Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1177
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet MPC1000 et Clavier maître

  • 28 réponses
  • 10 participants
  • 2 719 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion MPC1000 et Clavier maître
Bonjour,

J'ai une question qui me semble non traitée sur l'ensemble des sujets que j'ai vu ici :
Est-ce que l'on peut brancher un clavier maître sur la MPC1000 afin d'utiliser la MPC comme un expandeur?

J'utilise uniquement Reason avec pas mal de controleurs, et vu mon utilisation finalement très limité de Reason (pas de création de son en utilisant les synthés, juste utilisé en temps que gros expandeur (NNXT, combis)) je souhaitais passer vers du hardware.

Sinon, quels sont les effets que le dernier OS de JJ contient?

Merci beaucoup de vos réponses!

Musicalement
Afficher le sujet de la discussion
21
Moi par exemple ma config est la suivante:

un mpc 1000 coeur de mon systeme sur lequel est branché en midi un motif rack. un pro tools relié par midi a la mpc 1000 pour la synchro . un vsynth branché sur le protools en midi qui me sert aussi de clavier maitre et qui peut jouer soit les sons du motif soirt les samples de la mpc soit , soit ces propre sons. Il faut cepaendant bien penser a activer les thru de chaque peropherique midi. Le seul default que je trouve a la mpc c'est qu'il n'y est pas une entrée et une sorti midi en plus

http://www.fnacmusic.com/album/1cfad90c-0464-4e1d-943f-fc5288029389.aspx
http://www.myspace.com/gregt42

Hijackman

22

Citation : Ca c'est exactement ce que je veux faire!
par contre par exemple si je veux utiliser moins de sample (1 sample pour un octave), est se que la MPC1000 peux scaler les samples pour produire les notes manquantes?

Sinon est-ce qu'avec cette technique je pourrais mélanger les patchs?
Une sorte de split du clavier?

La MPC1000 est beaucoup plus petite qu'une Workstation, et l'avantage c'est de pouvoir y entrer ces propres banques de sons.
Me dire que je vais dépenser le même prix et que je ne vais pas pouvoir mettre ce que je veux à l'intérieur me fait peur!

Musicalement,

attention quand même à pas te tromper de type de produit... tu peux bien sur jouer des mélodies avec un clavier maitre relié à la mpc, mais je suis pas sur que la mpc soit le meilleurs produit pour en faire un expander type piano , synthé, etc... de part ses fonctions d'édition de samples de synthèse limité ( je parle ici des enveloppes , portamento , splits , layers existant sur la bécanne mais très limités comparés à un asr10 , un S3000 ou un EIV ,etc... ). La mpc c'est clairement pour les phrases , boucles , one shot et micro spreads. Perso pour importer une banque de sample de piano ou synthés note à note ou octave par octave , je prendrais autre chose.
23
Yes Afrobyte!
Très util ta remarque!
Tu as certainement raison...

Les utilisateurs savent beaucoup mieux que moi ce que peut faire la MPC1000, et c'est pour cela que je pose toutes ces questions ici.

Celon toi, une Workstation serait mieux, c'est ce que je craignait aussi...

Par contre, est-ce qu'il existe une Workstation dans la gamme de prix d'une MPC1000 qui permette de mettre des patchs multi-échantillonnés?

Comme je l'ai déjà dis j'ai regardé pas

Car je me vois mal non seulement acheté une Workstation et ensuite payé plein de cartes d'extensions supllémentaires, surtout que j'ai déjà des banques de son Reason!

Musicalement,
24
Je rejoins afrobyte sur son avis. apres lecture de tes questions, il semble qu un 'pure' sampleur soit plus adapté à tes besoins.

si tu séquences depuis ton pc, l interet de la mpc 1000 va te paraitre TRES limité.

si tu as besoin de bcp de mémoire, regarde du coté des S5000/S6000, Z4/Z8(bien que trop "fouilli", il y a aussi les A3000 A5000 chez yamaha et autres....

un Z4/Z8 d occasion coute à peu pres le meme prix qu une mpc1000, pour des fonctionnalité coté samples bien plus evolué. les A3000/A5000 sont bradés en ce moment.
Notre site pourrie : quelques démos... http://workinaroom.trackerz.org/songz/
25
Attention , je dis pas que la mpc1000 ne peut passe servir des patchs multi échantillionnés , juste regarde bien les fonctions de la bécannes pour savoir si tu pourras faire exactement ce que tu voudras...
niveau workstation il faut regarder du coté des fantoms de chez roland , ou des motif , motifs es ,de chez yamaha ou des korg tr par exemple. mais si tu veux un travail poussé au niveau des samples et de leur édition , regarde les samplers en rack , tel que le s3000 , et autre...
26
bonjour à tous,
je rencontre quelques difficultés pour faire se "parler ensemble" ma MPC 1000 et mon clavier maitre Roland ED PC-180A... les branchements sembles corrects dans la mesure ou quand je pianote, ça sonne, mais le soucis c'est que je n'arrive pas à configurer le clavier, c'est à dire dispatcher les sons de la MPC comme je le souhaite sur mon clavier. Par exemple, je sample une bass avec la MPC, je créé mon programme en tunant le tout afin d'avoir 16 x 4 notes qui se suivent... jusqu'ici, je sais faire :)... mais comment assigner toutes ces notes sur mon clavier... la par contre... je galère. De l'aide de votre part serait la bienvenue j'avoue ^^

C.real

27

Salut,

Tu postes au mauvais endroit en déterrant ce sujet de 2007 ( au passage, dans les dernières versions de l'os JJ il y a la multitimbralité donc on peut s'en servir comme expandeur dans une certaine mesure)

Si tu penses que c'est ton clavier il faut que tu voies du côté du clavier. Personnellement je penche plus pour un problème de type de track ou d'ordre des notes dans la MPC ( sujet évoqué à de nombreuses reprises)

T'es sur l'os d'origine?

28
merci de me recadrer ;)... sujet de 2007, oups :)

Oui je suis sur l'OS d'origine, l'OS Akai, et tout fonctionne quand je branche mon clavier... le seul truc, c'est que c'est l'bordel :)... les notes qui sortent du clavier sont anarchiquement disposées. J'aurai aimé pouvoir le placer comme je le souhaite. Un tips?

C.real

29

Vous avez demandé un tips...OK

la disposition des notes sur les pads est effectivement anarchiques (allez comprendre)

Mais tu télécharge un truc qui s'appelle bluebox et là tu fait ton programme chromatics (dans tools je crois) comme ça les notes sur les pads se suivent comme sur un clavier...

 

Voiloù sinon effectivement je rejoins aussi afrobyte sur son avis

y'a pas à tortiller du cul pour chier droit