Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1214
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Un truc de fou : OS 3.0!?

• 1 032 réponses
  • 99 participants
  • 37 329 vues
  • 101 followers
Sujet de la discussion Un truc de fou : OS 3.0!?
http://www7a.biglobe.ne.jp/%7Empc1000/

et si vous voulez traduire :

http://babelfish.altavista.com/

Alors apparement ces petits japonais sont sur le point de sortir un nouvel OS pour la MPC1000, screenshots à l'appui

Si j'ai bien compris la traduction, le premier beta sortira le 25 et ne permettra pas la sauvegarde, en fait cet OS met la MPC1000 au niveau de la 2500, càd avec :

- grid edit :

- direct record :

- tap tempo sur un pad :

et d'autres ameliorations dans l'ergonomie des menus, aussi enregistrement des track mutes (je crois... je suis pas sur de bien comprendre)

Et apparemment ça couterait 3000 Yens, soit 20 €...

Alors info ou intox? :noidea:
Afficher le sujet de la discussion
881
Franchement, je crois que les quelques différences ont été comblées par cet Os.

Après la 2500 est plus grande, ergonomiquement tu peux préféré, mais au niveau de ce que tu peux faire, elles se valent je pense.

Pour l'os, tu chopes la mpc, tu downloades l upgrade, tu payes par paypal et dans laps de temps variable genre 6 à 48H tu as ton code pour pouvoir sauvegarder tes projets.

Perso, je serais toi, je prendrais la mille, moins cher, tres pratique et en perpetuelle évolution (merci JJ).

@++

www.cospishow.com

882
Moi perso, je ferais de même. CE Sont des machines chères mais très utiles si tu sais les utilisés. Je pense qu'au niveau fonction la 1000 "quivaut à la 2500, après la 2500 est plus grande.

Perso, pour moi la petite taille de la 1000 est un avantage, je peux bidouiller avec au casque dans mon lit.

Si vraiment tu deviens accro au concept mpc du pourras toujours évoluer vers un modèle supérieur. Mais pour commencer la 1000 avec un clavier maitre, un petit expandeur et une petite table de mixage, il y a déjà de qui s'amuser.

Pour moi elle est très pratique, le soir quand je rentre du boulot, pas besoin d'allumer l'ordi. Je sample et séquence directos dans la mpc. J'enregistre mon mixdown sur mini disc. Une fois que j'ai quelqies morceaux je séléctionne et je vois lesuels je bosse dans cubase à fond pour améliorer le son. En fait c'est un cahier de broullion de luxe pour musicien.
883
Ok mon choix est fait mpc 1000 + os JJ.
A propos de l'os 2500 il n'est pas en evolution lui aussi ?

Oui j'ai un clavier maitre, axiom 61, tu crois que c'est possible de le brancher à la mpc ?

Je dois donc lancé fruity loops, branché mon clavier maitre a ma mpc, comment sa fonctionne après, je joue et j'enregistre ?
884
T'as pas besoin de fruity loop avec une mpc.

t'es sur que tu confond pas mpd24 et mpc 1000 ?????????
la mpc c'est un séquenceur sampler hardware. tu peux le relier au pc en midi mais c'est aussi et surtout fait pour se passer de pc.
885
Merci zazaboum pour le manuel :bravo:
886

Citation : T'as pas besoin de fruity loop avec une mpc.

t'es sur que tu confond pas mpd24 et mpc 1000 ?????????
la mpc c'est un séquenceur sampler hardware. tu peux le relier au pc en midi mais c'est aussi et surtout fait pour se passer de pc.

attention à ne pas trop generaliser tout de meme :oops2:
chacun ca methode de travail.
moi j'utilise ma mpc et mon pc et d'autres choses (je ne cherche pas les memes choses avec ces machines)
par exemple les synthé?
la finalisation sur cd?
etc...

ah oui mais en fait tu dit aussi ca : :?!:

Citation : En fait c'est un cahier de broullion de luxe pour musicien.

Citation : Je dois donc lancé fruity loops, branché mon clavier maitre a ma mpc, comment sa fonctionne après, je joue et j'enregistre ?

en fait t'a plusieurs maniere de faire tes connactions le manuel t'aidera à ce moment (ainsi que les nombreuses ressources dont dispose internet...)

par exemple :
clavier>>>mpc (midi thru)>>>pc
ou
clavier>>>pc>>>mpc
887
Oui je sais d'ailleurs c'est pour sa que je compte acheter une mpc pour arreter la mao.

Mais si j'ai un clavier maitre et que je veux m'en servir pour faire mes melodies "type piano" je vais devoir passer sur clavier maitre => pc => MPC.

et je me demandais si c'etais possible, car sinon je dois acheter un synthé pour le relié à ma mpc.

pour la finalisation et la gravure sur cd je compte aussi passé sous cubase, nero mais pour sa pas de probléme.
888
Os 4.79 en ligne.
889
Qu'a t'il de nouveau ?
890
Si tu veux des pianos, tu peux programmer des samples de piano dans ta mpc, il y a un thread sur le forum avec ces samples.

Sinon un petit expandeur fait aussi bien l'affaire.

Le sampling est un domaine très vaste qui s'apprend. Tu peux faire beaucoup de chose avec un sampler. Certains préfèrent utiliser un expander ou des vst pour une plus grande facilités de travail mais ce n'est pas obligatoire.

Amuse toi déja avec les lfo, les effets et les filtres et tu comprendras qu'au niveau création sonore c'est assez puissant.