Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Troc MPC4000 contre MPC One honnête ou pas ?

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 1 117 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Troc MPC4000 contre MPC One honnête ou pas ?
Bonjour,

selon vous serait-ce un bon deal ou chacun s'y retrouve? Je ne parle pas des performances, la One est surement mieux mais niveau son et connectiques la MPC4000 est imbattable.

l'argus de la 4000 étant supérieur au prix neuf d'une One, ayant une MPC4000 en trop (j'en ai deux) je pourrais la troquer contre une One qu'en pensez-vous svp?
2
Pourquoi "troquer"? Tu n'as qu'a la vendre. Je ne comprends pas l'intérêt de ce genre d'échanges comme ça, c'est bien plus compliqué à mettre en place qu'une vente simple. Tu vends, tu obtiens du cash que tu dépense comme tu veux ensuite. des acheteurs il y en a plein. Tu aurais même les moyens de prendre une MPC Live II neuve sous pleine garantie... bref...

[ Dernière édition du message le 21/07/2021 à 23:27:37 ]

3
Citation de kriss_ :
Pourquoi "troquer"? Tu n'as qu'a la vendre. Je ne comprends pas l'intérêt de ce genre d'échanges comme ça, c'est bien plus compliqué à mettre en place qu'une vente simple. Tu vends, tu obtiens du cash que tu dépense comme tu veux ensuite. des acheteurs il y en a plein. Tu aurais même les moyens de prendre une MPC Live II neuve sous pleine garantie... bref...


je troque car c'est le sujet du topic ;)

merci pour l'info je ne pensais pas que la MPC4000 était si cotée en France, d'ailleurs l'annonce ci-dessous traine depuis le mois de Mai à 800€...

https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-sampleur/akai/MPC4000/petites-annonces/

Si je veux m'en débarrasser rapidement faudrait que je la vende 600 soit à peine le prix d'une MPC ONE neuve d'où mon idée de troc qui simplifie la vie car une seule transaction sans marchandage de tapis, les acheteurs sont parfois pénibles, je sais de quoi je parle je suis casse-couilles quand j'achète d'occasion

il y a beaucoup d'annonces de MPC One, peut-être que dans le lot ça fera plaisir à un AFien d'avoir une 4000 en échange de sa One qu'il a du mal à vendre... et s'il la revend ensuite deux fois plus cher tant mieux pour lui

maintenant je dois avouer que ta remarque mérite réflexion et que je vais peut-être tenter une vente sur Ebay en achat immédiat genre à 800 balles, merci pour ton avis qui m'a fait réfléchir

[ Dernière édition du message le 22/07/2021 à 07:03:59 ]

4
AF c'est AF. Il y a d'autres sites tel que Reverb et co... si cela ne se vend pas sur AF cela ne veut absolument rien dire, à part un manque de visibilité de l'annonce. Tu as essayé Reverb? Bref, les histoires d'échange c'est de toute manière un peu hors sujet.

[ Dernière édition du message le 22/07/2021 à 07:39:03 ]

5
Plus basiquement, Le Bon Coin ça fonctionne très bien aussi, bon nombre de musiciens ne connaissent pas forcément AF, et ne cherchent pas plus loin que LBC, voire le marketplace de Facebook.

https://soundcloud.com/siliconpascal

6
Citation de kriss_ :
AF c'est AF. Il y a d'autres sites tel que Reverb et co... si cela ne se vend pas sur AF cela ne veut absolument rien dire, à part un manque de visibilité de l'annonce. Tu as essayé Reverb? Bref, les histoires d'échange c'est de toute manière un peu hors sujet.


le sujet c'est que j'ai des scrupules à échanger une machine merdique obsolète contre une actuelle, je voulais juste savoir si c'est un deal honnête.

Ce serait une 60 ou une 3000, que j'ai eues et que je regrette la question ne se poserait pas... quand je repense que j'ai échangé ma MPC60 (ma préférée) contre deux S1000, quelle bêtise !!!

je venais d'acheter la MPC3000 que j'ai revendue ensuite pour acheter la 4000, deuxième erreur !!!




[ Dernière édition du message le 22/07/2021 à 12:08:37 ]

7
Citation de SiliconPascal :
Plus basiquement, Le Bon Coin ça fonctionne très bien aussi, bon nombre de musiciens ne connaissent pas forcément AF, et ne cherchent pas plus loin que LBC, voire le marketplace de Facebook.


je vais étudier la question, je ne connais pas le marketplace fb, je vais d'abord faire une vidéo pour montrer que tout fonctionne et on verra si ça part à plus de 800 je vous inviterai tous les deux au resto :)
8
Citation :
le sujet c'est que j'ai des scrupules à échanger une machine merdique obsolète contre une actuelle

Ca n'est pas très vendeur ça comme phrase. Elle est juste plus vieille et le prix à l'époque était bien plus élevé que celui d'une MPC One aujourd'hui.
Tout dépend de ce que l'on recherche;
Elle est assez réputée en terme de son (qualité) et supporte les samples 24 bits / 96 kHz !
On peut y mettre jusqu'à 512 Mo de mémoire.
Par contre, les effets ne sont pas très bien notés.
Donc pour moi MPC4000 - MPC One peuvent se valoir au niveau prix.


"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

9
Quand je vois que la MPC2000XL commence à voir sa cote monter, si tu n'est pas fétichiste du matos vintage, prend la one ou la live et laisse la 4000.
Ou garde la 4000 si tu la connais par cœur et que les ajouts des dernières MPC ne te sont pas utile.

Mais ce n'est que mon avis perso (ayant eut la 2000XL, la 4000, la 1000 et la live 2)

Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396

10
Citation de bastho :
Quand je vois que la MPC2000XL commence à voir sa cote monter, si tu n'est pas fétichiste du matos vintage, prend la one ou la live et laisse la 4000.
Ou garde la 4000 si tu la connais par cœur et que les ajouts des dernières MPC ne te sont pas utile.

Mais ce n'est que mon avis perso (ayant eut la 2000XL, la 4000, la 1000 et la live 2)


La 4000 j'ai toujours eu du mal, elle fait trop de chose je n'ai jamais réussi à me mettre dedans, je n'arrive pas à être instinctif avec

J'imagine que la One ou Live n'auront pas non plus les avantages de simplicité des ancêtres, mais j'ai un Tascam Model 12 qui semble bien faire la paire, sur la fin c'est la MPC le magnéto, ça me rappelle ma façon de bosser quand j'avais une MPC60, un Teac 4 pistes pour les prises de voix par ex, et des synthés branchés dans une table joués en midi via MPC.