Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1187
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet JJ os 2 XL

• 451 réponses
  • 50 participants
  • 64 462 vues
  • 42 followers
Sujet de la discussion JJ os 2 XL
Un petit sujet pour parler de la futur version de l'os 2 de JJ: La XL.

Est-ce que vous pensez qu'il serait possible que JJ améliore le "bar loop"?

Mon idée sur la chose est qu'il pourrait développer son bar loop à la manière d'un beat repeat.

Par exemple on pourrait déterminer dans une page consacrée au beat repeat, la durée de la boucle (1/16; 1/8; 1/4...). Ca serait cool nan?
Et puis aussi en appuyant sur la touche note repeat et un pad, ça lancerait la boucle.

Qu'en pensez vous? Je suis en train de l'écrire sur Mpc forum. Je vais aussi lui écrire directement.

Autrement si vous avez d'autres suggestions etc...

Ciao.
Totally Odd Marvelous Avatars
Afficher le sujet de la discussion
191

Non tout ça c'est un faux débat à priori, de ce que j'avais cru comprendre ça aurait été "JJ" qui aurait crée les os AKAI aussi et après pour des sombres histoires de rachat et d'argent on serait arrivé à la situation actuelle.

M'enfin pour moi l'essentiel est que l'os soit toujours en développement et qu'on puisse demander des améliorations et des nouvelles fonctionnalités.

192

Oué je sais tu m'avais déja recalé par rapport à ca...

Je sais pas j'ai l'impression d'avoir le besoin de critiquer Akai dès que l'occasion se présente.

Plus sérieusement ca va permettre de s'amuser un peu avec les effets mais le pb c'est que leur qualité n'est vraiment pas top. Ca peut servir pour l eq, le delay et la reverb.

Après les wobble de dubstep on va maintenant pouvoir faire des gros dub sur la MPC :)

193

ouaip dommage, moi aussi je trouve que les effets sont .... sa aurait été bien s'ils avaient pensé à une carte d'effet en option

194

salut messieurs,

bon j'ai installé le OS JJ gratuit de base, puis le XL 1.46 (mpc2500), et ça m'a l'air vraiment pas mal.

je me demandais, puisque j'ai lu que certains avaient des bugs avec la 1.46, s'il me fallait mieux installer une version antérieure avant de passer commande pour mon numéro de série JJ...?

par ailleurs j'ai remarqué, avec les boucles (pourries) données sur la carte flash d'origine, qu'il y avait un timestretch temps réel et automatique?? je n'ai pas eu le temps d'essayer d'importer une boucle à moi pour voir, mais j'étais très surpris de voir qu'en modifiant le tempo, les boucles changeaient automatiquement de vitesse (en gardant le pitch de base)!!!!

plutôt cool, surtout que je croyais que c'était une feature simplement inexistante (ou alors juste en option de processing, pas temps réel)

Dernière question à la con, désolé, j'ai testé la mpc et jjos ce weekend rapidement, enregistré qq séquences, et je me suis globalement bien adapté,

mais il me reste une question d'importance: comment modifie-t-on simplement le volume d'un track? je me suis retrouvé avec une séquence de 2 tracks, un pour les drums et un pour la basse, les deux à base de samples internes, et je n'ai pas trouvé le moyen de baisser le volume de la piste de basse, par ex.

incroyable! Un MPCiste ne fait il pas de changements de volume de track sur la mpc? icon_eek.gif

merci d'avance

195

Citation de Dam_Styl (réponse transmise par mail automatique AF mais invisible sur le forum...) :

salut
je vais répondre à ta question pour le volume des track, alors pour les track audio il existe le vol dans le main mais pour les autres (midi, instru) il ny sont pas donc tu peu passer par le mode mixer en sélectionnant d'un coup tout les pad de la bank A à D en utilisant la touche shift et la tu peu régler le volume ou alors passer par le mode program après ya peu être plus simple

ok merci, c'est bien ce que je pensais, Track Volume est une fonction inexistante... c'est dingo, pour moi c'est vraiment un truc de base inhérent à n'importe quel séquenceur (hardware ou software), même pas de quoi appeler ça une "fonction" !!!!

enfin c'est pas bien grave, ça va me pousser à bien définir les différents volumes au niveau sample/pad, ce qui ne sera d'ailleurs pas plus mal (quand on se met à bouger des "track volume" ou des track faders en live sur qq chose qui n'a pas de potards ou faders dédiés, on arrive souvent à un point où c'est le bazar...)

Citation de dam-styl :

ou alors passer par le mode program

alors là j'ai pas la mpc devant moi, mais ça semble en effet assez évident puisqu'un track n'existe qu'à partir du moment où on lui assigne un program,,,

reste à savoir s'il y a une "fonction program volume" accessible, et ce rapidement et facilement.

merci pour l'info et les conseils Dam

196

de rien supa ! moi aussi j'ai pas la machine devant moi en ce moment c 'est pour cela que javais retirer ma réponse pour te répondre plus concrètement plus tard lol anyway

197

Citation de d.a.m_styl :

lol anyway

LOL ANYWAY "  icon_cool.gif

très bon slogan pour ceux qui n'aiment pas se prendre la tête  icon_lol.gif

ok je comprends ta "rétractation" je croyais que c''était audiofanzine qui buggait!

tu es sur quel OS ?

198

ouai ta raison le volume pour les midi track devrai deja y etre, cest vraiment un truk de base, faudrai demander a jj de régler ce probleme...

sinon en y réflechissant je pense qu'il est préférable pour le moment de passer par le mode program et de régler chaque pad individuelement parce qu'en passant par le mixer pour sélectionner tous les pad cela va agir sur tout t track en faite

199

j'ai le jjos2XL

200

Citation :

sinon en y réflechissant je pense qu'il est préférable pour le moment de passer par le mode program et de régler chaque pad individuelement parce qu'en passant par le mixer pour sélectionner tous les pad cela va agir sur tout t track en faite

absolument, j'ai déjà connu ça, tu as 1000 samples dans ton live mais à des volumes pas du tout égalisés, et donc il faut tout le temps jouer du track fader, mais ça bouge aussi le volume d'autres samples qui étaient au bon volume, et puis après on change de song (live) et puis on a les faders mal mis... etc.

rien de tel que de travailler ses niveaux au niveau sample, ce qui est bien c'est que cette limitation de la mpc va me pousser à être plus précis, moins fainéant.

vive le hardware et ses limitations anti-fainéants!

tchuss