Alors apparement ces petits japonais sont sur le point de sortir un nouvel OS pour la MPC1000, screenshots à l'appui
Si j'ai bien compris la traduction, le premier beta sortira le 25 et ne permettra pas la sauvegarde, en fait cet OS met la MPC1000 au niveau de la 2500, càd avec :
- grid edit :
- direct record :
- tap tempo sur un pad :
et d'autres ameliorations dans l'ergonomie des menus, aussi enregistrement des track mutes (je crois... je suis pas sur de bien comprendre)
Et apparemment ça couterait 3000 Yens, soit 20 €...
Non, non attention, elle ne stream pas !! Il faut charger les samples dans la RAM interne...
On peut par contre écouter un sample à partir du disque dur avant de l'importer dans la ram, pour choisir le bon. Mais après cà faut le charger dans la ram et le mettre dans un programme.
Ah?? vous vous contredisez. alors je suis perdu maintenant. Si elle peux streamer des pistes de la compact flash ou du disque c TOP mais si elle peut pas, on ne peut donc que charger 128mo de samples en mémoire?
Oui mais seulement pour écouter le sample. Tu ne peux pas ensuite t'en servir dans ta compo si tu ne l'as pas chargé dans la ram. A mon avis c'est ça que veut savoir Ortax.
Effectivement c'était bien mon idée. Avec la mpc pouvoir le faire çà permettait de pouvoir balancer une super grosse séquence type FX nature ou autre pendant que le reste tourne et ce "sans acoup / coupure" ou bien surtout de pas avoir de limite dans les loops
c'est super dommage çà
128mo de limite c ouf à notre époque mais bon ...
mais question annexe qui s'amene : peut on décharger recharger à la volée d'autres séquences pendant que le reste tourne sans que çà ralentisse ou bloque la lecture de séquence (mon but étant de bosser en LIVE, je n'ai pas du tout l'intention de composer avec la MPC donc il faut que çà aille vite et que çà plante pas ni ralentisse ni clic rien ...)