier un truc sur la partoche de GP, y'a plus la lecture, c'est ballot!

[ Dernière édition du message le 01/08/2021 à 18:19:01 ]

84
"A chaque jour suffit sa peine" dit le proverbe (pro reverb??? :D:)
hier après avoir bien bossé sur un projet sur le soft, je le sauvegarde sur un disque dur en USB... Quand je veux le rallumer en mode autonome, il a disparu!
Je rallume en mode controller il n'apparait plus non plus. Le dossier du projet comporte bien tous les samples et les expansions mais plus d'icône du projet!
Pour quelques autres projets j'ai des messages du type:
1 plug-in(s) were not loaded as they are not available,
Hybrid

1 plug-in(s) fail to load.
Hybrid

ProjectMissingFiles

Error loading/media/Seagate Expansion Drive/MPC Files/Nom du Projet.xpj

Franchement, ça me gave!!!
85
Bonjour les experts !

Un autre problème se présente depuis la MAJ et l'installation du software sur un nouveau PC. Je ne vois apparaitre sur le logiciel en mode "controler" que la dernière expansion installée. Je ne sais pas comment j'ai fait mais les autres expansions sont bien installées mais les vignettes n'apparaissent pas sur le soft (en haut à droite)!!!
akai-professional-mpc-one-3729707.jpg Comment puis-je faire ?
86
Tente de les reinstaller, ou tu uninstall + install à la rigueur.
87
C'est ce que je vais faire...
88
Bonjour à tous, pour résumer et parler simplement pour les nuls en informatique comme moi, pour obtenir les derniers plus in instruments après avoir charger la v 2.10, il faut:
1-Télécharger le fichier Mpc 2.10 synth sur le site Akai pro
2-Extraire le répertoire "synth" et le copier sur une carte SD
3- insérer la carte Sd dans la MPC
4- allumer la MPC
Dites moi si je me trompe.... Excusez mon ignorance, suis un vieux papy du synthé.. Merci d'avance
89
@Lesne
Oui, exactement

'Entre tes oreilles et tes mains, n'oublie pas qu'il y a ton cœur'.

https://m.youtube.com/results?sp=mAEA&search_query=%40intimusicofficiel

90
Citation de Deltank :
Citation de bastho :
Quelqu’un sait comment installer les synthétise le disque interne de la mpc ?

Ce n'est pas possible car l'espace de stockage interne n'est pas accessible en mode Controler, c'est une limitation technique historique sur les MPC. Le seul moyen serait de démonter la MPC, d'en extraire la mini SD qui sert au stockage, et y copier le dossier en espérant ne pas corrompre le contenu existant (si pb avec la SD interne, la MPC ne démarre plus).
Avec un disque HDD/SSD interne supplémentaire (option) c'est possible sur MPC Live et MPC X, car le disque interne optionnel est accessible en mode Controler.

J'ai essayé il y a quelques temps maintenant d'extraire la carte sd interne mais elle est protégé (impossible d'acceder au contenu) mais c'était il y a bien 1 an et demi.
Peut être que ça a changé.
Après je ne pense que l'on corrompt quoi que soit si on ajoute au bon endroit le contenu attendu.
Donc si quelqu'un a un tips pour acceder à une carte sd locker sans la flinguer je suis preneur.