Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1187
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Je vais vendre ma MPC1000. Mais. J'hésite quand même.

• 48 réponses
  • 13 participants
  • 2 332 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Je vais vendre ma MPC1000. Mais. J'hésite quand même.
Salut a tous...

Alors voilà j'ai besoin de vous !!!

Je m'apprette a vendre ma MPC 1000 pour passer à la 2500 vous pouvez voir mon annonce.

Cependant je suis du genre maniak et fidel. J'aime beaucoup cette MPC et elle tourne du feu de Dieu.

Elle a appartenu à un danseur du Wanted Posse...

Bref toute une histoire...

Seulement voilà je n'ai pas trop envie de faire un prêt pour me payer sa grande soeur...

Si je passe à la 2500 c'est pour plusieurs raisons :

Les pads (plus grands et sois disant plus solide)
Les miens n'ont rien et ne sont pas abimer.
Mais "si jamais" (la peur c'est ca qui fait vendre) ou pourrai je en acheter ?

Les 4 sorties midi
Je suis un fana d'expendeurs en tout genre et les 4sorties midi me serait utiles pour éviter les bugs en thru.
De plus le parametrage des Q.Link sur la 2500 est mortel le piano roll et grid edit...

Présisons que je n'ai pas l'O.S. JJ !!!

Ma question serait est ce qu'avec l'O.S. JJ je pourrai avoir une mise à niveau de ma 1000 a la 2500 en fonction de ces besoins là ?

J'ai jamais installé l'O.S. car j'y comprend rien... Les mise a jour les trucs à chercher les bugs...

Bref est ce que l'OS JJ est devenu fiable et stable ?

Et est ce que si je l'installe ca serait mieu que de claquer du fric pour la 2500 ?

Merci.
Afficher le sujet de la discussion
21
...t'as du flow Spritnoirr2...

Hors sujet : Désolé, ce qui va suivre n'a rien a voir avec une MPC, mais je n'ai pas pu m'en empecher...

Pour ceux qui aiment comme moi le bon vieux AKAÏ d'avant :
http://fr.youtube.com/watch?v=sy8ZpeKqlRw
http://fr.youtube.com/watch?v=JriQCv9Oht0&feature=related
si si, fut un temps ou AKAÏ a conçu des synthés...c'est leur tout premier instrument, l'AX80...

Viendez : https://synthe-analogique.akai.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C746%2Cmao%2Cakai_ax80.html

22
Merci :D:
:mdr: C'est mon coté MC qui ressort... :mdr:

Feu Akai alors...

http://fr.youtube.com/watch?v=ISZu7jwXgYU&feature=related

Bien qu'il y en est qui arrive a allier le vieux et l'ancien...
Akai MPC1000+MPC60
http://fr.youtube.com/watch?v=dqC9lkP-LqQ&feature=related

Le tout est de se sentir al'aise avec sa config...

Peace
23
Franchement t'as raison spri noir, tu verras avec l'os jj1 tu auras des fonctions que tu vas adorer : le global edit pogram : c'est le point fort de l'os jj : avec cette fonction et la touche whole tu travaille dix fois plus vite : encore une fois : le workflow.

J'ai vu spri noir ue tu as une tripoté d'expander : jv1080 et des emu.

J'avais un jv 1080 que j'ai revendu , je ne garde pas un souvenir génial.

Bref tu as bien raison de garder ta 1000 car elle a tout d'une grande. J'y ai déjà aussi penser a la revendre pour une 2500 mais finalement j'ai laissé tombé car avec la 1000 je peux la déplacer facilement et même faire des instrus dans mon lit le soir avant de dormir. Ce qui n'est pas possible avec une 2500.

Voila vive akai vive jj et vive le sampling :oo:
KEEP THE FEELIN ON
24
Yes merci pusherman57 et bigup a toi !!! :bravo:

C'est vrai que tu as raison.

Hors sujet : J'ai un 2080 et non un 1080 :non: , l'avantage que je lui trouve c'est la programation, la qualité et le niveau sonore des cartes (different de chez EMU)... (Tu peux retrouver les tests du 1080 sur mon myspace http://www.myspace.com/spritnoirrproduction)

Juste une dernière question conne...
Mais je vous assure que j'ai cherché...

Si j'ai bien compris il faut d'abord que j'achete l'OS JJ1 pour pouvoir acheter l'OS JJ2 vu qu'on peu jongler entre les deux version ?
(vous voyez que j'ai cherché!!)

Peace et good vibz !!!
25
Oui en fait tu achètes d'abord jj1, tu linstalles et tu peux jouer et sauvegarder.

Après si tu veux plus de fonctions tu peux passer a jj2. Il faut avoir payé jj1 pour essayer jj2. Seulemnent si tu veux sauvegarder en jj2 la il faut payer et l'acheter.

Achète déja jj1 franchement je pense que c'est indispensable et après libre a toi d'essayer jj2 et de voir si il va vraiment te servir. Pour ma part je n'en suis pas encore convaincut bien que sur mpc forum j'ai trouvé pas mal de programme d'instrument type piano et co fait avec j2 ou la mpc sert plus d'expandeur.

Apparament jj2 serait plus utile pour la création d'instrument : sur le site de jj : il y a un fichier pour jj2 qui s'appelle adsr example : essaye le tu comprendrat.

Bref voila mon avis jj1 est indispensable et après tu essaye jj2 et si vraiment il te botte tu l'achète.

A savoir que une fois que tu as flashé les 2 os dans la mpc tu peux démarer au choix en switchant : tu appuie sur tap tempo et tu allume la mpc.

Voila.

FREE YOUR MIND AND YOUR ASS WILL FOLLOW.

A+
KEEP THE FEELIN ON
26
Yo spri noir j'ai regardé ton site myspace : trop classe la vidéo de La Phase : c'est toi qui a fait la prod ???

Il a l'air d'avoir pas mal de tranche de console dans le studio.

Bref j'aime bien le morceaux de La Phaze : l'esprit est bon.

Dans le studio ils utilise qu'elle soft comme DAW : c'est cubase ???

Merci de tes éclaircissements et bonne continuation.
KEEP THE FEELIN ON
27
Merci de tes conseils pusherman57 !!! :bravo:

Je vais passer a JJ1 et découvrir avec beaucoup de retard les joies de cet OS.

Je commence a comprendre la logique JJ et même si j'étais rétssent au début je pense que quand on commence a avoir bien fait le tours de sa machine et l'avoir torché quelques mois, on redécouvre le plaisir de faire mieu encore plus vite et encore pls présisement.

En ce qui concerne la Phase la Prod a été faite par DJ Atis pour l'album "Projectile" du groupe SlaveFarm.

Moi j'ai juste fait la video... :mdr:

Antoine (BOSS de RockStreetStudio) utilise un Protools LE avec une D8B et une Digidesign

Pour la compo il est armé d'une Akai MPC 4000 bleu et d'un Open Labs Mikko... :aime: :aime: :aime:

Voilà...

Merci pour vos conseils !!!

Si vous avez des questions...
N'hesitez pas !

Peace
28
Petite question hors sujet sur le site mpcstuff

https://www.mpcstuff.com/mpc1000-faceplate-skin-white-cla.html

les skins me plaisent bien mais j'ai beau voir la vidéo je voulais savoir c'ets bien une plaque complète par un autocollant qu'on met sur l'ancienne carcasse ? merci de vos réponses (ca doit être indiqué mais je suis au taff donc je survole)
29
Salut Troublezz,

Théoriquement ce ne sont que des autocollant que tu met sur la carrosserie.

Ne sont que des plaques les models bleus et/ou noirr... héhé :mdr:

L'avantage c'est que tu les enleve quand tu veux ca ne laisse pas de trace et si tu fait beaucoup de live ca évite de passer au garage pour des retouches... :lol:

Apres tu peux leur faire faire un autocollant personaliser... Si ca t'interresse.

Au fait avis a tout ceux qui veulent s'acheter des pads sur mpcstuff l'attente risque d'etre longue 4 à 12 semaines...

Donc je vous conseille de vous inscrire meme si vos pads sont pas trop morts car avant que les nouveaux... Normaux viennent... Il y a de forte chance que les anciens commence à vraiment lacher...
C'est ce que j'ai fait la peur fait vendre... Je sais...

MPCSTUFF promet de faire de joindre un coupon de reduction pour nous remercier de l'attente... C'est mieu que rien...

Extrait du mail qu'il m'ont envoyés :

Citation : MPCstuff.com Customer,
Thank you for your order. As you saw when ordering the MPC 1000 Pad Upgrade Kits were such a low initial release Akai is having a hard time providing enough of them to go around. Right now we have a waiting list to get the pad kits. The kits will be shipping in the order that the order was received. As you may know these pad kits are being underproduced and being made very slowly by Akai and are impossible to get without a long wait. We have no way of controlling the manufacturing of these pad kits because they are produced by Akai and only sold through us - not made by us. We have been told by Akai Pro. that the shipments should be 4-10 weeks out on backorder - although they did not specify exact dates so it could be shorter or longer.
We have added you to the waiting list and you will be billed now to hold your spot in the line otherwise we cannot hold a spot for them.
I know it seems like a long wait but as you know if you want the pad kits there is really no way around waiting. Trust us its worth the wait. The new pad kits make your MPC 1000 a whole new machine with great feel and reliability.
We also are going to extend to all of our wait-list members a few special promotions. I know this may not seem like much for you all that have been waiting to months but we figure that something is better than nothing considering there is really not another way to get the pad kits without waiting.
Promos will Include:
- Coupon to use for further MPCstuff.com purchases - (coupon will be shipped with order)
- International Shipping will be shipped as Gift item to Avoid Tariffs and Taxes
Thanks again for your continued patience.
Please let us know if you have any other questions or if we can be of any help to you.
Best Regards,

Michael Minehart
MPCstuff.com

30
40 $ l'autocollant mouais ca fait chère quand même ... je pensais vraiment que c'était une plaque