Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1206
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Je vais vendre ma MPC1000. Mais. J'hésite quand même.

• 48 réponses
  • 13 participants
  • 2 344 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Je vais vendre ma MPC1000. Mais. J'hésite quand même.
Salut a tous...

Alors voilà j'ai besoin de vous !!!

Je m'apprette a vendre ma MPC 1000 pour passer à la 2500 vous pouvez voir mon annonce.

Cependant je suis du genre maniak et fidel. J'aime beaucoup cette MPC et elle tourne du feu de Dieu.

Elle a appartenu à un danseur du Wanted Posse...

Bref toute une histoire...

Seulement voilà je n'ai pas trop envie de faire un prêt pour me payer sa grande soeur...

Si je passe à la 2500 c'est pour plusieurs raisons :

Les pads (plus grands et sois disant plus solide)
Les miens n'ont rien et ne sont pas abimer.
Mais "si jamais" (la peur c'est ca qui fait vendre) ou pourrai je en acheter ?

Les 4 sorties midi
Je suis un fana d'expendeurs en tout genre et les 4sorties midi me serait utiles pour éviter les bugs en thru.
De plus le parametrage des Q.Link sur la 2500 est mortel le piano roll et grid edit...

Présisons que je n'ai pas l'O.S. JJ !!!

Ma question serait est ce qu'avec l'O.S. JJ je pourrai avoir une mise à niveau de ma 1000 a la 2500 en fonction de ces besoins là ?

J'ai jamais installé l'O.S. car j'y comprend rien... Les mise a jour les trucs à chercher les bugs...

Bref est ce que l'OS JJ est devenu fiable et stable ?

Et est ce que si je l'installe ca serait mieu que de claquer du fric pour la 2500 ?

Merci.
Afficher le sujet de la discussion
41
Si tu ne veux plus de bruits parasites sur ton portable il te faut un adaptateur qui coupe la prise de terre ... j ai fait ca sur mon ordi ! ca coute 1 euros ds un magasin d electronique :bravo:
42
Merci du conseil comemo mais je n'ai pas de terre, je tourne sur groupe électrogène Honda Eu10i avec inverter sinus pur incorporé, le courant qui sort est le même qu'edf, sinon sur 24V avec inverter 220 sinus pur.
j'essaie une fois avec un adaptateur qui n'a pas de prise terre pour voir si ça change kek chose.

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

43
Si tu cherche un multipiste TekZenChelou je te conseil la Korg D3200...
Ca c'est un multipiste avec un son... :aime: :aime: :aime:

C'est ce que j'ai et ajouté au cul de ma MPC 1000 et de mon armé d'expendeurs je peux te dire que ça vaut tout les ordi du monde !!!

Je file l'addresse de mon groupe !!!
Je fais tout dessus (enregistrement prod et voix / mixage et mastering)

C'est du GROS SON !!!

http://www.myspace.com/pimjrap
44
Thx j'y va voir ça, sinon mon beau-frère vend un enregistreur mp3 Commodore 20Go ou kek chose comme ça pour 50€, ce qui me gêne est la batterie incorporé...

[edit] oups pas donné le 3200...
ben je vais plutôt réparer mon ordi, ya de la carte son 24 pistes pas dégueulasse dedans...

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

45
Je ne peux que te conseiller cette merveilleuse machine qu'est le 3200 car :
_ Il ne plante pas
_ Ne nécessite pas de mise a jour
_ Reste limité et te force a aller a l'essenciel (comme la MPC)
_ Offre pas mal de possibilités pour du hardware
_ Te donne une maniere authentik d'aborder ton édition (en midi)
_ Redonne du Punch a certaines machines molles (genre MPC1000 ou autre expendeurs EMU a qui il manque au moins 6db et une largeur de spectre)
_ Sort un son ENOOOOooooOOOOooRME :aime: :aime: :aime:

Pour le MP3 garde ton argent mon ami le type d'encodage qu'est le MP3 détruit les subtilités d'un son. :non:

As tu déjà entendu Billy Jean de M.Jackson en mp3, si ce titre reste un des meilleurs mix (rien ne sature et pourtant le son est là) le mp3 détruit la chanson. :((

Le jour où Akai sort une MPC en MP3 c'est fini... Je retourne au .SND :mdr:

Va sur notre myspace pour te faire une idée tu verras que nous n'avons rien a envier à un ProTools ou autre Cubase... :8)

http://www.myspace.com/pimjrap

C'est une manière différente de Bosser mais par contre beaucoup plus agréable car il n'y a pas les désagréments de l'informatique et surtout on retrouve le même plaisir que de bosser avec une MPC cette machine est vraiment mortel. :aime:

Peace and Zik :clin:
46
Salut tout le monde, :bravo:

Je vais acheté direct l'O.S. JJ 4.99 (je sais ça a mis un peu de temps mais les finances n'était pas briallante cet été)

Du coup j'ai deux questions (idiotes pour quelqu'un qui connait la réponse cela va de soit :clin: ) car j'ai bien cherché sur le site de JJ, mais il n'en parle pas ou alors je l'ai pas vu :oops: :

J'ai des prods super importantes du prochain album de mon groupe (PiMJ) que j'ai réalisé et que je dois couché pour la fin de l'année en studio.
:???:
Est ce que tout est 100% compatible avec l'OS JJ ?
Program/Sequence/Song
Assigniation sample/Pad/MIDI/Effect/
Ect.

Seconde question :
Est ce qu'il n'y a aucun risque que je prede mes données sur mon disque dur en installant l'O.S. ?
C'est con peu être mais j'ai tellement taffé sur ces prods que je préfère vous le demander avant de faire quoi que ce soit...
:8)

Merci d'avance de vos réponses... :bravo:

Peace and zik !!! :mdr:
47
Salut spritnoir,
de mémoire la compatibilité n'est pas totale, c'est à dire que si t'as fait un prémix rapide dans la mpc il va y avoir des diffèrences de niveau. A part cela je vois pas d'autres problèmes conséquents.

Sinon à l'arrivée de l'os JJ il était obligatoire de formater dans la mpc pour éviter les erreurs de sauvegarde. Je pense qu'il est toujours recommandé de le faire donc je te conseille de faire un back up de tes précieuses données et de faire le nécessaire.

Moi je suis passé à l'os2 complétement et l'os JJ te fera une raison de plus pour garder ta mpc.
48
Yes i mpc rulezzzzzzzzzzzzzzzz :bave:
49
MERCI !!! :bravo:

:aime: HAPPY 1000 FOREVER :aime:

Peace and Zik :mdr: