Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1187
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Je vais vendre ma MPC1000. Mais. J'hésite quand même.

• 48 réponses
  • 13 participants
  • 2 329 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Je vais vendre ma MPC1000. Mais. J'hésite quand même.
Salut a tous...

Alors voilà j'ai besoin de vous !!!

Je m'apprette a vendre ma MPC 1000 pour passer à la 2500 vous pouvez voir mon annonce.

Cependant je suis du genre maniak et fidel. J'aime beaucoup cette MPC et elle tourne du feu de Dieu.

Elle a appartenu à un danseur du Wanted Posse...

Bref toute une histoire...

Seulement voilà je n'ai pas trop envie de faire un prêt pour me payer sa grande soeur...

Si je passe à la 2500 c'est pour plusieurs raisons :

Les pads (plus grands et sois disant plus solide)
Les miens n'ont rien et ne sont pas abimer.
Mais "si jamais" (la peur c'est ca qui fait vendre) ou pourrai je en acheter ?

Les 4 sorties midi
Je suis un fana d'expendeurs en tout genre et les 4sorties midi me serait utiles pour éviter les bugs en thru.
De plus le parametrage des Q.Link sur la 2500 est mortel le piano roll et grid edit...

Présisons que je n'ai pas l'O.S. JJ !!!

Ma question serait est ce qu'avec l'O.S. JJ je pourrai avoir une mise à niveau de ma 1000 a la 2500 en fonction de ces besoins là ?

J'ai jamais installé l'O.S. car j'y comprend rien... Les mise a jour les trucs à chercher les bugs...

Bref est ce que l'OS JJ est devenu fiable et stable ?

Et est ce que si je l'installe ca serait mieu que de claquer du fric pour la 2500 ?

Merci.
Afficher le sujet de la discussion
31
C'est vrai...

Mais c'est quand même moins abuser qu'une barrette de ram 128mo...
Heu pardon une sdram 256Mo 144pin 133hrz à 130euros...

Akai c'est un peu comme en politique...
Avec eux tout devient possible...
:mdr:
32
Ben la 2500 a quant même le lecteur CD en plus. :P:
33
Salut Dr Borg !!!

A quoi sert il vraiment ce lecteur cd ?

A l'heure du "tout flash" qui grave encore des cd ?

Héhé
34
Les cd du commerce. Et tout le monde n'a pas un ordi ou ne veux pas s'en servir pour ça :noidea:

Prout...prout...plouf

35

Citation : Les cd du commerce.

:???:

Citation : Et tout le monde n'a pas un ordi

C'est vrai et encore moins ont des mpc... :clin:

Juste qu'au final un prix elevé se justifie par de l'inutilité et que la 2500 n'est qu'une 1000xl et la 5000 une grosse 2500 donc une 1000obèse...

Vive le menu Happy 1000 !!! :clin: !!!

La 2500 n'amène que du confort en + mais rien de fondamentalement différent qui révolutionne l'ergonomie et la manière de concevoir un son (un peu comme les foure tout de chez Open labs)... :8O:

Bref, quand la 2000 est sortit il lui manquait quelques trucs... Du coup l'ecran inclinable et autres fonctions utiles sont apparrut sous le nom de 2000xl non de 3500... :clin:

Mis a part l'utilité des 4out midi j'ai du mal a voir a quoi serve vraiment la 2500 et la 5000 sur le marché surtout quand on regarde la mv8800 de chez Roland :aime: ...

Mais ca...

C'est une autre histoire... :clin:

Héhé!
36
Et la mpc500 c'est une 1000 bémol ou alors une mpd16xl ?

:oops2:
37
Par exemple pour la MPC 5000 si ta un groupe avec toi a la mpc ,un autre pote au champs et ta copine au clavier tu branche le micro et un clavier maitre dessus et comme ca ta que la mpc qui sort du son...avec les sorties séparées.
38

Citation : Juste qu'au final un prix elevé se justifie par de l'inutilité

j'ai jamais dis le contraire, hein... :ange:

les cd du commerces genre akai et compagnie...pas les albums...

Prout...prout...plouf

39

Citation : les cd du commerces genre akai et compagnie...pas les albums...

Yes c'est ca que j'avais pas capté :mdr:

C'est vrai que ca peut etre sympa comemo ce qui est domage c'est qu'elle change de registre et devient un multipiste alors que ce n'est pas le but premier d'une MPC...

Héhé
40
J prendrais bien la 5k si c'était pas un gros pavé comme ça pas cher du tout, le multipiste est exactement ce que j'ai besoin car mon ordi d'enregistrement est en panne depuis un pti moment, le portable fait trop de bruit parasite par l'alim sauf sur batterie.
en plus la grosse ram :humm:

ET le synth...

RTFM (Read The Fuckin' Manual)