Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1187
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Bug?

  • 45 réponses
  • 4 participants
  • 1 561 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Bug?
Salut tout le monde!
Voilà je joue avec mpc 1000 + emx 1 + virus c.
J'ai bossé un morceau dub il y a quelque jours et je commençai a être plutôt content du résultat, je le save, j'éteint tout.
Je revient dessus quelque jours après et là ô rage et désespoir le dernier temps de la dernière mesure effacé! Sur tout les samples y compris les nappes et bass de mon virus!Je comprend pas, un pauvre morceau de 4 mesures avec une dizaine de samples et ça plante?
J'ai grave les boules une machine a ce prix là qui bug aussi facilement c'est du vol!!! :furieux:
Si quelqu'un a le même prob ou a une idée pour résoudre ça je suis preneur parce que là, je suis tellement énervé que j'ai même plus envie de l'allumer....
Merçi d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
21
Maintenant quand je veux loader un prog de la dite séquence: file not found !!
Donc, peu pas charger mes samples sauf l'un après l'autre et plus dans le prog créé..
Et puis j'ai voulu enregistrer un truc dessus et là c'est du grand n'importe quoi! Ça saute, ça me bouffe des temps et en rajoute genre 6 temps ds une mesure 4/4! :???:
Enfin bref c'est la m.... je vais l'a renvoyer chez thomann 3 ans de garantie et pis voilà.
Par contre le fait d'avoir installé un dd moi même fait sauter la garantie ou non?
Thanks. :bravo:
22
Y avait un blem avec le systeme de fichiers, JJ l'a corrigé.
c'est pourquoi il faut formater après avoir installé son os.
chai po si ce bug a disparu sous le dernier os rakaï...

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

23
Nan pour le rack a Disque Dur, pas du tout, à part si tu as fait le cochon.
Mais logiquement non.

www.cospishow.com

24
J'ai déjà formaté la compact flash après avoir installé le nouvel os(jj) et ça ne change rien du tout...Alors voilà je la renvoie parce que là, j'en ai plein le c..!Par contre je suppose qu'il me faut remettre l'os officiel kakaï avant, non? En espérant qu'ils trouvent la panne et qu'ils me la refilent pas tel quel... :??:
En tout cas, est ce qu'on a déjà vu une machine aussi bugée sur le marché?Je ne sais pas, mais pour avoir écumé les forums, je suis loin d'être un cas isolé
A tel point que, tout le monde trouve ça presque normal...
Moi je pense bêtement qu'on est en droit d'avoir une machine stable et sans aucun bugs vu le prix exorbitant de la bête. :??:
Enfin, vous tient au jus.
Bye!! :clin:
25
La mienne avait un mauvais contact sur la nappe du dd -> source de problemes

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

26
Franchement, je comprends tout à fait ta "frustration" sur le prix, et le bon
fonctionnement de la bécane, mais lorsqu'elle est "propre", elle fait vraiment très plaisir :aime:

Désolé de ne pouvoir t'aider plus.

Tiens nous au flux

www.cospishow.com

27
Alors j'ai contacté thomann et en fait eux ils renvoient la bête direct chez akaï,minimum un mois d'attente.. :((
Je flippe un peu parce que cette panne n'est pas super évidente, elle se produit uniquement sur certaines séquences et samples donc j'ai peur qui trouvent pas et qu'ils me la renvoie comme ça.En plus ch'ais pas mais moi, akaï j'ai pas trop confiance en fait.Si quelqu'un a une experience du sav akaï suis preneur!
Quelle galère!!
:oo:
28

Citation : je comprends tout à fait ta "frustration" sur le prix, et le bon fonctionnement de la bécane, mais lorsqu'elle est "propre", elle fait vraiment très plaisir



toutafaitdac avec toi

pour ton probleme philoox ça peut très bien venir de la nappe, le bout qui est connecté sur la platine ou sur la prise du kit hdm-10.
j'arrivais même plus à formater le dur au point de devenir fou, une bonne vieille nuit blanche sur le pc à essayer de récupérer le dur qui est devenu complètement invisible après.
pareil, des erreurs aléatoires, trouve plus les samples, mets des noms bizarres, enregistrait des samples en double à chaque save, me raconte pgm introuvable ou chai plu koi, bousillait des séquences...
si après tu transfères ça sur ta carte évidemment c'est pareil au load

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

29
Bah, en fait les séquences qui merdent sont sur la carte et mon dd marche très bien..
De toute façon quand je veux effacer une track sur une séquence ça plante carrément (écran jaune, machine bloquée ou message d'erreur numéro machin chose..)En plus ça me l'a déjà fait sur une autre séquence, je me disait ça doit être moi qui es fais fausse manip avec cette séquence ou samples pourris. Mais là, je pense que c'est un problème physique malheureusement.
Même si j'hésite encore a l'envoyer vu la galère que ça va être!!
Suis preneur d'autres suppositions...

:((
30
J te dis sur la mienne c'était pareil et ça venait de la nappe.
débranché de la platine, rebranché et le problème était réglé après un formatage sous JJ os.
et ça ne sert à rien de copier du dd sur cf, tu copies le problème avec c'est pourquoi il faut formater les 2 comme il ya corruption du système de fichiers et bug.

RTFM (Read The Fuckin' Manual)