Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1187
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet JJ os 2 XL

• 451 réponses
  • 50 participants
  • 64 463 vues
  • 42 followers
Sujet de la discussion JJ os 2 XL
Un petit sujet pour parler de la futur version de l'os 2 de JJ: La XL.

Est-ce que vous pensez qu'il serait possible que JJ améliore le "bar loop"?

Mon idée sur la chose est qu'il pourrait développer son bar loop à la manière d'un beat repeat.

Par exemple on pourrait déterminer dans une page consacrée au beat repeat, la durée de la boucle (1/16; 1/8; 1/4...). Ca serait cool nan?
Et puis aussi en appuyant sur la touche note repeat et un pad, ça lancerait la boucle.

Qu'en pensez vous? Je suis en train de l'écrire sur Mpc forum. Je vais aussi lui écrire directement.

Autrement si vous avez d'autres suggestions etc...

Ciao.
Totally Odd Marvelous Avatars
Afficher le sujet de la discussion
211
212

Salut Le Rat,

merci pour ces infos, JJ est toujours en train de bosser sur ses OS c'est plutôt "Jénial", et ça justifie un peu mieux le prix d'achat du XL, 123$ (environ 90-100 euros, soit 600 francs...) c'est quand même pas négligeable comme prix!!

Sais-tu s'il y a un listing quelque part résumant toutes les fonctions à venir dans ce prochain OS ?

je ne trouve pas ces infos sur le site JJ / biglobe...?

Merci d'avance

à bientôt

213

Non il n'y a pas de listing. Tu verras demain dans la page "bug fix" de la page de JJ quelles sont toutes les nouveautés si c'est publié en temps et en heure :)

214

Citation de JJ :

Bug fixes

-------------------------------------------------------------------
Addition & Change: MPC1000 OS2XL Ver1.45 05-DEC-2010
-------------------------------------------------------------------
1. The modulation wheel of a MIDI controller is made effective against the sample of MPC.
Refer to video.

2. The value of the parameter of an effect is controllable by a MIDI controller. (Only FX2, FX1 is not controllable.)

If the value of Time of DELAY is changed during a play, a noise will occur.
This is a limit of CPU which is not a bug.

Refer to on-line manual.
Refer to video.

3. The level and pan of a mixer are controllable by a MIDI controller.

A pad is controllable only to A01-A16.
The mixer of a track is not controllable.
CC currently recorded on the sequence does not work in a mixer. (The mixer automation by CC does not work.)

Refer to on-line manual.
Refer to video.

4. [MIDI/SYNC]

MIDI IN Monitor Addition
Refer to on-line manual.
Refer to video.

<Change>
Record of Pad to MIDI out CC is possible.
Notes
When it is in "Pad to MIDI out CC" mode, it is not sounded even if it hit pads.
Moreover, even if the recording in the case of being this mode hit pads, a pad event is not recorded but only MIDI CC is recorded.

215

Bonjour j'avais un question très rapide je viens de tester l'os 2 xl et bon je compte bien me le payer pour pouvoir sauvegarder

Seulement il y a truc très bizarre:

Je load une séquence dont toute les pistes sont en midi ca marche niquel

je load une séquence avec un program etc et que du sample donc que des piste drum

et là il ya un problème genre la piste caisse claire va jouer le charley etc bref quand je vais voir le step edit tout es parti à la dérive

est ce normal ?

sachant que j'ai fais mes deux instrus sur 0s jj 1

et que quand je reviens sur le 1 bah la séquence en question tout est bien comme d'habitude

Merci de vos réponses

216

Bien entendu j'ai vus ce Thread qui explique quelques soucis de changement de note je suis en plein dedans je pense donc en gros faut que je me retape tout à la main ?

http://www7a.biglobe.ne.jp/~mpc1000/os2xl/important.htm

217

T'as le schéma aussi à cette adresse :

http://www7a.biglobe.ne.jp/~mpc1000/os2xl/pad_to_note.htm

218

Il y a une imprécision en plus sur le site de JJ. Pour résumer la chose avant l'assignement était 35-98 dans l'ordre d'une obscure norme midi GM (ou bien dans l'ordre en faisant un programme autochromatique) et maintenant par défaut c'est 36-99 comme tu peux le deviner ou le constater sur le schéma.

219

je te remercie mais bon en somme faut remanier les notes manuellement il n'y a pas une fonction pour ça ? c'ets un peu galère ça quand même

220

ouais mode seq edit et on y va c'est chiant quand même mais bon