Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1170
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Mpc et tracking

  • 13 réponses
  • 9 participants
  • 1 546 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Mpc et tracking
'soir ! ma question est plutôt d'ordre général, pas forcément spécifique à la mpc1000. J'ai lu ya pas longtemps dans scratch magazine que pour tracker ses sons une kainri bossant dans un studio préferait utiliser la sortie stéréo.

D'expérience j'aurais voulu savoir quelle méthode vous utilisiez pour tracker vos beats et si c'est justifié de sortir sur la stereo out (cad de perdre pas mal de temps) car sinon a quoi ça sert les 4 ou 8 sorties selon les modèles.
2
Cette question m'intérèsse fortement car je vais bientot enregistrer mes compos faites sous mpc 1000 dans cubase en pasant par un carrte son emu 1820m et j'aimerais savoir quelle est la meilleur façon de travailler.

Gagner du temps en enregistrant plein de piste à la fois grace au sorti séparés ou enregistré piste par piste par la sortie stéréo.

si vous avez des conseils, a vous de jouez??

Merci
3
SLU !

Pour ma part, ya deux cas de figures :

1 - J'ai fait l'instrus entièrement avec la mpc : j'enregistre en piste séparé avec ma 1820. Je sors un pgm par sortie, puis les éléments de batterie séparées. Ca permet de bien travailler le mixage sur ordi. l'inconvénient , c'est que les samples traités avec les effets internes sont bypassé lorsqu'ils passent par les sortie 1,2,3,4.

2 - J'ai juste travaillé mes sons avec la mpc : je les sors par la st out, et séquence avec cubase.

Donc si ton instru est complète, pourquoi se faire chier avec la st out :oo:
D'autant plus qu'avec l'os de jj, tu peut prendre la st out comme deux sortie séparées en plus :bravo:

Tchuss
4
Bah là est la question justement !

Pourquoi certains se galèrent à passer chaque élèment par la stéréo out ?
Est ce que ça a un avantage concret?

J'aimerais bien connaître l'avis de ceux qui ont eu une expérience en studio.
5
Slt
j'ai toujours resamplé piste par piste directement via le mpc pour eviter le transpor en analogique
6
Sinon ya la sortie spdif...
7

Citation : Pourquoi certains se galèrent à passer chaque élèment par la stéréo out ?
Est ce que ça a un avantage concret?



ptetre parcequ'ils utilisent les effest de la mpc ...

Sinon je vois vraiment pas :|
8
Je suis aussi sceptique à la lecture de l'article, pour ça que je demande.

Citation :
Q : I use an akai mpc and ensoniq ASR-10. I sequence on the MPC and run both sets of outs through my 16-channel firewire mixer to my DAW. Now i know that the MPC ans ASR-10 are capable of having expanded outputs. Should i get those options installed, or should I just solo each track and record them to my DAW one at time?

R: I personnaly like to use the MPC's stereo outs- I don't like to use the individual outs. Something that I've found with using the individual outs is that the grittiness, the umph, gets lost when you break them up individually. And with the ASR it's the same thing- you get a much better presence when you use stereo out. Just solo each track trough stereo, that's what we do in the studio. Tim uses the ASR, and we never use individual outputs. He'll just sit there and solo each one. Same thing with Danja- he uses the MPC 4000, and he'll solo each one and go stereo

9

Citation : you get a much better presence when you use stereo out



Alors là cela me semble être une sacré connerie ... Les différentes sorties ont exactement les mêmes caractéristiques. Perso, j'ai jamais remarqué de différence. Je pense que le gars à oublié de désactivé l'EQ et le compresseur sur le master, qui sur les anciens os était actif par défault. Et vu que les effets ne sortent pas sur les sorties 1,2,3,4 ...



Citation :
Stereo output (L and R) :

1/4-inch phone x 2 unbalanced +11dBu, output impedance 1k Ohms, Max.
output level +17dBu

4 individual outputs :

1/4-inch phone x 4 unbalanced +11dBu, output impedance 1k Ohms, Max.
output level +17dBu

10
Sur ma mpc, les sorties 12 et 34 generent plus de bruit que les sorties main , c'est pas enorme mais bon :??:

personellement je bosse mes sons en stereo sur ma mpc donc sorties L et R, et j'exporte piste par piste.
pour moi c'est plus rapide car quand je travaille mes prods, je ne fais pas d'assignations particulieres...
donc j'envoi une à une mes pistes separées.
j'adorerais que ce soit possible d'envoyer les tracks eniere au sortie choisie mais c'est chaque sont et je n'utilise pas les sons de cettes maniere.
en plus je me sert beaucoup des effets internes.
je me sert beaucoup aussi des sorties spdif.
par exemple spdif en direct sur ma carte son et analofg main out vers un effets, ca me permet d'avoir le choix ou d'utiliser des effets hardware...malgré je garde une securité grace au spdif et son signal propre...