Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1214
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Un truc de fou : OS 3.0!?

• 1 032 réponses
  • 99 participants
  • 37 378 vues
  • 101 followers
Sujet de la discussion Un truc de fou : OS 3.0!?
http://www7a.biglobe.ne.jp/%7Empc1000/

et si vous voulez traduire :

http://babelfish.altavista.com/

Alors apparement ces petits japonais sont sur le point de sortir un nouvel OS pour la MPC1000, screenshots à l'appui

Si j'ai bien compris la traduction, le premier beta sortira le 25 et ne permettra pas la sauvegarde, en fait cet OS met la MPC1000 au niveau de la 2500, càd avec :

- grid edit :

- direct record :

- tap tempo sur un pad :

et d'autres ameliorations dans l'ergonomie des menus, aussi enregistrement des track mutes (je crois... je suis pas sur de bien comprendre)

Et apparemment ça couterait 3000 Yens, soit 20 €...

Alors info ou intox? :noidea:
Afficher le sujet de la discussion
961
Bah l'os s'installe bien, ca marche...
la resolution metrique est conservée en memoire lors de l'extinction de la machine, on la retrouve donc à l'allumage...
j'ai pas testé pour les pads...
962
------------------------------------------------
Change & Addition : Ver4.89 29-Oct-2007
------------------------------------------------
1. Change the range 1-16 of PAD sensitivity into 1-20.
Selection of the velocity curves A, B, C, and D was abolished.
In order to save OS memory.
Curve A (linear curve) fixation. Offset of the Low level of a PAD velocity
MODE+PAD7 [PREOGRAM]
[Level]
[WINDOW] Amp Envelope
Velo.->Level:100 <----
It can adjust here.
Velo.->Level:100 PAD velocity1-127 ==> Sound level 1-100
Velo.->Level:70 PAD velocity1-127 ==> Sound level 30-100
Velo.->Level:50 PAD velocity1-127 ==> Sound level 50-100
Velo.->Level:30 PAD velocity1-127 ==> Sound level 70-100
Velo.->Level:0 PAD velocity1-127 ==> Sound level 100-100

2. The value of SWING was memorized.

3. Input thru ANALOG/DEGITAL was memorized.

4. [MAIN]
F1[T. C.] =>F5 [FIX] =>F2[ALL Tr] is added to timing correction "FIX" All tracks are corrected.

5. [MAIN]
MASTER tempo is added.
(SEQ) --- It plays at the tempo of each sequence.
(MAS) --- All sequences play at the same tempo.
http://www7a.biglobe.ne.jp/~mpc1000/tempo_e.htm

6.[OTHER]
F3[FOOTSW]
START/STOP are added.
963
Hello,

Je voudrais savoir si l'un d'entre vous peut m'expliquer cette ligne qui figure dans les features de l'OS JJ :
8. [MODE]+PAD1(SLIDER) =>TRACK (ALL PAD) is added to Assign Pad.

Est ce que cela veut dire que l'on peut assigenr un des deux sliders (Q1 ou Q2) à plusieurs/tous les Pads à la fois et non plus à un seul et unique pad ?
En effet, c'est un truc qui est pas mal embêtant lorsque l'on a par exemple des filtres Low Pass sur tous les pads et que l'on veut faire une "montée" progressive dans les fréquences, c'est insupportable de devoir resampler la séquence en un sample unique. Ce serait une bonne motivation pour acheter cet OS !

D'ailleurs s'il y a un site/blog ou autre ou qqun explique en français les avantages/inconviénients de cet OS, je suis preneur car je n'arrive vraiment pas à me faire une idéee claire, sachant que je suis assez satisfait de l'os akai...J'ai cru comprendre que la fonction "erase" ne fonctionne plus ?

En passant, un autre truc que je en sais pas : est-ce que d'enregistrer une séquence en interne (mode "main out") inclut les effets de master ? Parceque ma carte son étant d'assez mauvaise qualité, j'aimerais pouvoir sortir directement le wav sans passer par un ecnregistrement extérieur ni recompresser sur du vst ou autre (usage amateur I know ;)

Merci d'avance à la personne qui voudra bien prendre le temps d'éclairer ma lanterne.
964
Pour les q links assignables à une track entière tu as répondu tout seul à la question.
L'enregistrement du main out prend effectivement les effets en compte.
Hésite pas à passer sur l'os JJ tu le regretteras pas.
965
Ok merci de ta réponse.
C'est vrai que ça a l'air intéressant mais bon j'hésite, rien que sur les copies d'écran du Grid Edit sur l'os JJ je ne vois pas les fonctiosn d'édition de base (copier coller supprimer). Je pense que bien évidemment ça n'a pas disparu amsi ce que je veuix dire c'est que j'ai peur de perdre du temps pour pas grand chose. Mais l'option sur les sliders est bien mortelle quand même...

Toujours pour cette question d'enregistrement, ce que je me demandais également c'est si en recordant en mode "main out" on ne "zappe" pas ces fameux convertisseurs(oui je n'y connais pas grand chose donc je dis peut être de la merde...) ? Tout ce que je sais c'est que le son en sortie directe sur l'ampli dépote bien et j'ai l'impression que les wav sont plus plats, on va dire, que je perds en grain ? C'est une idée et j'ai EXACTEMENT la même chose ou bien je ne me trompe pas ? Par quoi "transite" le son avant de sortir, y'a une diff avec ce qui est enregistré en Main Out ?
966
Fonction de base :

fonction d'édition :

en choississant de rec par le main out tu ne fais pas de conversion supplémentaire.
Ton histoire de perte de "patate" est tout à fait normale. Logiquement, il faut suivre les règles d'enregistrement, mixage et finalement mastering.
C'est basique comme explication mais fais une recherche dans les forums d'AF et tu trouveras ton bonheur.
967
Ok merci pour ces screenshots rassurants ahah(et pour la rapidité aussi)...COmme je en suis pas seulement un assisté, je poste un lien vers le blog d'un type qui bosse sur un manual bien propre en pdf pour cet OS JJ, c'est en cours , pas encore terminé mais vraiment bien !
http://jjmanual.blogspot.com/search/label/Manual%20Releases

D'accord, je ne fais pas de conversion supplémentaire, c'est donc de là que provient cette fameuse perte de patate non ? Je suis bien conscient de toutes les étapes à suivre pour faire un mix bien réalisé MAIS : en toute logique, si j'enregistre le signal en sortie avec du bon matériel, j'aurais exactement le même son, non ? Et c'est bien à cause de cette conversion "manquante" lorsqu'on utilise le recording "main out" que je perds en qualité ? Donc, ma conclusion : impossible d'obtenir le même son que celui que j'entends sur l'ampli en enregistrant en mode "main out". J'espère que tu vois où je veux en venir.
968
Non c'est plus simple que ça. Si tu veux retrouver un son plus fort t'es obligé de compresser et limiter mais attention aux abus et à la bouillie sonore !

que tu passes par le main out ou enregistre sur une carte son ou autre ça sera pareil.

Fais l'expérience toi même et tu verras.
969
Ok j'essaierais de faire le test, sacghant que pour l'instant je n'ai pas accès à du bon matos pour recorder.
C'est la raison pour laquelle je voulais savoir si le "main out" prenait en compte les effets master, parce que recompresser derrière c'est un peu étrange, il ne devrait pas y en avoir besoin...D'où ma question du "comment avoir unn wav de la même qualité que la sortie directe de la MPC en mode lecture"
970
-------------------------------------
Change : Ver4.90 02-Nov-2007
-------------------------------------
1. A PAD sensitivity range change was made.
1-20 ==> 1-25
Curve revival.
A curve is common to all PAD.