Cadeau =====> Samples de MPC
- 324 réponses
- 88 participants
- 54 083 vues
- 104 followers
stealth35
441
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/01/2006 à 22:46:26Cadeau =====> Samples de MPC
Voila une petite compil
MPC 1000
MPC 2500
MPC 60
+ en bonus tout les "kits of the week" d'akai
PAR ICI POUR LES SAMPLES
MPC 1000
MPC 2500
MPC 60
+ en bonus tout les "kits of the week" d'akai
PAR ICI POUR LES SAMPLES
bogdan goudimir
1854
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
281 Posté le 20/02/2008 à 01:39:04
Moi je renomme les samples
en faite je rajoute "01" devant le nom du sample qui correspond au pas A1 (note la plus grave)"02" au pad A2, etc... et ça jusqu'à D16 ta note la plus aigue.
ensuite j'ouvre blue box, j'ouvre en meme temps le dossier ou y'à les wav, je selectionne toutes les wav qui m'interesse et je fais un glisser-deposer sur le pad A1 de blue box. Du coup blue box repartit les samples en suivant l'ordre des pads.
je fais un petit "make pad chromatics" dans je sais plus quel menu de blue box...
et c'est bon, t'as tes notes reparties correctement.
en faite je rajoute "01" devant le nom du sample qui correspond au pas A1 (note la plus grave)"02" au pad A2, etc... et ça jusqu'à D16 ta note la plus aigue.
ensuite j'ouvre blue box, j'ouvre en meme temps le dossier ou y'à les wav, je selectionne toutes les wav qui m'interesse et je fais un glisser-deposer sur le pad A1 de blue box. Du coup blue box repartit les samples en suivant l'ordre des pads.
je fais un petit "make pad chromatics" dans je sais plus quel menu de blue box...
et c'est bon, t'as tes notes reparties correctement.
parpain
72
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
282 Posté le 20/02/2008 à 11:10:23
Je comprends pas trop ta méthode.
Tu récupère les 64 samples (un pour chaque pad) et tu les affecte à chacun des pads ensuite c'est ça ?
A ce moment-là, t'as pas besoin de faire make chromatic vu que tu a déjà un sample par pads non ?
Tu récupère les 64 samples (un pour chaque pad) et tu les affecte à chacun des pads ensuite c'est ça ?
A ce moment-là, t'as pas besoin de faire make chromatic vu que tu a déjà un sample par pads non ?
Franck Débine
1822
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
283 Posté le 20/02/2008 à 12:30:18
La technique la plus simple, du moins la plus rapide avec BLuebox, tu exportes ta note de base, tu l affectes au pad C1, et ensuite tu utilises la fonction tune je crois de tete. Donc le A1 doit etre -32 et le D16 a +32.
Du coup tu exportes qu un seul wave, et lui s occupe de te faire ton chromatic...
Pour ce qui est de foutre tous tes samples dans Bluebox d un coup, il y a une fonction "Tools\Bulk Sample Load" et la tu choisis tes 64 wav qu il assignera dans l ordre alphabétique.
Du coup tu exportes qu un seul wave, et lui s occupe de te faire ton chromatic...
Pour ce qui est de foutre tous tes samples dans Bluebox d un coup, il y a une fonction "Tools\Bulk Sample Load" et la tu choisis tes 64 wav qu il assignera dans l ordre alphabétique.
www.cospishow.com
parpain
72
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
284 Posté le 20/02/2008 à 15:28:22
Déjà, la première méthode que tu cites, c'est super sale. C'est bien pour ça que les gars qui font les packs de samples mettent plusieurs samples pour chaque octave.
Pour la deuxième méthode, c'est intéressant, mais ça suppose d'avoir 64 samples ou un pour chaque note, ce qui est un peu bourrin.
Par contre, je vais retester le cliquer-glisser sur Bluebox, parce que jusqu'à présent, ça marchait pas chez moi je crois.
Pour la deuxième méthode, c'est intéressant, mais ça suppose d'avoir 64 samples ou un pour chaque note, ce qui est un peu bourrin.
Par contre, je vais retester le cliquer-glisser sur Bluebox, parce que jusqu'à présent, ça marchait pas chez moi je crois.
Franck Débine
1822
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
285 Posté le 21/02/2008 à 15:00:57
En fait la deuxième méthode est dans le cas ou tu slices un sample dans un soft exterieur...sinon aucun interet je confirme.
Pour ce qui est de la premiere méthode, je m en sers sur une gamme ou deux grand max, je te confirme la dégradation du son. Si au pire cela ne convient pas tu te fait 4 wav ou plus et tu tunes de manière égale dans un programme BLuebox histoire de pas non plus avoir 64 wav. Y a pleins de solutions, à chacun la sienne.
Pour ce qui est de la premiere méthode, je m en sers sur une gamme ou deux grand max, je te confirme la dégradation du son. Si au pire cela ne convient pas tu te fait 4 wav ou plus et tu tunes de manière égale dans un programme BLuebox histoire de pas non plus avoir 64 wav. Y a pleins de solutions, à chacun la sienne.
www.cospishow.com
parpain
72
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
286 Posté le 21/02/2008 à 15:27:41
Je sais comment tout faire à la main, mais c'est super long, genre 15 minutes pour remplir les 4 banques au moins.
Ma question était plutôt : est-ce qu'il existe un outil qui réparti automatiquement les samples en fonction du nom du fichier ?
C'est faisable informatiquement, mais je sais pas si ça existe.
Ma question était plutôt : est-ce qu'il existe un outil qui réparti automatiquement les samples en fonction du nom du fichier ?
C'est faisable informatiquement, mais je sais pas si ça existe.
Jr0001
5527
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
287 Posté le 18/07/2008 à 09:40:57
J'avais trouvé un pack de samples de percussions indiennes (amérindienne) il y a quelques temps, mais je les ai perdu. Si quelqu'un les as, ou quelque chose s'en approchant, je suis preneur
Anonyme
11
289 Posté le 15/03/2010 à 22:42:18
Salut à tous.
Je cherche des samples de basses du genre "regroupement de notes provenant de la même basse" pour pouvoir les programmer sur ma MPC.
J'ai trouvé des liens mais ils sont tous morts, pas mal de messages sont assez anciens.
Donc si quelqu'un à un lien du genre megaupload comme on peut en trouver sur les rhodes quelques messages plus haut ce serait assez cool.
A vot' bon coeur!
Merci d'avance.
Je cherche des samples de basses du genre "regroupement de notes provenant de la même basse" pour pouvoir les programmer sur ma MPC.
J'ai trouvé des liens mais ils sont tous morts, pas mal de messages sont assez anciens.
Donc si quelqu'un à un lien du genre megaupload comme on peut en trouver sur les rhodes quelques messages plus haut ce serait assez cool.
A vot' bon coeur!
Merci d'avance.
Youlaï
3050
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
290 Posté le 16/03/2010 à 10:05:57
non mais koko tes échantillons tu peux pas les chopper dans des disques, on en trouve plein des basses sur des disques... enfin ce que j'en dis moi.
-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai -)-(
- < Liste des sujets
- Charte